Creuser sa tombe, tome 4 de la série chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

Publié le par Nastasia

Chasseuse%2Bde%2Bla%2Bnuit%2Btome%2B4Titre : Creuser sa tombe (Destined for an Early Grave), chasseuse de la nuit tome 4
 
Auteur : Jeaniene Frost
 
Année de parution: 2011

Editeur : Milady

Genre : urban fantasy

Nombre de pages : 416

Mon résumé :

 

Dans le quatrième tome de cette série, on retrouve une fois de plus notre couple préféré, qui a décidé de prendre des vacances bien méritées, après les évènements du tome précédent. Mais voilà, comme c'était à prévoir leur vacances à Paris vont être de courte durée quand un mystérieux personnage, issu du passé de Cat, fait son apparition. Cet homme est un puissant maître vampire, qui affirme que Cat est sa femme et non celle de Bones. Si cela s'avérait vrai, elle n'aurait d'autre choix que de retourner auprès de son véritable époux, bien qu'elle n'en ait aucune envie. Epaulés par leur entourage, Cat et Bones vont devoir une fois de plus faire face à un nouveau danger. Mais s'en sortiront-ils indemnes ? Seule la lecture de ce livre vous le dira.
 
Mon avis :

Pour ce nouveau livre, Jeaniene Frost nous a concocté une intrigue qui m'a totalement séduite, même si elle peut apparaître pour certains comme étant un peu tirée par les cheveux. En effet, Cat apprend qu'une partie des évènements qu'elle a vécus lors de l'année de ses seize ans ont été effacés de sa mémoire par Mencheres. On découvre ainsi en même temps qu'elle que lors de l'année de ses seize ans, elle a été enlevé par un vampire du nom de Gregor alias le marchand de sable, et qu'elle a passé plusieurs mois à Paris en sa compagnie. Celui-ci l'a enlevée suite à une vision du futur pour pouvoir le modifier, mais heureusement pour Cat Mencheres est intervenu pour la sauver et a fait emprisonner Gregor depuis. Cependant, Bones et Cat ne tarde pas à apprendre la mauvaise nouvelle de son évasion, et Bones devient alors très protecteur avec Cat.
 
J'ai trouvé l'acharnement de Bones à vouloir protéger Cat très touchant, même si sa manière de le faire est parfois contestable. Ce tome est en nette rupture avec le précédent pour la relation Cat/Bones, puisque ces deux-là n'ont de cesse de se déchirer. J'avais vraiment mal pour eux pendant ma lecture, en les voyant accumuler stress, tensions et disputes.
 
J'ai beaucoup apprécié en revanche la justesse avec laquelle l'auteur dépeint les sentiments de Cat, au point que nous lecteur ne faisons plus qu'un avec elle, en partageant ses peines et ses joies. Ce tome met vraiment l'accent sur les émotions. On est secoué du début à la fin et c'est la raison pour laquelle je qualifierais ce tome d'intense sur le plan émotionnel. Bizarrement, le personnage de Cat m'est apparu plus mature et réfléchi dans sa façon d'agir que celui de Bones, comme si elle avait su mieux gérer cette situation de crise que lui. Par moment, j'avais vraiment envie de saisir Bones par le col de la chemise et de lui dire d'essayer d'arranger les choses plutôt que de les envenimer. Pour une fois, c'est Bones qui joue les gamins en étant pas très mature et réfléchi dans ses réactions.
 
Que ce soit dans le passé ou le présent, le personnage de Gregor me laisse de marbre concernant son charme, et est plus énervant qu'autre chose avec son arrogance et son habitude de ne pas supporter d'être contredit. De plus, j'ai été horrifiée par le traitement qu'il a infligé à Justina.
 
Sinon, j'étais heureuse de retrouver l'entourage proche de Bones et Cat, que ce soit sa mère, Spade, Ian ou Vlad. La relation de Cat et Vlad, qui s'affirme dans ce livre, est vraiment touchante. J'ai été émue de voir à quel point Vlad appréciait Cat et prenait soin d'elle en l'absence de Bones.
 
Comme beaucoup je pense, j'ai été vraiment satisfaite de la fin de ce tome après toute la tension accumulée au fil des pages, et je n'ai qu'une hâte : lire la suite de cette série.
 
J'ai fait cette chronique dans le cadre du challenge Fang's addict:
fangsaddict1
 

Publié dans Chasseuse de la nuit

Commenter cet article

Luna 30/09/2012 11:45

Tout comme toi, après avoir lu ce tome, je n'ai qu'envie de me ruer sur le suivant !

Nastasia 01/10/2012 00:01



Bonne continuation avec cette saga alors^^