[Challenge 100% Milady] Mon bilan du mois de décembre

Publié le par Nastasia

challenge100%milady

 

 

Nous voici arrivés à la fin du mois de décembre, et comme à chaque fin de mois c'est le moment de faire un bilan sur mon challenge 100% Milady.

 

Ce mois-ci mes objectifs étaient les suivants:

 

4. Lire un livre bit lit au choix

 

13. Lire un livre juste pour sa couverture

 

17. Lire une autre saga d'un auteur déjà lu

 

 

 

Je n'ai malheureusement pas réussi mon challenge ce mois-ci, puisque je n'ai rempli qu'un objectif sur trois: 

 

Mon livre que je veux lire juste pour sa couverture : Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros 

 

pour un tweet avec toi

 

Qu'ai-je pensé de cette lecture?

 

Pour un tweet avec toi est une romance sympathique qui rapelle le film Vous avez un message avec Meg Ryan et Tom Hanks, dans une version plus moderne. J'ai pris plaisir à lire ce livre, dont l'histoire assez simple est divertissante. Au cours de ma lecture, j'ai été  surprise par un rebondissement que je n'avais pas vu venir et qui venait mettre sans dessus dessous le quotidien de notre héroïne et sa routine qui était devenu la nôtre. J'ai donc passé un bon moment de lecture, bien que je ne trouve pas cette romance extraordinaire en comparaison d'autres livre que j'ai pu lire dans ce genre. Enfin, le seul gros défaut de ce livre et que je trouve vraiment dommage c'est le manque de notes de bas de page pour expliciter les références qui sont légion dans ce livre. En effet, tout le monde n'a pas la même culture télévisuelle et cinématographique et quand on ne saisit pas les références c'est vraiment frustrant. Je pense même que le livre peut devenir carrément ennuyant si on ne saisit pas ces références. Donc pour moi, le livre peut vraiment être criticable pour son manque d'accessibilité, mais sinon il a tous autres ingrédients pour faire une bonne romance classique.

 

Contrairement à moi, ma binôme Candyshy a rempli tous ses objectifs ce mois-ci et si vous voulez voir son bilan c'est par ici.

Publié dans Challenge 100% Milady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le monde d'Allison 04/01/2013 22:33

j'espere que je comprendrais les références quand je le lirais .

Nastasia 07/01/2013 00:22



J'espère aussi.