Harper Connelly, tome 3: Frissons d'outre-tombe de Charlaine Harris

Publié le par Nastasia

couv24383346

Titre: Frissons d’outre-tombe, tome 3 des mystères d’Harper Connelly

 

Titre en VO : An Ice Cold Grave

 

Auteur: Charlaine Harris

 

Année de parution: 2011

  

Editeur : J’ai Lu

  

Genre : Fantastique, thriller, policier

  

Nombre de pages : 255

 

Prix : 8,90€

 

Lieu et époque de l’intrigue: Les Etats-Unis à notre époque.

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

" Je crois qu'aujourd'hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie.

À la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j'ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons. Et comme d'habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie... Tolliver et moi nous serions bien tirés d'ici, seulement, au moment de boucler nos bagages, un taré armé d'une pelle m'a expédiée à l'hôpital. A présent, on ne joue plus : un tueur en série court les rues... ".

 

Mon avis :

 

J’ai tellement apprécié le fait de me replonger dans l’univers de cette série avec son deuxième tome, que je n’ai pas pu m’empêcher d’enchaîner directement avec le troisième. Ce choix s’est finalement révélé être le bon, puisqu’il s’agit du meilleur tome que j’ai lu sur les trois.

 

Si les deux premiers tomes mêlés plutôt le genre fantastique avec celui du roman policier, ce troisième tome est clairement plus orienté vers le genre du thriller. En effet, l’enquête que mènent Harper et Tolliver dans ce livre nous amène à nous plonger dans un livre à l’atmosphère bien plus sombre, angoissante et dérangeante que les deux précédents. Ce changement loin de me déranger, m’a au contraire beaucoup plu. En revanche, je déconseille aux âmes sensibles la lecture de ce livre.

 

Une fois de plus Charlaine Harris nous offre une enquête passionnante et pleine de rebondissements dans ce livre, et j’étais heureuse de retrouver deux personnages du tome 2 dans ce livre : la médium Xylda et son petit-fils Manfred.

 

Le style de Charlaine Harris est toujours aussi agréable à lire.

 

Enfin, il faut tout de même souligner qu’une part de romance vient agrémenter ce troisième tome (ce qui manquait dans les deux précédents) et adoucir cette atmosphère macabre, en apportant un peu de douceur et de tendresse.

 

La chute de l’histoire m’a beaucoup plu.

 

Conclusion :

 

A lire absolument que vous soyez un adepte ou pas de cette série !

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre du challenge The End of story:

 

ll+%25282%2529

Publié dans Fantasy-fantastique

Commenter cet article