Jaz Parks, tome 3 : Jaz Parks mord à crédit de Jennifer Rardin

Publié le par Nastasia

jazparks 3

Titre: Jaz Parks mord à crédit, Jaz Parks tome 3

 

Titre en VO: Biting the Bullet

 

Auteur : Jennifer Rardin 

 

Année de parution : 2011

 

Editeur : Milady

 

Genre : Urban fantasy

 

Nombre de pages : 441

 

Prix : 8€

 

Lieu de l’intrigue : Téhéran (Iran) à notre époque.

 

Résumé de l’éditeur :

 

C'est une mission sans précédent pour Vayl, mon chef vampire, et moi. Pas question de buter les méchants puis de mettre les voiles. On doit agir sous couverture avec toute la bande : une médium, un interprète et un expert en armement. C'est la première fois qu'on sort l'artillerie lourde ; mais, plus on est de fous, plus on rit, pas vrai? Mouais... pas vraiment. Surtout depuis que Vayl et moi savons qu'il nous faut en plus démasquer une taupe dissimulée dans notre unité. Comme si ça ne suffisait pas, on est harcelés par une meute de Pillards assoiffés de vengeance, de même qu'on est devenus la cible d'une voyante qui veut s'approprier les pouvoirs de Vayl... à n'importe quel prix. Une vraie partie de plaisir !

 

Mon avis :

 

Cela faisait un bon moment que je voulais lire la suite des aventures de Jaz, Vayl et les autres sans jamais trouver ou prendre le temps de le faire selon les moments. On peut dire que dans l’ensemble j’ai été heureuse de ces retrouvailles bien que ce troisième tome m’ait un peu déçue. En effet, j’ai trouvé que ce tome était un peu en dessous des précédents, même si dans l’ensemble cela reste un bon tome.

 

L’intrigue de ce livre m’est apparue comme moins divertissante que celle des tomes précédents, et m’a moins plu malgré un cadre spatial tout à fait original dans ce tome, puisque la majeure partie de l’histoire se déroule à Téhéran en Iran, un lieu plus tôt exotique. Je tiens d’ailleurs à souligner que j’ai beaucoup apprécié l’effort de documentation que l’auteur a dû faire pour ce livre en se renseignant sur les tenues vestimentaires notamment. Mais malgré cela le charme n’a pas autant opéré que dans les tomes 1 et 2, et pas seulement à cause de l’intrigue.

 

J’ai ainsi pu relever dans ce tome quelques petites imperfections, qui m’ont gênée dans ma lecture. J’ai trouvé qu’il y avait certains passages dans le livre qui n’étaient pas très clairs, où je n’étais pas toujours sûre de bien comprendre et qui m’embrouillaient plus qu’autre chose. Je ne sais pas si c’était voulu par l’auteur, mais j’ai trouvé ça bizarre voire franchement désagréable par moment. Je pense notamment au passage dans la première partie du livre où Jaz raconte aux autres une visite avec Raoul quelque part, la rédaction n’était pas toujours limpide pour moi.

 

Mais malgré ces imperfections j’étais contente de retrouver toute la bande et l’humour mordant de la série. J’ai juste un peu regretté que Vayl ne soit pas plus présent que ça dans ce tome.

 

Conclusion :

 

Ce tome est un peu en-dessous des précédents, mais dans l’ensemble j’ai tout de même passé un bon moment et je lirai la suite avec plaisir.

 

Extrait :

 

« -Fait gaffe de ne pas le laisser te donner un coup de sabot, car il pourrait te tuer.

 

-Est-ce que j’ai l’air si stupide ?

 

Je le dévisageais suffisamment longtemps pour qu’il se mette à trépigner.

 

-OK, pas à ce point-là, admis-je.

 

-Bonne réponse. Et maintenant, femme, soutiens cet homme courageux qui part à l’aventure !

 

-Allez, fonce ! lâchai-je en brandissant le poing.

 

Cole se pencha vers moi :

 

-Je pensais plutôt à un long baiser langoureux.

 

-Avant notre premier rendez-vous ? Tu me prends pour quel genre de fille ? ».

 

 

Challenges :

 

-Je vide ma bibliothèque :

 

jevidemabibliothèque

 

-Bit-lit:

 

Bit-lit-2012--logo-6-jpg[1]

 

-good wings/bad wings.

 

 

 

Publié dans Jaz Parks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article