Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre de Karen Chance

Publié le par Nastasia

cassandra palmer 2

Titre: L’Appel de l’Ombre, Cassandra Palmer tome 2

 

Titre en VO: Cassandra Palmer, book 2: Claimed by Shadow

 

Auteur : Karen Chance 

 

Année de parution : 2010

 

Editeur : Milady

 

Genre : Urban Fantasy

 

Nombre de pages : 429

 

Prix : 7€

 

Lieu et époque de l’intrigue : Les Etats-Unis à notre époque.

 

Résumé de l’éditeur :

 

Cassandra est devenue la Pythie, celle qui règne sur toutes les voyantes du monde.

 

D’habitude, on accède à ce sacerdoce après des années de formation, mais le cas de Cassie n’est pas vraiment habituel. Toute une galerie de vamps, de Faes et de mages convoitent son pouvoir exorbitant pour le détruire ou s’en emparer… alors qu’elle n’ose même pas l’utiliser ! Pour tout arranger, un maître vampire lui a jeté un sort destiné à éloigner tous ses courtisans. Cela pourrait d’ailleurs expliquer l’attirance qu’elle éprouve pour lui. C’est la goutte d’eau : Cassie est décidée à ne plus se laisser manipuler !

 

Mon avis :

 

Ce second tome est un second coup de cœur pour cette série et confirme que celle-ci fait partie de mes préférées du genre. C’est même une de mes séries coup de cœur de l’année. En effet, je n’ai absolument pas été déçue par ce second tome où l’intrigue de la série avance bien, les choses se précisant tout en se complexifiant.

 

Dans ce tome, il y a encore plus d’action que dans le premier et en même temps l’auteur arrive à approfondir son univers et les personnages. Tout se passe très très vite, les rebondissements, les révélations et les évènements s’enchaînent les uns après les autres, si bien qu’il faut s’accrocher pour ne pas s’y perdre. Si l’univers de l’auteur semblait déjà bien complexe dans le premier tome, il le devient encore plus dans ce second tome. Mais cela n’a rien de négatif pour moi. J’ai au contraire grandement apprécié à la fois le rythme endiablé que nous imposait ce tome et en même temps toutes les complications et la complexification de l’histoire amenées par les divers rebondissements et révélations, auxquels s’ajoute le passage d’une époque à l’autre avec un emboîtement des évènements qu’il faut bien suivre. Autrement dit, la lecture de ce tome n’est pas de tout repos, mais pour ma part je l’ai grandement appréciée.

 

Côté personnage, j’étais contente de retrouver des visages connus comme Mircea, Pritkin et bien d’autres, mais également de faire de nouvelles connaissances comme les personnages de Mac et Casanova. Mon seul regret étant que Louis-César a brillé par son absence dans ce tome, alors que c’est un personnage que j’avais beaucoup apprécié dans le tome 1.

 

Conclusion :

 

Ce second tome est une lecture coup de cœur, qui a confirmé mon attachement pour cette série. Je me suis autant attachée à l’univers créé par l’auteur qu’aux personnages récurrents. A présent je n’ai qu’une hâte, celle de découvrir ce que la suite me réserve. Alors si vous n’avez pas encore lu ce second tome ou même le premier lisez-les, parce que vous passeriez à côté d’une série vraiment originale et très bien faite.

 

Challenges:

 

-bit-lit 2012:

 

Bit-lit-2012--logo1-[1]

 

-good wings/ bad wings:

 

challe13

 

-Fang's addict:

 

fangsaddict2j

 

-Magie et sorcellerie littéraire:

 

challenges+Magie+%2526+Sorcellerie

Publié dans Cassandra Palmer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mabiblio1988 28/03/2012 20:26

Comme je te le disais dans le premier tome, trop d'actions qui s'enchainent, j'étais perdue dans l'histoire et dans l'univers. Mais ça reste une saga sympathique et différente des autres sagas bit
lit

Nastasia 29/03/2012 08:44



Oui, je crois que c'est le risque qu'a pris l'auteur en nous imposant un récit si rythmé. C'est sûr que cette saga est bien à part dans l'univers de la bit-lit.



Mélinn 28/03/2012 18:14

ahhhhh je suis contente que tu aimes

Nastasia 28/03/2012 19:57



Eh oui, je suis officiellement une nouvelle adepte de cette série^^