Go to Hell, tome 1 d'Oxanna Hope

Publié le par Nastasia

go to hell

Titre: Go to Hell, tome 1

 

Auteur : Oxanna Hope 

 

Année de parution : 2011

 

Editeur : Editions Nergäl

 

Genre : Urban fantasy 

 

Nombre de pages : 303

 

Prix : 16,90€

 

Lieu de l’intrigue : Fairfield

 

Résumé de l’éditeur :

 

Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.

 

C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.

La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.

 

Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un…

 

Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs…

 

Mon avis :

 

Pour ceux qui l’attendaient, voici enfin mon avis sur ce livre que j’ai découvert grâce au blog de Fangtasia et à des membres du forum livraddict. Il s’agit de la première parution d’une jeune et nouvelle maison d’édition française : les éditions Nergäl. Ma curiosité ayant été piquée au vif par les avis que j’avais lus, j’ai eu envie de découvrir par moi-même ce livre dont beaucoup disaient du bien. Or, je peux d’ores et déjà vous dire que je n’ai absolument pas regretté cet achat.

 

En tant que premier tome de la série, celui-ci fait nécessairement office de tome introductif avec la mise en place de l’univers de la série, des personnages et de bien d’autres éléments. Or, si certains premiers tomes de série peuvent parfois se montrer trop lents et laborieux avec trop de descriptions et pas beaucoup d’action, ce n’est pas le cas de ce livre qui ouvre brillamment cette série en introduisant de nombreuses pistes qui nous donnent envie d’en savoir plus sur son univers et ses personnages, tout en nous offrant de l’action. Ce premier tome s’est donc révélé être bien fait et intéressant, et ce sans aucune longueur. Ce qui a eu pour conséquence que je l’ai lu très rapidement, pour ne pas dire dévorer. Je l’ai trouvé assez rafraîchissant par rapport à ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, mais surtout très intriguant avec les nombreuses interrogations qu’il soulève au fil de notre lecture sans nous apporter énormément de réponses. L’intrigue et l’univers imaginé par l’auteur dans ce livre constitue déjà deux points positifs pour moi, mais les personnages ne sont pas non plus étrangers à mon appréciation de ce livre.

 

L’auteure a su en effet créer des personnages avec des personnalités assez complexes pour les rendre intéressants et donner envie au lecteur d’en savoir plus. Je pense en particulier au personnage de Cassie, notre héroïne, et de Damian qui ont tous les deux su susciter mon intérêt. Le personnage de Damian parce qu’il est torturé et hanté par son passé, et qu’il semble ne pas tout dire sur sa vie avant qu’il retrouve son frère Seven. Et le personnage de Cassie parce que je l’apprécie et la trouve touchante malgré son caractère difficile. J’espère en apprendre davantage sur elle et son passé dans le prochain tome, afin de mieux cerner le personnage.

 

Enfin pour ne rien gâcher, la plume d’Oxanna Hope est très agréable à lire.

 

Conclusion :

 

Pour moi, ce premier tome a su démontrer que cette série avait du potentiel avec une intrigue, un univers et des personnages intéressants auxquels s’ajoute un style d’écriture agréable à lire. Il s’agit d’un coup de cœur et la fin m’a encore plus donné envie de découvrir la suite. L’attente va vraiment être dure.

 

Avant d’achever cette chronique, j’aimerais tout simplement dire un mot sur la couverture de ce livre que je trouve très réussite. J’espère que je serai agréablement surprise par celle du tome 2.

 

Challenges :

 

-Good wings/bad wings:

 

challe13

-magie et sorcellerie littéraire:

 

challenges+Magie+%2526+Sorcellerie

Publié dans urban fantasy

Commenter cet article