Chasseuse de la nuit, tome 5 : This side of the grave de Jeaniene Frost

Publié le par Nastasia

6871617

Titre : This side of the grave, Chasseuse de la nuit tome 5

 

Auteur : Jeaniene Frost

 

Année de parution: 2011

  

Editeur : Avon

  

Genre : Urban fantasy, lecture en VO

  

Nombre de pages : 357

 

Prix : environ 9€

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

  

Danger waits on both sides of the grave. Half-vampire Cat Crawfield and her vampire husband Bones have fought for their lives, as well as for their relationship. But just when they've triumphed over the latest battle, Cat's new and unexpected abilities threaten to upset a long-standing balance . . . With the mysterious disappearance of vampires, rumors abound that a species war is brewing. A zealot is inciting tensions between the vampires and ghouls, and if these two powerful groups clash, innocent mortals could become collateral damage. Now Cat and Bones are forced to seek help from a dangerous "ally"—the ghoul queen of New Orleans herself. But the price of her assistance may prove more treacherous than even the threat of a supernatural war... to say nothing of the repercussions Cat never imagined.

  

Mon avis :

 

Après la lecture très plaisante des deux spin-offs de cette série consacrés à des personnages secondaires (Spade et Denise ; Mencheres et Kira), j’étais contente de retrouver notre couple principal dans ce cinquième tome.

 

-L’intrigue :

 

Loin de s’essouffler cette série continue à me plaire et me séduire avec ce cinquième tome. Avec cette nouvelle intrigue les personnages et le lecteur se retrouvent sous pression, avec la menace d’une guerre opposant deux espèces de créatures surnaturelles différentes. L’un des deux camps, qui est celui voulant déclencher la guerre, est mené par un extrémiste dont on a déjà fait la connaissance dans le tome 4 : Apollyon. Cat et Bones, ainsi que leur entourage habituel vont devoir faire tout leur possible pour qu’on n’en arrive pas à cette guerre désastreuse. Vont-ils y parvenir ? Et si oui comment ? Vous le découvrirez en vous plongeant dans ce nouveau tome des aventures de notre faucheuse rousse préférée.

  

L’intrigue de ce cinquième tome est très rythmée avec beaucoup d’action au programme, je ne me suis pas du tout ennuyée et sur les cinq tomes que j’ai lus celui-ci est mon préféré pour l’instant. J’ai trouvé ce tome meilleur que le précédent.

 

-J’ai aimé :

  • J’ai beaucoup apprécié le fait que ce roman mette en avant des créatures qui restent souvent dans l’ombre dans le domaine de la bit-lit : les fantômes. Vous vous rappelez de Fabian, l’ami fantôme que Cat s’est fait dans le tome 4 ? Eh bien, il est de retour dans ce tome et il n’est pas seul. Lui et ses congénères nous démontre dans ce tome qu’il ne vaut mieux pas sous-estimer les fantômes. Je n’en dirais pas plus afin de ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir par vous-même ce qui fait l’importance des fantômes.
  • Le fait de retrouver la bande au grand complet dans ce tome (Spade, Mencheres, Ian…) et surtout Vlad m’a fait très plaisir.
  • La scène de combat finale était époustouflante, j’avais vraiment l’impression d’y participer à travers les yeux de Cat.
  • Ce tome bien qu’il y ait beaucoup d’action laisse aussi de la place à l’émotion. Il y a un moment vraiment particulier dans le tome où je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer comme une madeleine et je pense que beaucoup de lecteurs s’ils ne pleurent pas seront du moins très émus par ce moment.
  • Le début du livre qui est un clin d’œil à une scène clé du tome 1.

-Les personnages :

 

Le petit chaton de Cat a désormais un nom qui m’a bien fait sourire (ce qui était le but premier de l’auteur je pense). En effet, celui-ci se prénomme Helsing en référence au chasseur de vampire bien connu : Van Helsing. C’est un nom qui lui va comme un gant si vous voulez mon avis.

 

En ce qui concerne Cat, elle reste fidèle à elle-même dans ce tome et j’ai trouvé le fait qu’elle soit très attentionnée envers Bones vraiment adorable. Quant à Bones lui-même, il est beaucoup mieux que dans le tome 4 où je l’avais trouvé insupportable pendant une grande partie de l’histoire.

 

Vlad est l’un des personnages secondaires le plus présent dans ce tome et bien qu’on n’en apprenne pas plus sur lui, j’ai trouvé l’évolution de sa relation avec Cat particulièrement intéressante.

 

Mencheres et Kira les personnages principaux du second spin-offs font leur apparition à plusieurs reprises dans ce tome et j’étais bien contente de les retrouver.

 

-Pour les fans du chapitre 32 :

 

Dans ce cinquième tome, l’auteur a décidé d’offrir à ses fans un chapitre particulièrement intense entre Cat et Bones. Après de là à dire s’il est mieux, au même niveau ou en dessous du chapitre 32 cela dépend de l’appréciation de chacun je pense.

 

-Conclusion :

  

Cette série ne cesse de me plaire tome après tome et ce cinquième tome ne fait pas exception à la règle en se révélant être un coup de cœur pour moi. J’ai hâte de me procurer le tome 6 qui  est sorti le 30 août.

 

Ce livre a été lu et chroniqué dans le cadre de plusieurs challenges:

 

-Read in english:

challe10

-Fang's addict:

 fangsaddict2j

- The end of story:

 

ll+%25282%2529

Publié dans Chasseuse de la nuit

Commenter cet article