Anita Blake, vampire hunter (Comics) tome 0: The First Death de Laurell K. Hamilton

Publié le par Nastasia

the first death bis

Titre : The first death

 

Auteurs : Laurell K. Hamilton, Green, Alves.

 

Année de parution en VO: 2008

  

Editeur : Marvel

 

Genre : Comics, lecture en VO

 

Nombre de pages : 128

  

Lieu et époque de l’intrigue: Les Etats-Unis de notre époque.

  

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

  

You will get to see the first time Anita and Jean-Claude meet, Anita's first time inside Guilty Pleasures, her first serial killer case, and a very early encounter with Edward. Prepare to be thrilled by this original story produced especially for comics!

  

Mon avis:

 

Avant de parler du contenu, je vais parler du contenant pour une fois. Si l’image illustrant la couverture n’est pas géniale pour le visage d’Anita comparée à celle de la brochée avec Edward et Anita, il est très agréable d’avoir un livre reliée avec une couverture solide.

 

L’histoire de The first death prend place avant les évènements du premier tome de la série en livre (Plaisirs Coupables), mais raconte des évènements auxquels il est fait allusion dans ce premier tome. En effet, on retrouve ici une jeune Anita encore novice qui mène sa première enquête en collaboration avec la police, alors que la loi faisant des vampires des citoyens légaux aux Etats-Unis vient juste d’être mise en place. Anita tente donc d’aider Dolph et Zerbrowski du mieux qu’elle peut, bien qu’elle soit encore peu sûre d’elle et accompagnée de son mentor Manny qui est alors plus doué qu’elle (une Anita hésitante ça fait un peu bizarre quand on connaît l’assurance qu’elle a dans les livres de la série).

 

 Au cours de cette enquête, elle est amenée à croiser des personnages bien connus des fans de la série. Edward, alias la Mort, dont on voit que lui et Anita ne se connaissent pas encore très bien puisqu’elle ne lui fait pas confiance et ne connait même pas son surnom. Anita fait aussi la rencontre de Jean-Claude, une rencontre pour le moins explosive qui m’a bien fait rire, même si j’aurais bien voulu que cette apparition de Jean-Claude dure plus longtemps. On retrouve également le personnage de Valentin (rappelez-vous le vampire défiguré du tome 1 qui veut la mort d’Anita) alors que son visage est encore intact.

 

Si l’histoire en elle-même n’est pas extraordinairement complexe et recherchée, elle reste cependant intéressante et sympathique et surtout elle nous donne le plaisir de côtoyer une Anita plus jeune et peu sûre d’elle pour changer.

 

La fameuse scène où Anita reçoit sa marque en forme de croix est présente dans ce livre et je peux dire que j’ai eu mal pour elle.

 

En ce qui concerne le graphisme, il ne s’agit pas des mêmes dessinateurs que ceux qui ont réalisé les dessins du comics de Plaisirs coupables. Si j’ai beaucoup apprécié la façon de représenter Zerbrowski, qui lui correspond parfaitement pour moi, et celle d’Anita, j’ai trouvé en revanche très brouillon la façon de dessiner les personnages quand on n’a pas une vue de près.

 

Enfin, je ne sais pas si c’est le cas pour l’édition brochée mais dans mon édition reliée on a à la fin le handbook (le guide si vous préférez) de Plaisirs Coupables, qui nous propose des fiches détaillées sur chaque personnage apparaissant dans ce tome, sur les lieux et les différentes espèces de créatures surnaturelles et un lexique avec les définitions des termes créés par Laurell K. Hamilton (maître de la ville, serviteur humain…). En tant que fan de la série, j’ai beaucoup apprécié ce petit guide vraiment sympa.

 

Conclusion :

 

J’ai trouvé cette préquelle très sympathique et je pense que c’est un livre à ne pas manquer pour tous les fans de la série.

 

Extrait :

 

-Jean-Claude: There are smaller rooms where the private dances take place, Anita.

-Anita: Did you read my mind?

-Jean-Claude: Did you want a lap dance?

-Anita: No.

-Jean-Claude: I no longer dance, but for you, I could make an exception.”

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre de plusieurs challenges:

 

-Read in English:

challe10

 

-Fang's addict:

 

fangsaddict1

Publié dans Anita Blake

Commenter cet article