Dante, les gardiens de l'éternité tome 1 d'Alexandra Ivy

Publié le par Nastasia

 

dante[2]

 

Titre : Dante, Les gardiens de l’éternité tome 1 

 

Auteur : Alexandra Ivy 

  

Année de parution: 2011

 

Editeur : Milady

 

Genre : Paranormal Romance

 

Nombre de pages : 371

  

Prix : 7€

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

La tentation est éternelle…

 

Abby Barlow était loin d’imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d’un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.

 

Heureusement, elle dispose d’un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.

 

Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c’est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission. 

 

Mon avis :

  

-Introduction :

 

La lecture du premier tome de cette série a été l’occasion pour moi de me familiariser avec un genre de littérature que je ne lisais pas jusqu’à présent, celui de la Paranormal Romance ou romance paranormale en français. Ce livre étant classé en bit-lit même chez son éditeur, je m’attendais à une série qui soit du même genre que celle de Jeaniene Frost (chasseuse de la nuit) ou Laurell K. Hamilton (Anita Blake) par exemple. C’est pour cette raison que j’ai été dans un premier temps un peu déçue par ce premier tome où en réalité le genre de la Paranormal romance prédomine et cela au détriment de l’intrigue.

  

-L’intrigue :

 

L’intrigue annoncée dans le résumé, avec l’histoire du Calice et de son gardien est bonne en elle-même et intéressante. Le lecteur suit Abby et Dante dans leur quête, où ils doivent se cacher des démons qui convoitent le Calice et trouver les sorcières pour libérer Abby de son fardeau qui lui a été accidentellement attribué. Mais ce qui est dommage c’est que souvent l’attirance puis l’amour qu’éprouvent l’un pour l’autre les deux personnages principaux prend le pas sur l’intrigue, au détriment de celle-ci qui aurait finalement pu être plus exploitée. Donc si vous lisez ce livre et ceux qui suivent c’est avant tout pour les histoires d’amour entre les personnages.

 

-Les personnages :

 

Je retiendrais principalement trois personnages dans ce livre : Abby et Dante qui sont les deux personnages principaux et Viper qui sera le personnage principal du second tome.

 

Pour Abby, je dirais que les lectrices peuvent facilement s’identifier à elle puisque c’est une jeune femme normale qui cherche à s’en sortir dans la vie en enchaînant tous les travails qu’elle trouve. Je l’apprécie pour sa force de caractère dans le sens où elle est tout de même une jeune femme courageuse, qui ne se met pas à crier comme une hystérique et garde plutôt la tête froide, alors que sa vie est totalement chamboulée.

 

Pour Dante, je ne vois pas ce qu’on peut dire sinon qu’il est l’archétype du vampire sombre, séduisant et mauvais garçon. Je pense que plus d’une lectrice succombera à son charme.

 

Enfin pour le personnage de Viper qui vient en aide à nos deux héros, je dois dire que son côté mystérieux, dangereux et rusé m’a charmé. C’est sans aucun doute le personnage que j’ai préféré dans ce tome.

 

-Le style de l’auteur :

 

Je n’ai rien à dire sur le style de l’auteur en lui-même qui est assez simple et pas désagréable à lire. Néanmoins, je dois dire que j’ai été très agacée par certaines petites phrases disséminées ici et là dans le roman, qu’il s’agisse de gros clichés comme Abby qui aurait préféré rater une permanente ou avoir de la cellulite plutôt que d’avouer quelque chose, ou des phrases inutiles et pouvant apparaître comme sexiste dans le genre : « intelligent, malgré sa nature d’homme, Dante (…) ».

 

-L’humour :

 

L’humour est un élément très présent dans cette série et  je l’apprécie beaucoup.

  

-Conclusion :

 

Malgré une petite déception au départ et les quelques défauts que j’ai évoqués plus haut, j’ai passé un très bon moment en lisant ce livre et je vous en recommande donc la lecture.

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre de plusieurs challenges:

 

-"Fang's addict":

fangsaddict2j

 

-"Magie et sorcellerie littéraire":

 Logogeneral2

-"Good wings et bad wings": 

  challe13

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article