Jaz Parks, tome 4 : Jaz Parks n'en démord pas de Jennifer Rardin

Publié le par Nastasia

jazparks 4

Titre: Jaz Parks n’en démord pas, Jaz Parks tome 4

 

Titre en VO: Bitten to Death

 

Auteur : Jennifer Rardin 

 

Année de parution : 2011

 

Editeur : Milady

 

Genre : Urban fantasy

 

Nombre de pages : 473

 

Prix : 8€

 

Lieu de l’intrigue : Patras (Grèce) à notre époque.

 

Résumé de l’éditeur :

 

Pour ma dernière mission, direction l'antique cité grecque de Patras. Mais pas le temps de jouer les archéologues. Je suis chargée d'infiltrer une Alliance de vampires. Deux vamps seulement ont réussi à échapper au carcan de leurs communautés et sont encore là pour le raconter : Edward « le Rapace » Samos, l'esprit criminel le plus vil de toute l'histoire, et Vayl, tueur numéro un de la CIA. Le Rapace essaie de faire main basse sur l'ancienne Alliance de Vayl. Malheureusement, celle qui la dirige depuis peu a d'autres plans.

 

Mon avis :

 

-Ce que j’ai pensé du livre de façon générale :

 

Un peu déçue par le tome 3, j’appréhendais un peu la lecture de ce tome 4 par peur de me sentir encore déçue. Heureusement, cela n’a pas été le cas puisque non seulement j’ai passé un très bon moment à lire ce livre, mais j’ai eu un coup de cœur pour ce tome qui est le meilleur de la série depuis le tome 1.

 

-Ce que j’ai pensé de l’intrigue :

 

J’ai trouvé l’intrigue de ce tome très bonne. Contrairement à celle du tome précédent, j’ai vraiment été captivée par l’histoire de ce livre et notamment par la découverte du fonctionnement d’une alliance de vampires. Centrer l’intrigue sur cette alliance a permis à l’auteur de se renouveler et de nous faire découvrir un nouveau pan de son univers sur fond de manipulation et de trahison, ce que j’ai beaucoup apprécié.

 

-Ce que j’ai pensé des personnages :

 

Si j’avais déploré le peu de présence de Vayl dans le tome précédent, cela a largement été compensé dans ce tome puisque ne sont présents sur le terrain pour cette mission que Jaz, Dave et ce dernier. Le reste de la bande se trouve ailleurs. Comme on peut s’en douter j’apprécie toujours autant notre couple, mais également Dave.

 

C’est l’évolution de la relation entre Vayl et Jaz qui se révèle la plus intéressante ici. Celle-ci progresse en effet plutôt bien dans ce tome et on ne peut qu’espérer que cela va continuer par la suite.

 

Enfin, de nouveaux personnages dont Trayton, un loup-garou, font leur apparition dans ce tome et je l’ai beaucoup apprécié. En revanche, je n’ai pas du tout apprécié le personnage de Disa mais ça je pense que c’est normal (je n’explique pas pourquoi pour ne pas vous spoiler).

 

-Ce que j’ai pensé du style de l’auteur :

 

Le style de l’auteur est simple et agréable à lire.

 

-Un petit défaut pour ce livre :

 

Le seul petit bémol pour moi, c’est que par moment j’ai vraiment eu du mal avec le langage de charretier de Jaz. Heureusement, cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture.

 

Conclusion:

 

Un quatrième tome qui est très bon et qui donne vraiment envie de connaître la suite. On a d’autant plus envie de connaître la suite, que la première partie de la série est clôturée par ce tome et qu’on se demande ce que l’auteur nous réserve pour les prochains tomes.

 

Extrait :

 

« Rastus, Koren et Meryl s’activaient à stocker sur des chaises la vaisselle délicate et sans doute hors de prix pendant que leur chef les exhortait à faire plus vite, sans lever le petit doigt pour les aider.

 

Mais de qui se moque-t-on ?

 

Aussitôt, je flanquai Dave contre un mur.

 

-Ne bouge pas de là ! criai-je tandis qu’il s’efforçait d’essuyer le sang qui l’aveuglait.

 

J’attrapai ensuite à pleines mains l’extrémité de la nappe la plus proche et tirai un grand coup.

 

Vous avez sans doute déjà vu ce truc à la télé : on tire d’un grand coup sec et la toile glisse, laissant la vaisselle et l’argenterie intactes et parfaitement en place. Dommage que je n’en sois pas capable… ».

 

 

Challenge :

 

jevidemabibliothèque

Publié dans Jaz Parks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article