Lecture commune Anita Blake, tome 3: Circus of the damned de Laurell K. Hamilton

Publié le par Nastasia

circus-of-the-damned

Titre: Circus of the damned, Anita Blake tome 3 (Le cirque des damnés en VF)

 

 Auteur: Laurell K. Hamilton 

 

Année de la première parution: 1995

 

Editeur : Headline

 

Genre : Urban fantasy, lecture en VO

 

Nombre de pages : 373

 

Lieu et époque de l’intrigue: Les Etats-Unis à notre époque.

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture):

 

'Most women complain that there are no single straight men left. I'd just like to meet one that's human.'

 

I'm Anita Blake, expert on creatures of the night. I've dined with shapeshifters, danced with werewolves, and been wooed - but not won - by Jean-Claude, the Vampire Master of the City.

 

And now a darkly dangerous vampire named Alejandro has hit town. He wants me for his human servant. A war of the undead has begun. Over me...

 

Mon avis :

 

Sookies continuant de proposer des lectures communes pour les tomes de cette série, c’est tout naturellement que je m’y suis inscrite pour relire pour la troisième fois il me semble le troisième tome de cette série.

 

Que dire si ce n’est qu’une fois encore j’ai passé un excellent moment en compagnie d’Anita, Jean-Claude et bien d’autres personnages de la série. Dans ce tome l’intrigue est à nouveau centrée sur les vampires, et non sur les zombies et les capacités de nécromancienne d’Anita comme dans le tome précédent. Anita se retrouve mêlée malgré elle à un conflit entre vampires, tout en devant en même temps gérer une nouvelle enquête avec la police et la formation d’un nouvel animateur : Larry Kirkland. Ce dernier est un nouveau venu dans la série que j’apprécie et l’attitude surprotectrice d’Anita à son égard m’a beaucoup amusé.

 

Ce tome est également celui de la rencontre entre Anita et Richard qui a tout de même un aspect très comique quand on y pense (il est nu dans un lit quand elle le voit pour la première fois). Si le personnage de Richard est peu exploité dans ce tome, il n’en reste pas moins intéressant et le titre du tome 4 de la série (The Lunatic cafe) nous indique clairement qu’on en saura plus sur lui et qu’il faut juste s’armer de patience.

 

De nombreuses choses dans ce livre m’ont permis de l’apprécier énormément, au point qu’il s’agisse d’un coup de cœur. Tout d’abord, l’héroïne en elle-même puisque dans ce tome Anita est une héroïne digne de 24h chrono avec tout ce qui lui arrive. La pauvre ne dort quasiment pas dans ce livre, car à chaque fois qu’elle pense qu’elle va pouvoir aller se coucher, il y a quelque chose de nouveau qui va lui tomber dessus. Or avec ce troisième tome, Anita nous prouve une fois encore qu’elle est une héroïne forte avec du charisme et du répondant, « she kicks ass » comme diraient les anglo-saxons et c’est pour cela que je l’apprécie. La seconde chose que j’ai énormément apprécié dans ce tome c’est qu’à travers l’intrigue de celui-ci l’auteur enrichie son univers  en disséminant plusieurs informations afin de nous en apprendre plus par exemple sur les vampires et notamment le lien entre un serviteur humain et un maître vampire, mais aussi sur Jean-Claude et de nouvelles créatures surnaturelles telles que les lamies. Les réparties entre Anita et Jean-Claude, et Anita et Edward ont également contribué à faire de ce tome un coup de cœur, car elles ont souvent le mérite de faire rire. Enfin, ce tome m’a plu car il marque un tournant dans l’évolution de la relation entre Anita et Jean-Claude.

 

Conclusion :

 

Vous l’aurez compris ce tome comprend beaucoup d’action, avec une héroïne qui se démène pour réussir à faire tout ce qu’elle doit ou veut faire. Mais il nous permet également de découvrir de nouveaux aspects de l’univers développé par l’auteur, ainsi que de faire la connaissance de nouveaux personnages. Alors si vous ne l’avez pas encore lu, lisez-le ! Quant à moi je vais rapidement relire la suite.

 

Ce livre a été lu et chroniqué dans le cadre dune lecture commune oganisée par Sookies sur livraddict. Vous pouvez retrouver ci-dessous les liens vers les avis des autres participants:

 

  Kllouche, Kassandra, Nane42, Reveline, Aidoku, Sookies

 

Ce livre a également été lu et chroniqué dans le cadre de plusieurs challenges:

 

-Fang's addict:

 

fangsaddict1

 

-Read in English:

 

challe10

 

-bit-lit 2012:

 

 Bit-lit-2012--logo-6-jpg[1]

Publié dans Anita Blake

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aidoku 07/03/2012 12:50

Je ne suis pas une grande fan de Richard pour le moment, et Anita Bauer me parait peu crédible. Comment peut-elle faire autant de chose ?
Mais ça n'empêche pas que j'aime bien l'héroïne. ^^

Nastasia 08/03/2012 18:50



Moi j'aimais bien le personnage de Richard à l'origine, mais plus loin dans la série ce n'était plus le cas, et aujourd'hui je ne sais plus trop.


C'est vrai que par moment c'est vraiment à la limite du crédible qu'Anita puisse faire autant de choses, mais on s'en accomode.


Tant qu'on apprécie l'héroïne ça va ^^


J'espère que le tome 4 te plaira.