Le cercle des immortels, Dark hunters tome 6 : Jeux nocturnes de Sherrilyn Kenyon

Publié le par Nastasia

jeux nocturnes

Titre: Jeux nocturnes, le cercle des immortels Dark Hunters tome 6

 

Titre en VO: Night Play

 

Auteur : Sherrilyn Kenyon 

 

Année de parution : 2010

 

Editeur : J’ai Lu

 

Genre : Romance Paranormale

 

Nombre de pages : 316

 

Prix : 6,50€

 

 

Lieu de l’intrigue : Nouvelle-Orléans

 

Résumé de l’éditeur :

 

Mi-homme, mi-loup, Vane Kattalakis, de la race des Katagarias, n'a pas su protéger sa soeur Anya, tuée par les Démons, ni son frère Fang, aujourd'hui entre la vie et la mort. Proscrit, désespéré, Varie va rencontrer sa Princesse, Bride. Un loup-garou ne doit pas s'unir à une humaine, pourtant il sait que cette femme à la douceur dangereuse lui est destinée et que, sans elle, il n'a aucune chance de vaincre la malédiction qui pèse sur lui.

 

Mon avis :

 

Si le tome précédent m’avait un peu laissé sur ma fin, celui-ci m’a ravie. En effet avec ce tome on abandonne les chasseurs pour un temps afin de se consacrer aux loups-garous.

 

On retrouve ainsi le personnage de Vane, croisé précédemment dans le tome 3, et qui tente de s’en sortir alors que sa sœur est morte et que son frère et lui ont été bannis par leur meute. Ils auraient dû mourir selon le châtiment que cette dernière avait prévu, mais ils ont réussi à s’enfuir et trouver refuge au fameux bar le Sanctuaire. Vane se sent néanmoins bien seul alors que son frère a sombré dans une sorte de coma, et c’est en se promenant par hasard dans les rues de la Nouvelle-Orléans qu’il va faire la connaissance de Bride.

 

Ce couple est pour l’instant mon préféré dans la série. Bride, loin des héroïnes au physique parfait, est mal dans sa peau et aimerait bien être plus mince alors qu’elle fait du 44. C’est une héroïne à laquelle de nombreuses femmes peuvent s’identifier, non pas parce qu’elle fait du 44, mais parce qu’elle reflète des problèmes de société actuels. En effet, qui ne s’est jamais sentie mal dans sa peau et n’a jamais culpabilisé d’avoir quelques kilos en trop ou du moins rêvée d’être plus mince surtout dans la société dans laquelle on vit aujourd’hui ? Qui n’a jamais rêvé d’avoir un physique différent ? Je pense qu’on ne peut s’empêcher de s’identifier à Bride et de l’apprécier, ce qui en fait une héroïne parfaite. De l’autre côté on a Vane, qui malgré son côté peut-être trop idyllique de l’homme qui vous aime telle que vous êtes, m’a faite fondre (on a bien le droit de rêver, non?). Sa tendresse et son côté attentionné envers Bride m’ont beaucoup touché.

 

Le fait de découvrir plus en profondeur l’univers des loups-garous, leur mode de fonctionnement et leurs pouvoirs à travers Vane dans ce tome m’a également beaucoup plu. J’espère qu’on aura par la suite d’autres tomes sur les loups garous et pourquoi pas pour commencer sur le frère de Vane.

 

Conclusion :

 

Un superbe tome qui m’a fait rêvée et qui est sans conteste un coup de cœur.

 

Challenges :

 

-Bit-lit 2012 :

 

Bit-lit-2012--logo-6-jpg[1]

 

-Romance Paranormale :

 

challenge cercle des immortels

 

Publié dans Romance paranormale

Commenter cet article

Lilichat 18/04/2012 19:04

Ce tome est pour l'instant mon tome préféré de la saga! J'adore le couple que forme Bride et Vane.

Nastasia 23/04/2012 19:48



Comme quoi on est du même avis^^