Harper Connelly, tome 2: Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris

Publié le par Nastasia

couv58944453

Titre: Pièges d’outre-tombe, tome 2 des mystères d’Harper Connelly

  

Titre en VO : Grave surprise

 

Auteur: Charlaine Harris

 

Année de parution: 2011

  

Editeur : J’ai Lu

  

Genre : Fantastique, policier

  

Nombre de pages : 283

 

Prix : 8,90€

 

Lieu et époque de l’intrigue: Les Etats-Unis à notre époque

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

" Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tués. Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis. Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant... Suspectée, je n'ai d'autre choix que de découvrir la vérité. "

 

Mon avis :

 

Cela faisait un bon moment que j’avais prévu de lire la suite de cette série dont le tome 1 m’avait tant plu. Et maintenant que je me suis replongée dans la lecture de cette série, je ne suis absolument pas déçue.

 

En effet, j’ai retrouvé avec plaisir dans ce second tome nos deux enquêteurs préférés : Harper et Tolliver qui, comme dans le tome précédent, vont être amenés à travailler sur une nouvelle enquête et une fois de plus soupçonnés d’être impliqués d’une manière ou d’une autre dans un meurtre.

 

L’enquête est bien développée par l’auteur dans ce livre et c’est avec plaisir que j’ai suivi le tâtonnement de nos deux héros en quête de la  vérité. Le seul petit bémol que j’ai trouvé dans cette enquête, c’est que pour moi à un certain stade de l’enquête l’identité de l’assassin devient quasi évidente et je l’ai devinée bien avant la fin. Néanmoins, cela ne m’a nullement empêché de passer un bon moment, en voyant mes hypothèses peu à peu confirmées.

 

Enfin, la relation si spéciale qu’entretiennent Harper et Tolliver devient un peu plus claire pour le lecteur dans ce tome aux vues de certains détails, ce qui n’était pas pour me déplaire.

 

Conclusion :

 

C’est une agréable lecture que je recommande fortement à ceux qui ont déjà lu le tome 1. Et pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la série, je vous conseille de vous laisser tenter.

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre du challenge The End of story:

 

ll+%25282%2529

Publié dans Fantasy-fantastique

Commenter cet article