La complainte d'Irwam d'Anna Combelles (Partenariat)

Publié le par Nastasia

complainte d'IrwamTitre: La complainte d’Irwam

 

Auteur : Anna Combelles

 

Année de parution : 2012

Editeur : Atine Nenaud

Genre : Fantasy

Nombre de pages : 408

Prix : 23,54€

Résumé de l’éditeur :

Lorsque Nathan rencontre Irwam, c'est le coup de foudre. Mais leur histoire semble impossible : Irwam est une gardienne du Voile. Au fil des histoires racontées dans les livres et des personnages imaginés, des mondes parallèles se créent... Le Voile est là pour protéger les humains. Eviter que les monstres des livres envahissent leur monde. Irwam peut-elle tomber amoureuse d’un être qu’elle aurait dû enfermer?

 

Remerciements :

Je tiens à remercier tout particulièrement et chaleureusement les éditions Atine Nenaud, ainsi que le forum livraddict pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir ce livre en partenariat.

 

Mon avis :

-Un univers singulier :

Je ne saurais mieux définir mon appréciation de cet ouvrage qu’en disant qu’il m’a permis de découvrir un livre qui sort de l’ordinaire par rapport à mes lectures habituelles. En effet, le livre d’Anna Combelles nous invite à voyager dans un univers très particulier et très original, avec l’existence de deux mondes séparés par ce qu’on appelle le voile. C’est la singularité et l’originalité de l’univers créé par l’auteur qui m’a séduite en premier lieu lors de ma lecture. Or, il faut savoir que de ma part cela constitue un grand compliment puisque lisant beaucoup de livres appartenant aux littératures de l’imaginaire, des univers créés de toute pièce par des auteurs j’en ai beaucoup connus, et il n’est donc pas si aisé de faire forte impression sur moi comme ce fut le cas pour ce livre.

 Parmi les éléments constituant cet univers, j’ai particulièrement apprécié l’explication donnée sur la création des monstres, et son rapport avec les récits et écrits de l’humanité. C’est sans aucun doute ce qui m’a le plus plu.

-Un style d’écriture remarquable :

A la lecture de ce livre, c’est avec un grand plaisir que j’ai pu remarquer que l’auteur avait apporté un réel soin à son style d’écriture dont on sent bien qu’il a été travaillé. Or, je pense que le style d’écriture de l’auteur a eu un réel impact sur mon appréciation de l’ouvrage. S’il avait été moins soigné, j’aurais sans doute eu moins de facilité à m’immerger dans le texte et suivre avec attention  du début à la fin l’histoire que nous offre l’auteur.

-Et l’histoire ? :

Bien entendu, l’histoire n’est pas en reste dans mon appréciation de ce livre. Je l’ai trouvée bien construite, avec un récit fluide et sans longueur. Pour moi, l’auteur répond parfaitement aux attentes du lecteur qui a lu la quatrième de couverture (et sans doute même quand il ne l’aurait pas lu).

-Conclusion :

Je ne peux pas parler de coup de cœur pour cet ouvrage qui m’a autant déstabilisée que séduite avec sa singularité. Mais ce qui est certain, c’est que ce livre demeurera parmi mes lectures agréables de l’année 2012. C’est la raison pour laquelle je remercie une fois de plus les éditions Atine Nenaud et le forum livraddict pour m’avoir permis de découvrir cet ouvrage dans le cadre d’un partenariat.

Publié dans Partenariats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article