La saga "Mercy Thompson"

Publié le par Nastasia

mercy modifié-1

 

 

A propos de la saga:

En version originale, la série Mercy Thompson compte pour l'instant 6 tomes et est toujours en cours d'écriture. En version française, 6 tomes sont parus pour le moment et le sixième doit paraître en poche en juin 2012. L'auteur a également créé une adaptation en comics de la série qui est paru aussi bien en version originale qu'en version française (Milady graphics). Une série dérivée centrée sur un des personnages secondaires de la série existe également en VO et VF sous le nom d'Alpha & Oméga.

 

L'histoire:

Cette série raconte les aventures d'une héroïne pas comme les autres, puisque Mercedes Thompson dite Mercy est garagiste dans les Tri-Cities (Etats-Unis). Confrontée à diverses créatures de la communauté surnaturelle dont elle fait elle-même partie, Mercy est entrainée souvent bien malgré elle dans des aventures périlleuses.

 

Le genre:

Comme d'autres séries celle-ci mêle plusieurs genres qui peuvent varier selon les tomes: urban fantasy, romance, policier, horreur, action... En France, elle est classée dans le genre bit-lit.

 

L'auteur: Patricia Briggs

 

Les éditeurs:

-en version française: Milady et Bragelonne

-en version originale: Ace Books

 

Les différents tomes de la saga:

Tome 1: L'appel de la lune/ Moon Called

Tome 2: Les liens du sang/ Blood Bound

Tome 3: Le Baiser du fer/ Iron Kissed

Tome 4: La croix d'ossements/ Bone Crossed

Tome 5: Le Grimoire d'argent/ Silver Borne

Tome 6: La marque du fleuve/ River Marked

 

Le comics: 

Mercy Thompson: Retour aux sources

Publié dans Fiches sur mes sagas

Commenter cet article