[Challenge 100% Milady] Mon bilan du mois de janvier

Publié le par Nastasia

challenge100%milady

 

 

Nous voici arrivés à la fin du mois de janvier, et comme à chaque fin de mois c'est le moment de faire un bilan sur mon challenge 100% Milady.

 

Ce mois-ci mes objectifs étaient les suivants:

 

5. Lire un livre romance au choix

 

6. Lire une suite

 

21. Spécial romance : lire un Pemberley


 

Et comme je n'avais pas rempli deux de mes objectifs du mois de décembre, j'avais également ces deux objectifs à remplir :

 

4. Lire un livre bit lit au choix

 

17. Lire une autre saga d'un auteur déjà lu

 

 

 

J'ai réussi à remplir tous mes objectifs en lisant les livres suivants:

 

Mon livre romance au choix : Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis

 

 

lucky harbor 1

 

 

Ma suite : Femmes de l'autremonde, tome 6 : Rupture de Kelley Armstrong

 

 

femmes de l'autremonde 6

 

 

Mon Pemberley : Le Highlander, tome 3 : Séduite par le Highlander de Julianne MacLean

 

 

le highlander 3


 

Mon livre bit-lit au choix : Riley Jenson, tome 2 : Le baiser du mal de Keri Arthur

 

 

Riley Jenson 2

 

 

 

Mon livre qui appartient à une autre saga d'un auteur que j'ai déjà lu : Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs 


 

Alpha & omega 2

 

Qu'ai-je pensé de mes lectures ?

 

Pour Lucky Harbor, c'est une romance sympathique dont j'ai apprécié le cadre et les personnages dans l'ensemble. Cependant, je n'ai pu apprécier pleinement cette lecture et avoir un coup de coeur comme nombre de mes amies bloggueuses, car les listes d'adjectifs laudatifs pour qualifier l'homme dont notre héroïne s'éprend m'ont passablement agacée. L'auteur en a fait trop pour moi dans ses descriptions d'un homme qui semble être la perfection même, ce qui est dommage car sans cela j'aurai davantage apprécié cette lecture. 

 

Pour Femmes de l'Autremonde tome 6,  je me suis replongée avec plaisir dans l'univers de cette série et j'étais vraiment heureuse de retrouver Elena et Clay (mon couple préféré) ainsi que la meute et Jaime. J'ai eu un petit coup de coeur pour ce sixième tome dont l'intrigue m'a captivé du début à la fin.

 

J'avais déjà dit précédemment tout le bien que je pensais de la trilogie Le Highlander de Julianne MacLean, publiée dans la collection Pemberley, et ce troisième tome ne m'a en rien déçue. Pour moi, il clot parfaitement la série avec une histoire d'amour compliquée qui été à la hauteur de mes attentes et une petite touche de surnaturel.

 

Contrairement à mes précédentes lectures, le tome 2 de Riley Jenson a été une immense déception. Je n'ai pas compris comment j'ai pu passer d'un tome 1 assez sympathique à un tome 2 vraiment mauvais. Si l'intrigue que l'auteur nous propose dans les premières pages nous promettait une histoire passionnante, celle-ci est malheureusement vite reléguée au second plan et sous-exploitée pour laisser la place aux diverses relations sexuelles de Riley. Or le problème, c'est que pendant tout le livre l'héroïne ne pense et ne parle quasiment que de ça 24h sur 24h. Je me suis donc ennuyée pendant une bonne partie du livre et je suis ressortie de ma lecture profondément énervée.

 

Enfin pour finir sur une note bien plus positive, je vais à présent vous parler de mon premier grand coup de coeur de l'année : Alpha & Omega tome 2 de Patricia Briggs. Depuis que j'ai commencé cette série je n'ai jamais été déçue, le coup de coeur étant au rendez-vous à chaque tome. Ce tome 2 nous emmène loin du Montana et nous permet de nous immerger plus profondément dans la politique lycanthrope, tout en continuant à suivre l'évolution d'Anna et Charles. Or, j'ai apprécié chaque page de ma lecture et je n'ai pour ma part aucune critique à formuler sur ce livre. L'auteur nous offre à la fois une bonne intrigue et un beau travail sur la psychologie de ses personnages. Si vous n'avez pas encore découvert cette série, je vous recommande vivement de le faire.

 

 

Comme moi, ma binôme Candyshy a rempli tous ses objectifs ce mois-ci et si vous voulez voir son bilan c'est par ici.

Publié dans Challenge 100% Milady

Commenter cet article

Candyshy 31/01/2013 14:26

Et bien bravo tu as vaincu !!!^^

Nastasia 31/01/2013 23:08



Oui merci =)