Gravure d'argent de Yasmine Galenorn

Publié le par Nastasia

1109-gravure

Titre: Gravure d’argent (nouvelle appartenant à la série les sœurs de la lune)

  

Auteur: Yasmine Galenorn

 

Année de parution: 2011

  

Editeur : Milady

  

Genre : Romance Paranormale, nouvelle

 

Nombre de pages : 122

 

Prix : offert pour l’achat de deux Milady

 

Lieu et époque de l’intrigue: Outremonde

 

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

Quand les soeurs d'Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n'était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n'avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie.

 

Voici l'histoire de son premier amour. 

 

Retrouvez ou découvrez les soeurs de la lune, mi-humaines, mi-fées, et suivez Camille, la sorcières dans une enquêtes trépidante et sensuelle.

 

Mon avis :

 

Je ne suis pas une très grande connaisseuse de la saga les sœurs de la lune et de son univers, puisque je me suis arrêtée au premier tome de celle-ci. En effet, j’ai découvert cette saga au début de l’année et bien que j’aie trouvé la lecture du premier tome sympathique, je n’aie pas aimé plus que ça en comparaison d’autres séries. Mais quand j’ai entendu parler de cette petite nouvelle, j’ai très vite été tentée de me la procurer pour plusieurs raisons. La première il faut bien l’admettre c’est la couverture réalisée par Anne-Claire Payet que je trouve vraiment magnifique. La seconde c’est l’intrigue de cette nouvelle, car quand j’avais lu le premier tome je m’étais fait la réflexion que j’aurais bien aimé en savoir plus sur la relation de Camille et Trillian. Je me suis donc empressée de me procurer cette nouvelle à sa sortie et je l’ai trouvé sympathique mais pas géniale.

 

En effet, si l’histoire est intéressante car elle nous permet d’en savoir plus sur la relation de Camille et Trillian, mais également sur la vie des sœurs en Outremonde avant leur arrivée sur Terre, elle reste très courte et m’a laissé un petit goût d’inachevé dans la bouche. Ce goût d’inachevé s’explique par un récit trop centré sur Camille où ses sœurs sont quasi absentes, alors qu’elles auraient pu apparaître un peu plus, et par le trop mince aperçu d’Outremonde qui nous est offert. En outre, la présence trop importante de propos vulgaires m’a déplu. En revanche, j’ai adoré l’explication du titre de la nouvelle à la fin de celle-ci. Mon avis sur cette nouvelle plutôt sympathique demeure donc un peu mitigé.

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre du challenge The End of story:

 

ll+%25282%2529 

Publié dans Romance paranormale

Commenter cet article

Candyshy 29/11/2011 22:06

Assez d'accord avec ton avis, c'est rapide et l'emploi vulgaire m'a gonflée lol

Nastasia 30/11/2011 08:09



Je vais aller voir le tien=)