Challenge Littérature Jeunesse/Young Adult

Publié le par Nastasia

challenge-jeunesse-2

 

En cette fin d'année 2011 j'ai craqué pour un nouveau challenge proposé par trois amies Audrey, Mélo et Mutinelle.

 

Alors comment ça ce passe ?
Le challenge Jeunesse/Young Adult se déroulera sur 1 an à partir d’aujourd’hui jusqu’au 20 septembre 2012. Les inscriptions sont possibles à tout moment au cours de l’année. Il suffit que vous laissiez un commentaire ici, chez Audrey, ou chez Mélo.

 

Le but est de lire un nombre d’ouvrages Jeunesse ou Young adult se rapportant aux catégories suivante : (une catégorie = un nombre de livres)

 
- Catégorie 1 : Aux frontières du rêve => Au moins 6 ouvrages (ça fait un livre tous les deux mois. Ca vous paraît possible ?)
- Catégorie 2 : Badine avec les royaumes de l’enfance => Au moins 10 ouvrages
- Catégorie 3 : A su garder son coeur de mioche => Au moins 16 ouvrages
- Catégorie 4 : Peter Pan dans l’âme => Au moins 20 ouvrages
- Catégorie 5 : Vit dans un conte de fées => Au moins 24 ouvrages (2 par mois, ça peut le faire, non ?)

Pour vous inscrire, laissez-nous un petit commentaire avec la catégorie choisie.


Lorsque vous aurez lu et chroniqué un livre rentrant dans le challenge, publiez le logo ci-dessus dans votre article et renvoyez vers un billet d’inscription. Puis venez nous donner le lien de votre article. Nous nous chargerons de regrouper tous vos liens et feront le point une fois par mois.

 

Pour ma part, j'ai choisi la catégorie Peter Pan dans l'âme. Alors si vous aussi vous êtes intéressés, laissez-vous tenter!

 

Mes chroniques:

 

1) Vampire Academy, tome 1 de Richelle Mead

2) Vampire Academy, tome 2 : Frostbite de Richelle Mead 

3) The chemical garden trilogy, book 1: Wither de Lauren DeStefano ici

4) Vampire Academy, tome 3 : Shadow Kiss de Richelle Mead ici

5) Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins ici

6) La couleur de l'âme des anges, tome 1 de Sophie Audouin-Mamikonian ici

7) The Calling, clair obscur tome 2 de Kelley Armstrong ici

8) Strange Angels, tome 1 de Lili St. Crow ici

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ah mais t'en es aussi?? Chouette!! Moi j'en suis en catégorie 3 :) Bon challenge!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui j'en suis également^^<br /> <br /> <br /> J'ai longuement hésité entre la catégorie 3 et 4, avant que la seconde ne l'emporte.<br /> <br /> <br /> Bon challenge à toi aussi =)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> pas spécialement, disons que si l'histoire me tente, ça passera bien...<br /> mais je ne cherche pas spécialement à ne lire que là dedans...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est la même chose pour moi, tout dépend de l'histoire du livre^^<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je ne m'y suis pas inscrite, mais tous ceux que tu cites me tentent bien et sont (presque) dans ma PAL :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah d'accord. Tu es une grande fan de Young adult?<br /> <br /> <br /> Bonnes futures lectures=)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bon challenge :)<br /> <br /> Tu as déjà choisi les titres que tu vas lire??<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci=)<br /> <br /> <br /> Pas tous mais j'en ai déjà quelques uns dans ma Pal: Vampire academy t.1, alexia chez blackmoon, Wicca, Delirium, Ne Jamais tomber amoureuse, Damnée t.1&2. Et j'ai très envie d'acheter la<br /> série de Kim Harrison chez Castelmore dont trois tomes vont paraître en octobre. Et toi tu as choisi?<br /> <br /> <br /> <br />