Le cercle des immortels, Dark hunters tome 2: Les démons de Kyrian de Sherrilyn Kenyon

Publié le par Nastasia

les démons de kyrian

Titre: Le cercle des immortels, Dark Hunters tome 2 : Les démons de Kyrian

 

Titre en VO: Night Pleasures

 

Auteur : Sherrilyn Kenyon

 

Année de parution : 2005

 

Editeur : J’ai Lu

 

Genre : Romance Paranormale

 

Nombre de pages : 314

 

Prix : 6,50€

 

 

Personnages principaux : Amanda Devereaux et Kyrian de Thrace

 

Résumé de l’éditeur :

 

Les dieux ont donné au prince Kyrian de Thrace beauté, force et goût du plaisir. Suite à une trahison, celui qui aurait pu dominer le monde est devenu le Maître des Ténèbres. Selon la légende, seul l'amour d'une femme pourra le ramener à la lumière... Assez ! Amanda en a plus qu'assez de sa famille d'hurluberlus. Enfin, de sa mère et de ses sueurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d'affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n'est pas télépathe, il ne chasse pas les vampires pour se distraire... Amanda est comme lui : rationnelle. Elle veut l'être et mener une vie normale. Mais quand on vous kidnappe, qu'on vous assomme, qu'on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrier blond vêtu de cuir, aux muscles d'acier et aux yeux couleur d'orage, allez donc le renvoyer dans son monde parallèle !

 

Mon avis :

 

Dans ce second tome, on découvre l’histoire d’un nouveau couple : celui d’Amanda, une humaine qui rejette ses pouvoirs et Kyrian de Thrace (Julien de Macédoine parle de lui dans le premier tome), devenu un chasseur de la nuit au service d’Artémis. Les destins de ses deux personnages se trouvent mêlés à cause d’un mauvais démon du nom de Desiderius, qui aspire à voler les pouvoir d’Amanda et veut tuer Kyrian parce qu’il est  un chasseur. Si le schéma que suit l’histoire n’est pas très original, puisqu’on se retrouve avec deux personnages qui face à leurs adversaires se rapprochent et sont irrésistiblement attirés l’un vers l’autre, l’univers développé par l’auteur et l’histoire de Kyrian se révèlent très intéressants.

 

En effet, avec ce second volume on découvre une nouvelle facette de l’univers de Sherrilyn Kenyon où la mythologie grec se mêle au monde moderne. Ainsi, les chasseurs de la nuit d’Artémis sont des humains qui se voient accorder à leur mort le droit de se venger contre la personne qui en est responsable, en échange de quoi ils vivent pour l’éternité en servant Artémis, c’est-à-dire en protégeant les humains des démons et autres créatures mauvaises. Les chasseurs de la nuit sont quasiment des vampires au sens classique du terme (ils craignent la lumière du soleil, ont des crocs et doivent boire du sang) si ce n’est qu’ils ne boivent pas de sang humain. J’ai trouvé ce nouvel aspect du monde des dark hunters particulièrement plaisant à découvrir.

 

En ce qui concerne le passé de Kyrian, j’ai non seulement été ravi d’en apprendre bien plus sur lui mais j’ai surtout était bouleversé par le récit de celui-ci. Comme beaucoup de lecteurs je pense, j’ai été horrifiée en le lisant et je n’ai pu que compatir à sa peine et à sa douleur. La façon dont Amanda l’aide à croire à nouveau en l’amour tout au long du livre est touchante et adorable.

 

Conclusion :

 

Comme avec le premier tome, j’ai passé un agréable moment à lire ce livre et je lirai la suite avec plaisir.

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre de plusieurs challenges:

 

-Mon challenge Romance Paranormale:

 

challenge victoria francès

 

-Le challenge good wings/bad wings:

 

challe13

 

-Le challenge fang's addict:

 

fangsaddict1

 

-Le challenge bit-lit 2012:

 

Bit-lit-2012--logo-6-jpg[1]

Publié dans Romance paranormale

Commenter cet article

Candyshy 10/01/2012 10:49

je vois qu'il t'a plu tout autant qu'à moi :)
Kyrian est très touchant ...

Nastasia 12/01/2012 14:26



En effet touchant est le mot^^


J'espère que le trois me plaira autant.