Alpha & Omega, tome 1 : Le Cri du Loup de Patricia Briggs

Publié le par Nastasia

Alpha & omega 1Titre: Le Cri du Loup,Alpha & Omega tome 1

 

Titre en VO : Alpha & Omega, book 1 : Cry Wolf

Auteur : Patricia Briggs

Année de parution : 2010

Editeur : Milady

Genre : urban fantasy, romance paranormale

Nombre de pages : 363

Prix : 7,10€

Personnages principaux : Anna et Charles

Lieu de l’intrigue : les Etats-Unis

Appréciation : Coup de cœur

Résumé de l’éditeur :

Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.

 Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.

Mon avis :

Acheté et lu cet été, le premier tome de cette série a confirmé mon affection pour celle-ci. En effet, j’avais eu un gros coup de cœur pour la nouvelle introductive de la série (L’origine) et tout particulièrement pour le couple Anna/Charles, et cela a également été le cas pour ce tome 1.

Suite aux évènements du tome précédent, Charles ramène Anna chez lui au sein de la meute du Marrok, son père, pour qu’ils apprennent à mieux se connaître et à vivre ensemble. J’ai trouvé la façon dont l’auteur a mis en place les choses, avec l’évolution et les réactions de ces deux personnages qui se découvrent et apprennent à se connaître, très touchante. Tout cet aspect du livre, qui on peut le dire est plutôt pauvre en action, m’a beaucoup plu et ne m’a absolument pas ennuyée. L’auteur a réussi à retranscrire la psychologie des personnages et leur ressentis de façon juste afin que le lecteur se sente réellement impliqué dans le processus et apprécie son évolution comme s’il faisait partie intégrante de l’histoire.

Ce livre est également l’occasion de découvrir de nouveaux personnages, mais aussi d’apprendre à connaître un peu mieux des personnages de Mercy Thompson comme Bran, Samuel ou la compagne de Bran par exemple. On en apprend également plus sur les relations qui unissent certains de ces personnages, comme la relation de Bran et ses fils. Or cela m’a beaucoup plu.

En ce qui concerne l’autre partie constitutive de ce livre, avec l’enquête et les meurtres, qui est plus riche en action, je l’ai également appréciée. En effet, je pense que l’auteur a réussi à bien ficelé son histoire pour qu’il y ait à la fois du suspens, des rebondissements et parfois de belles frayeurs pour le lecteur. Bref, un cocktail sympathique et que j’ai beaucoup aimé.

Conclusion :

Vous l’aurez donc compris, cette série a tout pour plaire avec ses personnages attachants et une histoire captivante. Je dois même admettre que j’ai une petite préférence pour cette série par rapport à Mercy Thompson, car je me suis tout de suite plus attachée à Anna qu’à Mercy. Cependant, cela ne m’empêche pas d’apprécier également Mercy.

Alors que vous aimiez Mercy Thompson ou pas, je vous recommande de découvrir cette série. 

Challenges :

-Je vide ma bibliothèque :

jevidemabibliothèque 

 

Publié dans urban fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sofiaportos 05/11/2012 12:47

Ah mais vu comme ça c'est vrai que ça deviens plus abordable ^^

Nastasia 14/11/2012 23:13



Super^^


 


Bonne découverte alors si tu te laisses tenter.



sofiaportos 03/11/2012 18:16

Je découvrirais bien cette saga parce que j'aime énormément Mercy .... mais commencer encore une saga me gêne un peu :/

Nastasia 04/11/2012 23:01



Cette saga ne compte que 3 tomes, enfin 4 si on compte le tome 0. C'est une série courte donc peut-être que c'est moins gênant pour toi?



mabiblio1988 27/10/2012 19:18

Une auteur que je ne connais pas encore mais j'ai ce premier tome dans ma PAL...

Nastasia 04/11/2012 22:56



J'espère que tu apprécieras ce livre.



Yumiko 19/10/2012 16:15

Je ne l'aime pas non plus. En fait, je dois dire que j'aime peu souvent les couvertures chez Milady lol

Nastasia 23/10/2012 20:46



Ok lol



Yumiko 18/10/2012 10:43

Je suis 100% fan et je dois dire que l'auteur est extrêmement douée tant pour parler de la psychologie de ses personnages que pour les scènes d'action :) J'ai hâte d'attaquer le dernier tome pour
voir ce qu'elle nous réserve.

Nastasia 19/10/2012 15:30



Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur Patricia Briggs =)


 


Moi je vais essayer de reprendre le tome 4 de Mercy le mois prochain, puis d'enchaîner avec le tome 2 d'Alpha & Omega. Par contre, j'aime pas trop la couverture du tome 3. Et toi?