Le prince de l'ombre, le royaume des Carpates tome 1 de Christine Feehan

Publié le par Nastasia

carpates 1

Titre : Le prince de l’ombre, Le royaume des Carpates tome 1 

  

Auteur : Christine Feehan

  

Année de parution: 2010

 

Editeur : J’ai lu (Crépuscule)

  

Genre : Paranormal Romance

 

Nombre de pages : 412

 

Prix : 7,40€

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

Depuis des siècles, les Seigneurs des Carpates vivent en harmonie. Or, leur race est condamnée à disparaître. Leurs femmes n'enfantent plus de filles et des tueurs de vampires les prennent pour cibles. Le prince Mikhail Dubrinsky est fou de douleur lorsqu'il apprend que sa jeune soeur a été assassinée. Prêt à commettre l'irréparable, il est sauvé du désespoir par une jeune humaine, Raven, dont la voix réveille miraculeusement son désir de vivre. Mikhail l'identifie aussitôt comme son alter ego, tout en sachant que son amour la met en danger de mort...

 

Mon avis :

 

Si le résumé de l’histoire proposé sur la quatrième de couverture semblait annoncer un livre plutôt prometteur, j’ai été pour ma part bien déçue.

 

-L’intrigue :

 

Si l’intrigue annoncée est bien présente, elle est très mal exploitée puisqu’elle se retrouve totalement noyée pendant la plus grande partie du livre par la succession de scènes érotiques entre nos deux personnages principaux.

 

-Les personnages :

  

Je n’ai apprécié ni l’héroïne, ni « l’élu de son cœur ». Si Raven fait mine de résister un peu au début du livre, elle se laisse très vite « menée à la baguette » par Mikhail et se révèle être un personnage plutôt passif pendant la plus grande partie du livre. J’ai donc trouvé cette héroïne sans saveur, très fade et plutôt niaise. Quant à Mikhail, il ne m’a pas charmé du tout, je l’ai trouvé arrogant, froid et égoïste.

 

-Les rares points positifs :

 

Pour ne pas être injuste avec ce livre, je vais tout de même parler des points positifs. Tout d’abord, j’ai été vraiment touchée par  l’histoire émouvante de la sœur de Mikhail. Deuxièmement, l’intrigue avec les fanatiques était intéressante et il est dommage qu’elle n’ait pas occupé plus de place dans ce livre. Enfin, la distinction entre le peuple des Carpates quand ils sont des personnes saines et les méchants vampires qu’ils deviennent une fois qu’ils ont perdus l’esprit m’a beaucoup plu. J’avais vraiment l’impression de retrouver les méchants vampires des films d’horreur, qui ne sont pas séduisants et charmeurs comme c’est la norme actuelle, mais des bêtes assoiffées de sang.

 

-Conclusion :

 

Pour ma part cette lecture est une grosse déception, puisque je m’attendais à beaucoup mieux de la part d’une saga qui compte déjà de nombreux tomes en version originale et qui doit donc plaire à de nombreuses personnes aux Etats-Unis. Je ne vous recommande donc pas la lecture de ce livre. 

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre du challenge "Fang's addict":

 

fangsaddict1

Publié dans Romance paranormale

Commenter cet article