Belladone, tome 1 : Nuit de Sang de Michelle Rowen

Publié le par Nastasia

belladone 1Titre: Nuit de Sang, Belladone tome 1


Titre en VO : Nightshade, book 1


Auteur : Michelle Rowen


Année de parution : 2012


Editeur : Milady


Genre : urban fantasy


Nombre de pages : 346


Prix : 7,90€


Lieu de l’intrigue : les Etats-Unis


Appréciation : Coup de cœur


Résumé de l’éditeur :


Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

 

Mon avis :


J’avais repéré et décidé de lire cette série en VO, avant de savoir que Milady en avait acheté les droits.  Décidée à attendre la sortie française puisque ce ne sont pas les lectures qui me manquaient en attendant, et puis quand on voit la beauté de la couverture VF en comparaison de la VO je n’ai vraiment pas perdu au change, j’ai acheté ce livre et l’ai lu dans les jours qui ont suivi sa sortie. Que dire si ce n’est que j’ai été totalement conquise par ce livre qui est un énorme coup de cœur.


Une intrigue bien rythmée et intéressante :


L’histoire commence tranquillement, nous amenant à suivre le quotidien d’une jeune américaine qui est en mission d’intérim. Rien ne laisse présager que quelques pages plus loin seulement tout va basculer : la vie de l’héroïne comme le rythme du récit. En effet, l’auteur nous amène à passer d’une ambiance paisible à une ambiance devenue tout sauf paisible avec des évènements qui s’enchaînent très rapidement les uns après les autres sans que l’héroïne ne puisse rien y faire. Le ton du récit est donné puisqu’une fois l’intrigue lancée il y aura peu de temps mort et quand il y en aura ils seront de courte durée.


Si l’idée du poison m’a fait un peu penser à Resident Evil au départ, la comparaison s’arrête là. En effet, l’histoire que développe l’auteur n’a rien avoir avec Alice et Umbrella corporation d’une part et n’a d’autre part rien à lui envier. Michelle Rowen a su développer sa propre histoire, avec son propre univers et ses personnages.


La psychologie des personnages :


L’exploitation de la psychologie des personnages que l’auteur fait et l’un des grands points forts du roman. Ainsi, malgré qu’il y ait beaucoup d’action dans son roman et que les évènements s’enchaînent rapidement, l’auteur ne commet pas l’erreur de rester dans le superficiel en ce qui concerne le développement de ses personnages. J’ai beaucoup apprécié cela car on se sent ainsi plus proche des personnages et on s’attache plus facilement à eux puisqu’on les connaît et comprend mieux.


Un élément qui fait toute la différence entre Belladone et les romans appartenant au même genre :


Pour une fois, l’homme destiné à l’héroïne n’est pas un vampire, loup garou, etc. très séduisant et au physique parfait mais tout l’inverse. J’ai apprécié cette singularité chez Declan dont le physique qui est loin d’être avantageux le distingue des autres. Je ne dis pas que parce qu’une héroïne tombe amoureuse d’un vampire au physique parfait elle est superficielle et ne l’aimerait pas si ce n’était pas le cas. Mais je dois reconnaître que de temps en temps cela fait beaucoup de bien de sortir du schéma habituel.


Une romance bien dosée :


La romance est bien développée par l’auteur dans ce livre. Elle ne précipite pas les choses et ne la développe pas au détriment de l’intrigue. La romance entre nos deux protagonistes s’intègre parfaitement à l’histoire et évolue de façon réaliste. J’ai trouvé l’histoire de Declan et Jill très touchante.


La plume de l’auteur :


La plume de Michelle Rowen est simple et fluide, ce qui permet une lecture agréable et aisée.


Conclusion :


C’est sans aucun doute l’un des meilleurs livres que j’ai lu cette année, et je vous recommande fortement de le lire si ce n’est pas déjà fait. En attendant la sortie du tome 2 prévue pour le 22 février 2013, je vais lire la nouvelle en VO qui se passe entre ces deux tomes.


Challenges :


-trop mortel:

 

Challenge trop mortel


-je vide ma bibliothèque :

 

jevidemabibliothèque

Publié dans urban fantasy

Commenter cet article

Yumiko 05/12/2012 19:24

J'ai droit envie de me jeter dessus! J'espère trouver un créneau rapidement pour me plonger dans ce tome :)

Nastasia 02/01/2013 23:36



Bonne lecture =)



le monde d'Allison 02/12/2012 20:35

ce livre à l'air super , je l'ai dans ma PAL

Nastasia 02/12/2012 21:56



Il l'est vraiment.


 


Bonne lecture =)



sofiaportos 02/12/2012 18:31

Arg, c'est le 2 avis super bon que je lis sur ce livre... heuresement il est dans la PAL ;D

Nastasia 02/12/2012 21:55



Heureusement oui =)


Bonne future lecture.