Le cercle des immortels, Dark hunters tome 3: La fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon

Publié le par Nastasia

la fille du shaman

Titre: Le cercle des immortels, Dark Hunters tome 3 : La fille du Shaman

 

Titre en VO: Night Embrace

 

Auteur : Sherrilyn Kenyon

 

Année de parution : 2006

 

Editeur : J’ai Lu

 

Genre : Romance Paranormale

 

Nombre de pages : 378

 

Prix : 6,90€

 

 

Personnages principaux : Sunshine et Talon

 

Résumé de l’éditeur :

 

Par châtiment divin, le Celte Talon est condamné à perdre toute femme qui l'aimera. Pour oublier la mort de sa bien-aimée, Nynia, il jure obédience aux Chasseurs de la Nuit, sombres guerriers d'Artémis qui mènent un combat immémorial contre les Démons. Mille cinq cents ans plus tard, à la Nouvelle-Orléans, Talon sauve la vie de Sunshine, une jeune artiste vers qui, bizarrement, il se sent attiré. Jusqu'au jour où il comprend qu'elle est la réincarnation de Nynia. Dès lors, il la sait en danger. Afin de la préserver, il est prêt à sacrifier son bonheur, mais il ignore encore que leurs retrouvailles ne sont en réalité qu'un piège tendu par ses ennemis pour mieux abattre les Chasseurs de la Nuit...

 

Mon avis :

 

Je continue d’avancer dans la lecture de cette série que j’affectionne particulièrement, avec son univers empreint de mythologie.

 

L’univers développé par Sherrilyn Kenyon est vraiment très riche, original et passionnant. Il ne cesse de s’étoffer tome après tome, ce qui est sûrement l’une des raisons pour ne pas dire la principale pour laquelle j’aime autant cette série. Personnellement, je pense qu’elle sort vraiment du lot par rapport à d’autres séries du même genre grâce à cet univers si particulier. Dans ce troisième tome, l’auteur revisite le mythe du loup garou de façon vraiment originale.

 

Les personnages que l’on retrouve tome après tome font également partie du charme de cette série. J’aime beaucoup le fait de retrouver les couples des tomes précédents et d’autres personnages secondaires dans les tomes qui suivent. Le personnage d’Achéron, qui est le chef des chasseurs de la nuit, me fascine et me plaît particulièrement.

 

Dans ce troisième tome, on retrouve le chasseur de la nuit Talon, qu’on avait déjà rencontré dans le tome précédent,  et qui va tomber sous le charme d’une artiste nommée Sunshine. Si leur histoire d’amour se met  très rapidement en place (peut-être trop au goût de certains), je n’en ai pas moins apprécié ce troisième tome avec lequel j’ai passé un agréable moment de lecture.

 

L’histoire de Talon m’a particulièrement touchée et émue (les passés durs remplis de douleurs et de peines semblent être le lot des chasseurs de la nuit), et j’ai également beaucoup aimé ce personnage ainsi que celui de Sunshine. L’intrigue est bien menée avec de l’action, de l’émotion et des rebondissements. En outre, on obtient enfin quelques révélations sur Artémis et Achéron.

 

Conclusion :

           

Une très bonne lecture que je recommande à ceux qui lisent la série et aux amateurs du genre.

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre de plusieurs challenges:

 

-ABC 2012:

 

bani%25C3%25A8re-blog-challengeabc2012

 

-ABC- littérature imaginaire 2012:

 

1111290447301291289112699

 

-Bit-lit 2012:

 

Bit-lit-2012--logo1-[1]

 

-Romance Paranormale:

 

challenge victoria francès

 

-Good wings/ bad wings:

 

challe13

 

-Fang's addict:

 

fangsaddict1

 

-Magie et sorcellerie littéraire:

 

challenges+Magie+%2526+Sorcellerie

Publié dans Romance paranormale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélinn 09/02/2012 16:00

ahh ça c'est tout petit hein lol

Mélinn 09/02/2012 14:01

Tentatrice et ma PAL apres lool

Nastasia 09/02/2012 15:49



J'assume d'être une tentatrice mais je décline toute responsabilité quant aux conséquences sur ta Pal lol



Frankie 04/02/2012 17:41

J'ai découvert cette série il y a quelques années et j'aime beaucoup l'univers créé par l'auteur. J'ai lu les 12 ou 13 premiers tomes (en VO) incluant la série des Dream Hunter qui s'intercale
entre les tomes. Il m'en reste encore 5 à lire dans ma Pal.

Nastasia 09/02/2012 11:41



J'espère que les tomes suivants ne te decevront pas, même si cela m'étonnerait. J'ai déjà lu les sept premiers tomes de la série et j'ai les tomes 8 à 10 qui attendent dans ma Pal. Je suis
également curieuse de découvrir les Dream Hunter.


Je te souhaite une bonne continuation avec cette série=)



Mélinn 03/02/2012 17:25

ah tu me tentes là

Nastasia 09/02/2012 11:35



Laisse-toi tenter alors, je suis sûre que tu ne seras pas déçue=)