Challenge 100% Milady

Publié le par Nastasia

challenge100%milady

 

Jess et Galleane ont eu la magnifique idée de créer ce challenge d'une durée illimitée consacré aux éditions Milady que j'affectionne tant. Alors dès que j'ai vu le principe de ce challenge, j'ai voulu y participer et me trouver un binôme, car ce challenge est à faire à deux. C'est donc tout naturellement que j'ai proposé à Candyshy d'au boudoir de Candyshy d'être mon binôme, car comme moi elle aime beaucoup les Milady.

 

Chaque mois nous nous fixerons donc trois  objectifs communs à atteindre, qui seront choisis à tour de rôle par Candyshy et moi (un mois sur deux donc). Nous choisirons ces objectifs par nous-mêmes et non pas par tirage au sort (ce qui est également possible, voir plus bas les règles du challenge). Il faut cependant savoir que si l'on n'arrive pas à remplir tous les objectifs du mois, les objectifs non atteints s'ajoutent à ceux du mois suivant, et ainsi de suite. Attention donc à ne pas se laisser déborder!

 

 

Voici à présent les règles détaillées de ce challenge expliquées par Jess :

 

La genèse du challenge



Avec Galleane, on s’est rendu compte qu’on avait une envie commune, celle de lire toutes les parutions bit-lit de Milady.
Ni une ni deux, à force de parlotte, on a décidé de mettre en place un challenge visant à atteindre cet objectif (parce qu’on y croit ! ^^).
Et puisque la bit-lit ne nous suffisait pas, on a décidé d’ajouter à la partie les trois collections romance de l’éditeur.

Le challenge : En quoi ça consiste ?



Pour nous aider dans cette tâche et pimenter leu jeu, on a listé une série d’objectifs (voir ci-dessous).
Tous les mois, on en tirera trois au sort (ou on les choisira car Jess n’aime pas trop laisser le hasard faire les choses, au grand dam de Galleane ^^) et le but est donc de les réussir.

Si jamais on ne remplit pas ses 3 objectifs, les ratés du mois seront de la partie le mois suivant, avec les 3 objectifs du mois.
En gros, ça veut dire que si on se foire, on peut très vite se retrouver avec une longue liste d’objectifs, genre très longue !

Bien sûr, on peut se fixer des objectifs supplémentaires, inventer de nouveaux objectifs en cours de route, limite les changer ! C’est un challenge pour se faire plaisir, donc il n’y a pas de limites, pas de contraintes !
A la fin du billet vous trouverez des informations supplémentaires.

Si vous êtes assez fou pour vous joindre à nous, aucun souci, plus on est de fous, plus on rit !
La seule chose qu’on demande, c’est de bien linker nos deux blogs dans votre billet de présentation.
Mais ATTENTION ! C’est un challenge à faire en binôme, au vu de certains objectifs (et puis, c’est tellement plus amusant de partager l’expérience avec une copinaute!)
Et puis si de nouveaux objectifs vous viennent en tête, n’hésitez pas à les proposer en commentaires sur le billet sur mon blog ou sur le billet de Galleane. Nous tâcherons de les mettre à jour en citant votre blog à côté du nouvel objectif !

Les objectifs


 
1. Lire le livre choisi par sondage – Deux titres proposés au vote de nos lecteurs, un titre sera choisi par moi, l’autre par ma binôme chérie !
2. Lire un tome 1
3. Lire le même livre dans le mois – En cas de tirage au sort (et non par choix commun) de cet objectif par ma binôme, je devrais donc ajouter un objectif de plus à mon mois d’office !
4. Lire un livre bit lit au choix
5. Lire un livre romance au choix
6. Lire une suite
7. Lire une sortie du mois
8. Lire un livre choisi par l’autre (pas forcément un tome 1, donc ^^)
9. Lire un tome 1 choisi par l’autre
10. Lire un livre que notre binôme a déjà lui et lui laissé le soin de choisir pour moi
11. Lire le même lire toutes les deux en même temps (= lecture commune, différent du pt 3 où là on n’est pas obligé de le lire en même temps, tant qu’il est lu dans le mois) – ATTENTION ! Avec cet objectif, même conséquence que le pt 3 en cas de tirage au sort par ma binôme !
12. Lire un livre olé olé (comprenez avec beaucoup de scènes de sexe ^^)
13. Lire un livre juste pour sa couverture
14 .Lire un livre qu’une des deux hésite à lire
15. Lire un livre choisi par les membres de la page Facebook du blog, soit le titre qui reviendra le plus souvent en commentaires (attention, n’oubliez pas que vous devrez obligatoirement vous en référer à l’article où je vous dévoilerai ma PAL en matière de bit-lit  (bientôt en ligne) ou de romance)
16. Lire un livre d’un nouvel auteur
17. Lire une autre saga d’un auteur déjà lu
18. Lire un livre avec bcp d’avis négatifs
19. Lire un livre depuis plus d’un an dans notre PAL
20. Spécial romance : lire un Central Park
21. Spécial romance : lire un Pemberley
22. Spécial romance : lire un Vendôme

Les dernières infos à savoir

-  Un même livre peut remplir plusieurs objectifs (oui, on peut tricher  )


- On peut se retrouver avec deux mêmes objectifs dans le même mois.
Exemple concret : au mois d’août, je tire au sort le point 19 mais je n’arrive pas à le réaliser. En septembre, je me coltine donc le point 19 en plus de mes 3 objectifs où le point 19 peut être encore tiré au sort. Du coup, je me retrouve avec 2 romans à lire qui sont restés plus d’un an dans ma PAL !


- On a le droit d’abandonner une série, le but est plus de les découvrir à 100%, en lisant l’ensemble des tomes 1 et les one shot. Chacun fait comme il sent, le but est de se faire plaisir, pas de se faire du mal en lisant une saga qu’on aime vraiment pas juste pour arriver à 100 % !


- Il est possible de changer à tout moment le livre attaché à un objectif, même si on l’a b]sélectionné en début de mois.


- Vous pouvez changer une liste en fantasy par ex, si vous n'aimez pas la bit-lit (si vous devez juste garder une liste en commun avec votre binôme pour les objectifs à réaliser ensemble).


- Vous pouvez adapter le challenge pour vos envies tant que vous respectez "l'essence" du challenge, à savoir réaliser un 100 % (ou presque) à partir d'objectifs tout simple !


N'hésitez pas à nous laisser un commentaire sur nos blogs à Gall et moi pour annoncer votre participation, juste pour le plaisir qu'on passe chez vous vous mettre un petit mot aussi ! Oui, oui, il est possible que je ne vois pas tous les posts qui passeront sur le forum. C'est un challenge entre nos deux blogs et pas un challenge Livraddict !

Mais je tiens à être claire sur un point : il n'y aura aucun récap des challenges chez Galleane ou moi-même. Chacun fait son point quand il en a envie. Perso, j'en ferai pe un tous les mois ou tous les trois mois, à voir.

Vous gérez vraiment votre challenge à votre façon  : une liste (par ex que la bit-lit), deux listes (ex bit lit et fantasy), trois listes (bit-lit, romance et fantasy)... tant que vous et votre binôme êtes d'accord, vous gérez comme vous voulez.

Aucune obligation, aucune contrainte, que du plaisir !

 

 

Je n'ajouterai qu'une chose : si vous aussi vous aimez les Milady et que avez envie de participer n'hésitez pas et lancez vous!

 

Quant à moi, je vous retrouve bientôt pour mon premier article mensuel de ce challenge, où je vous annoncerez mes trois objectifs pour ce mois de septembre.

 

Publié dans Challenge 100% Milady

Commenter cet article