Froid comme une tombe, tome 3 de la série chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

Publié le par Nastasia

Froid%2Bcomme%2Bune%2BtombeTitre : Froid comme une tombe (At Grave's end), chasseuse de la nuit tome 3
 
Auteur : Jeaniene Frost
 
Année de parution: 2009

Editeur : Milady

Genre : Urban fantasy


Nombre de pages : 416

Mon résumé :

Dans ce troisième tome, Cat et Bones sont désormais mariés selon les lois des vampires et projettent à présent de se marier à la façon humaine. Mais tous leurs beaux projets se voient contrariés, suite à une tentative d'assassinat contre Cat. Mencheres convoque alors Bones pour allier leurs deux lignées et être plus fort face à un ennemi commun : Patra, une vampire pratiquant la magie noire qui souhaite tuer Bones, car on lui a prédit qu'il causerait sa perte. Cat et Bones se trouvent alors plonger dans une guerre qu'ils n'ont pas souhaité.
 
Mon avis :
 
J'ai été ravie de retrouver Cat et Bones pour de nouvelles aventures avec ce troisième tome. Une fois encore je n'ai pas été déçue par la suite de cette saga. L'intrigue de ce tome est réellement prenante et on ne s'ennuie pas une seule seconde, avec les différents coups que Patra tente de porter au camp de Bones afin de se débarrasser de lui.
 
Le couple Cat et Bones est toujours aussi attachant et prend une nouvelle voie avec leur mariage. Les tensions entre Bones et Tate après la transformation de celui-ci donnent une nouvelle facette au couple, avec un Bones qui se fait de plus en plus possessif.
 
On peut noter la grande importance qui est accordée, dans ce tome, à un personnage jusqu'alors secondaire dans l'histoire : Mencheres, le grand-père de Bones et un vampire extrêmement puissant. En effet, son alliance avec Bones et ses liens avec Patra le projette sur le devant de la scène dans ce livre. C'est à travers lui qu'on comprend réellement la signification du mariage chez les vampires, alors qu'on avait eu le droit seulement à la théorie à la fin du tome précédent. On voit en effet que si la séparation est envisageable chez les vampires, le divorce ne l'est vraiment pas. De plus, j'ai trouvé le personnage de Mencheres réellement touchant et beaucoup plus humain dans ce tome, quand l'on voit que même après toutes ces années il aime toujours Patra et est incapable de la tuer, alors qu'elle, de son côté, ne se gêne pas pour essayer de le tuer lui. Je me suis sentie beaucoup plus proche de ce personnage de fait.
 
Mais mon grand coup de cœur dans ce volume c'est la découverte de Vlad Tepes alias Dracula, qui est le rival de Bones et avec qui il ne s'entend pas du tout. Le personnage de Vlad est à la fois drôle lors de ses disputes avec Bones, mais également touchant quand il évoque son passé et la mort tragique de sa femme. J'ai trouvé amusant le fait qu'avec Bones ils ne peuvent pas se voir, mais qu'il apprécie Cat.
 
Pour le personnage de Patra, qui est la grande méchante de ce livre, je ne dirai pas grand chose hormis le fait que je ne l'apprécie guère et qu'elle me fait penser à la vampire aztèque Papillon d'obsidienne du tome 9 de la saga Anita Blake, en se faisant vénérer comme une déesse.
 
La découverte des nouveaux pouvoirs de Bones dans ce tome est un élément intéressant. On peut également souligner le fait que l'auteur maîtrise très bien le côté dramatique de ce tome, avec ces nombreux morts, et que si ce tome est plus sombre cela ne m'a pas dérangé.
 
Cela a donc été encore une fois un véritable plaisir de lire un livre de cette saga, dont je vous recommande vivement la lecture.
 
Et vous qu'en avez-vous pensez?
 
J'ai fait cette chronique dans le cadre du challenge Fang's addict:
 
fangsaddict1
 

Publié dans Chasseuse de la nuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article