Chasseuse de la nuit : Cat & Bones de Jeaniene Frost

Publié le par Nastasia

cat et bones nouvellesTitre: Cat & Bones


Auteur : Jeaniene Frost


Année de parution : 2013


Editeur : Milady


Genre : Urban Fantasy, recueil de nouvelles


Nombre de pages : 305


Prix : 7,10€


Appréciation : J’ai bien aimé (coup de cœur pour la première nouvelle)

 

Remerciements :


Je tiens à remercier les éditions Milady et en particulier Aurélia S. pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

 

Résumé de l’éditeur :


Retrouvez la Chasseuse de la nuit dans trois inédits !


Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus. Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n’a pas fini de vous faire rêver.


Ce recueil comprend les nouvelles suivantes : Home Sweet Home, La prime et Un plat qui se mange froid.


Mon avis :


-Le contenu :


Ce recueil contient trois nouvelles présentées dans le sens inverse de la chronologie. Ainsi, la première nouvelle Home Sweet Home se déroule après le sixième tome de la série. La seconde nouvelle intitulée La Prime raconte une histoire de Cat et Bones qui prend place entre le tome 4 et le tome 5 de la série. Et enfin, la troisième nouvelle Un plat qui se mange froid nous propose une histoire qui a lieu avant le premier tome de la série.


- Remarques générales sur le livre :


Dans l’ensemble, j’ai bien apprécié les trois nouvelles de ce recueil. Cependant, la première nouvelle se démarque pour moi des deux des autres et j’ai eu un gros coup de cœur pour celle-ci.


- 3 nouvelles assez différentes :


Ce recueil a l’intérêt de nous proposer trois nouvelles assez différentes les unes des autres.


En effet, la première qui est aussi la plus longue des trois nouvelles du recueil, représente vraiment une histoire  certes courte mais bien construite avec de l’action, de l’émotion, des rebondissements et surtout des révélations particulièrement surprenantes et intéressantes. En outre, on y retrouve presque toute la bande (à une exception près) et je crois que pour les fans de la série c’est un beau cadeau que l’auteur nous fait.


La seconde nouvelle est plus courte et classique. Il s’agit de suivre Cat et Bones dans une courte mission qu’ils accomplissent pour Don. Si certaines situations prêtent vraiment à sourire et que l’histoire m’a bien plu dans son ensemble, j’ai un peu regretté qu’elle soit si courte. Pour moi, il y avait le potentiel de faire quelque chose d’un peu plus développé, tout en restant dans le format de la nouvelle.


Enfin, si je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette troisième nouvelle, elle n’en demeure pas moins un vrai « trésor » pour les fans de la série, puisque pour la première fois l’histoire nous est racontée du point de vue de Bones qui n’a pas encore rencontré Cat. Or, observer la personne qu’était Bones avant de la rencontrer était vraiment intéressant. A l’inverse des deux premières nouvelles, on se retrouve dans une histoire bien plus sombre et macabre. En effet, cette nouvelle se distingue par les genres dans lesquelles elle s’inscrit : le thriller et l’horreur (tout en gardant bien entendu le côté urban fantasy).


Conclusion :


Si vous aimez la série Chasseuse de la nuit, ce recueil est à lire au moins  pour la première et dernière nouvelle du recueil. La seconde constitue plus un divertissement agréable et une occasion de retrouver Cat et Bones seuls dans une mission.

Publié dans Chasseuse de la nuit

Commenter cet article

Confiteor de Jaume Cabré 24/10/2013 12:26

Super, je retiens ce titre. Ce sera ma prochaine lecture.

Nastasia 01/11/2013 15:44



Bonne lecture :)



Yumiko 27/02/2013 13:30

Oh j'ai hâte de le recevoir du coup :) J'espère bien y trouver mon bonheur!

Nastasia 27/02/2013 22:54



Je comprends ton impatience et je ne me fais pas de soucis quant au fait que tu apprécieras cette lecture =)