Le cercle des immortels, Dark hunters tome 4 : Le loup blanc de Sherrilyn Kenyon

Publié le par Nastasia

9782290027820

Titre: Le loup blanc, le cercle des immortels Dark Hunters tome 4

 

Titre en VO: Dance with the Devil

 

Auteur : Sherrilyn Kenyon 

 

Année de parution : 2010

 

Editeur : J’ai Lu

 

Genre : Romance Paranormale

 

Nombre de pages : 313

 

Prix : 6,90€

 

 

Lieu de l’intrigue : Alaska

 

Résumé de l’éditeur :

 

Condamné à la peine capitale par la déesse Artémis, Zarek, le Chasseur de la Nuit, échappe temporairement à cette sentence. Banni aux confins de l'Alaska, il doit être jugé par Astrid. fille de la Justice. La belle aveugle a deux semaines pour statuer sur le sort de celui qu'elle ne peut voir qu'à travers le regard de son loup blanc. Mais rendre un verdict n'est pas évident. Zarek est-il ce monstre sanguinaire dépeint par ses ennemis ou un être meurtri en quête de rédemption ? Quoi qu'il en soit, sa beauté l'émeut, même si elle sait qu'elle devra peut-être, en son âme et conscience, l'envoyer à une mort horrible.

 

Mon avis :

 

Je rédige cette chronique alors que cela fait plusieurs mois que j’ai lu ce livre, donc ce sera assez bref. Ce quatrième tome est mon préféré de la série sur les quatre premiers. J’ai trouvé l’histoire de Zarek très touchante et dure, et je me suis beaucoup attaché à ce personnage tourmenté. J’ai trouvé ce quatrième tome très bien, mais vraiment dur et émouvant sur le plan émotionnel.

 

Il s’agit donc de suivre le personnage de Zarek condamné à retourner en Alaska suite aux évènements du tome 3, et qui attend son exécution par Artémis. Mais ce qu’il ne sait pas c’est qu’Artemis a accepté de lui accorder une dernière chance en le faisant juger par une des filles de la déesse de la justice : Astrid. Toute l’intrigue du tome repose sur ça : Astrid va-t-elle condamné Zarek à mort ? Mais elle repose également sur l’amour naissant des deux protagonistes, comme c’est toujours le cas en romance paranormale. L’intrigue est donc très simple me direz-vous, et peut-être que cela est insuffisant pour en faire un livre bien divertissant. Eh bien, en réalité je ne me suis absolument pas ennuyée, car si l’intrigue est assez simple, le développement de la psychologie du personnage de Zarek et de son passé quant il était humain m’a captivée. En outre, plus j’avance dans cette série et plus je l’aime, notamment à cause de l’univers et la mythologie mis en place par l’auteur qui s’enrichissent au fil des tomes.

 

Enfin, je termine cette chronique avec une mention spéciale pour le personnage de Simi que j’adore et qui me fait beaucoup rire. J’espère qu’on la retrouvera souvent au fur et à mesure qu’on avance dans la série.

 

Conclusion :

 

Un tome émouvant et touchant que je recommande aux amateurs de romance paranormale.

 

Challenges:

 

-good wings/ bad wings:

 

challe13

 

-Bit-lit 2012:

 

Bit-lit-2012--logo-6-jpg[1]

 

-Romance Paranormale:

 

challenge cercle des immortels

Publié dans Romance paranormale

Commenter cet article