First drop of crimson, spin-off 1 de la série chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

Publié le par Nastasia

first-drop-of-crimson
Auteur : Jeaniene Frost
 
Année de parution: 2010

Editeur : Avon

Genre : Romance Paranormale


Nombre de pages : 376

Mon résumé :

 

Denise MacGregor est la meilleure amie de Cat, mais s'est éloigné d'elle et du monde des vampires en général depuis la mort de son mari, Randy, il y a un an. Depuis, elle tente de faire le deuil de son mari et de reprendre une vie aussi normale que possible. Mais un décès dans sa famille va l'amener malgré elle à reprendre contact avec ce monde qu'elle fuit. En effet, après qu'un démon ait tué sous ses yeux un de ses cousins, Denise décide de se tourner vers Cat et son entourage pour obtenir de l'aide. Mais la seule personne qu'elle parvient à joindre est Spade, un des meilleurs amis de Bones. Entre temps, elle se retrouve marquée par le démon, qui veut qu'elle accomplisse une mission pour lui, sinon il tuera tous les membres de sa famille un à un, elle y comprit. Pour mener à bien sa mission, Denise bénéficie désormais du soutien de Spade, mais cela suffira-t-il ?
 
Mon avis :
 
Avec ce premier spin-off de sa série chasseuse de la nuit, Jeaniene Frost nous offre un récit captivant. L'intrigue est bien développée et on ne peut plus intéressante. Les événements se succèdent à un rythme soutenu, qui entraîne le lecteur dans la course haletante à laquelle se livrent Spade et Denise pour sauver cette dernière.
 
Le récit à la troisième personne avec une alternance des points de vue rend l'histoire plus vivante pour le lecteur, qui peut ainsi suivre l'évolution des deux personnages à différents moments du récit. Le récit à la troisième personne ne nous empêche de nous plonger dans la peau des deux personnages principaux grâce à la plume habile de l'auteur, qui est fluide et qui rend l'histoire agréable à lire. On a l'impression de se trouver dans un véritable film d'action grâce à l'écriture de Jeaniene Frost, qui rend le récit vivant.
 
Les personnages de Spade et Denise sont bien développés et approfondis dans ce livre. L'auteur répond notamment aux nombreuses interrogations que l'on pouvait avoir sur Spade, et en particulier son passé, en lisant les autres tomes de la série. Spade derrière son apparente indifférence et l'illusion qu'il donne d'avoir la vie qu'il souhaite, se révèle être quelqu'un de torturé par son passé, mais également doux, protecteur et attentionné envers la femme qu'il aime. Quant à Denise, on découvre enfin réellement ce personnage qui n'existait qu'à travers sa relation avec Cat jusqu'alors. On découvre une jeune femme plus forte, bien qu'elle était fragilisée par la mort de son mari, et qui veut se reconstruire. Jeaniene Frost dresse ainsi les portraits psychologiques de ses personnages avec habileté, en faisant apparaître toute la complexité de leurs personnalités respectives, avec leurs émotions, leurs envies, leurs espoirs et leurs contradictions.
 
On retrouve également avec plaisir une grande partie des personnages réguliers de la série. Ian, l'ami de Bones et Spade, est bien présent dans ce livre. Bones et Cat apparaissent également dans un second temps, ainsi que Mencheres qui fait une brève apparition.
 
Si l'histoire est bien plus sombre, voire sordide par moment, que les autres tomes de la série, elle n'en reste pas moins intéressante et n'est pas désagréable. De plus, l'intrigue de ce livre permet à Jeaniene Frost de développer un peu plus le monde des vampires qu'elle a créé, en explicitant notamment les rapports entre un vampire et sa propriété.
 
Le cadre de l'histoire est très mouvant dans ce livre, puisqu'on voyage beaucoup. On part ainsi des Etats-Unis pour se rendre à Monaco, Marseille, en Europe de l'Est et en Angleterre.
 
Ce livre est donc une véritable petite merveille pour moi, que j'ai eu du mal à lâcher pour faire d'autres choses quand j'étais plonger dans ma lecture. Ce premier spin-off est à la hauteur des quatre premiers tomes de la série chasseuse de la nuit.
 
Fans de Cat et Bones n'hésitez pas à le lire !
 
Mes moments préférés :

1) (Denise) “You know, it's really rude how you keep referring to humans as property. I'm human, too, remember?”
(Spade) “I remember it well. Which is why I'll be introducing you to my line as my newest piece of property.”

2) “Hallo mate”, Ian said, giving Spade a cheery wave. Spade felt a smile stretch his lips. “Ian!” he exclaimed in an equally cheerful voice. Then he jumped across the boat and punched him hard enough to send Ian catapulting into the ocean.
Denise gasped. Cat hid a grin. Crispin just rolled his eyes. “Was that necessary?”
“Certainly was”, Spade replied coldly.
Ian treaded water, looking not the slightest bit surprised. “All right, you got that out of your system. Can I get back in the boat without you striking me again? Or should I stay out here enjoying the marine life?”
“Why don't you swim around until you find a shark? Then you can discuss how much the two of you have in common”, Spade shot back.
 
Ce livre a été lu et chroniqué dans le cadre de deux challenges: le challenge Fang's addict et le challenge "read in English":
 challe10
fangsaddict1
 
 

Publié dans Chasseuse de la nuit

Commenter cet article

Winifred 28/10/2011 18:35


J'ai hâte de le lire. C'est un spin off de ma série coup de coeur donc...