Alpha & Omega, tome 1 : Le Cri du Loup de Patricia Briggs
Titre: Le Cri du Loup,Alpha & Omega tome 1
Titre en VO : Alpha & Omega, book 1 : Cry Wolf
Auteur : Patricia Briggs
Année de parution : 2010
Editeur : Milady
Genre : urban fantasy, romance paranormale
Nombre de pages : 363
Prix : 7,10€
Personnages principaux : Anna et Charles
Lieu de l’intrigue : les Etats-Unis
Appréciation : Coup de cœur
Résumé de l’éditeur :
Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.
Mon avis :
Acheté et lu cet été, le premier tome de cette série a confirmé mon affection pour celle-ci. En effet, j’avais eu un gros coup de cœur pour la nouvelle introductive de la série (L’origine) et tout particulièrement pour le couple Anna/Charles, et cela a également été le cas pour ce tome 1.
Suite aux évènements du tome précédent, Charles ramène Anna chez lui au sein de la meute du Marrok, son père, pour qu’ils apprennent à mieux se connaître et à vivre ensemble. J’ai trouvé la façon dont l’auteur a mis en place les choses, avec l’évolution et les réactions de ces deux personnages qui se découvrent et apprennent à se connaître, très touchante. Tout cet aspect du livre, qui on peut le dire est plutôt pauvre en action, m’a beaucoup plu et ne m’a absolument pas ennuyée. L’auteur a réussi à retranscrire la psychologie des personnages et leur ressentis de façon juste afin que le lecteur se sente réellement impliqué dans le processus et apprécie son évolution comme s’il faisait partie intégrante de l’histoire.
Ce livre est également l’occasion de découvrir de nouveaux personnages, mais aussi d’apprendre à connaître un peu mieux des personnages de Mercy Thompson comme Bran, Samuel ou la compagne de Bran par exemple. On en apprend également plus sur les relations qui unissent certains de ces personnages, comme la relation de Bran et ses fils. Or cela m’a beaucoup plu.
En ce qui concerne l’autre partie constitutive de ce livre, avec l’enquête et les meurtres, qui est plus riche en action, je l’ai également appréciée. En effet, je pense que l’auteur a réussi à bien ficelé son histoire pour qu’il y ait à la fois du suspens, des rebondissements et parfois de belles frayeurs pour le lecteur. Bref, un cocktail sympathique et que j’ai beaucoup aimé.
Conclusion :
Vous l’aurez donc compris, cette série a tout pour plaire avec ses personnages attachants et une histoire captivante. Je dois même admettre que j’ai une petite préférence pour cette série par rapport à Mercy Thompson, car je me suis tout de suite plus attachée à Anna qu’à Mercy. Cependant, cela ne m’empêche pas d’apprécier également Mercy.
Alors que vous aimiez Mercy Thompson ou pas, je vous recommande de découvrir cette série.
Challenges :
-Je vide ma bibliothèque :