Lecture commune Capture, Femmes de l'autremonde tome 2 de Kelley Armstrong

Publié le par Nastasia

9782811202712

Titre : Capture, Femmes de l'Autremonde tome 2
 
Auteur : Kelley Armstrong
 
Année de parution: 2008

Editeur : Milady

Genre : Urban fantasy

Nombre de pages : 601

Prix : 8€

Ce livre a été lu et chroniqué dans le cadre d'une lecture commune organisée par Plumeline sur livraddict.

 
Mon résumé :
 
Elena mène une existence aussi normale que possible à Stonehaven, jusqu'au jour où elle tombe sur l'annonce d'une certaine Paige, qui propose de vendre des informations sur les loups-garous. Elena ayant le devoir de protéger le secret de l'existence des loups-garous, elle décide de se rendre rapidement sur place pour rencontrer la jeune femme. Or c'est à partir de ce moment-là que les ennuis vont commencer.

 

Mon avis :

   

J'annonce d'entrée de jeu la couleur pour cette lecture, cela a été un véritable coup de cœur pour moi. En effet, loin d'avoir été déçue par mes retrouvailles avec Elena et son univers je suis ressortie ravie de la lecture de ce second tome qui m'a autant plu que le premier.



Après un début qui m'a un peu décontenancée, avec un prologue où l'auteur a fait le choix de plonger directement le lecteur dans le feu de l'action, avec un personnage qu'on ne connaît pas et qui ne fait pas long feu, j'ai retrouvé Elena avec plaisir. Le premier chapitre m'a vraiment plu et j'ai beaucoup ri, avec une Elena qui use de ses ressources pour nous offrir une scène hilarante. Bien disposée par la lecture de ce premier chapitre j'ai continué à apprécier cette lecture jusqu'à la dernière page.



Pour l'intrigue, je ne m'attendais absolument pas à ça. Je m'imaginais que ce second tome nous montrerait un peu plus la vie de couple d'Elena et Clay, et la vie des autres membres de la meute par la même occasion, tout en ayant une affaire à côté bien sûr. Il est donc vrai que de ce côté-là j'ai été frustrée et déçue par ce second tome, puisque très vite l'action s'est concentrée seulement sur Elena et on ne voit quasiment pas les autres. Cependant, l'intrigue développée par l'auteur dans ce tome a nettement compensé ce manque. Il était vraiment difficile de s'ennuyer dans ce livre, entre d'une part des « savants-fous », un milliardaire qui a le comportement d'un enfant capricieux qui se lasse très vite de ses nouveaux jouets et une héritière incomprise, et d'autre part, l'introduction par l'auteur d'autres créatures surnaturelles. Si le tome 1 s'était cantonné aux loups-garous, les fans de créatures surnaturelles en tout genre ont pu tout comme moi se réjouir de l'élargissement considérable de l'univers de Kelley Armstrong, avec l'arrivée de sorcières, de vampires, de semi-démons et de mages. Je n'ai pas noté de longueurs dans le récit bien que la taille de ce livre soit assez conséquente. J'ai trouvé que chaque passage avait son utilité, et j'en voulais même plus à la fin. De plus, l'évolution du récit est agréable, il n'y a pas de stagnation malgré la mobilité réduite d'Elena.

 

Du point de vue de l'ambiance, j'ai trouvé ce tome plus sombre que le précédent, et surtout il contenait des scènes plus dures et/ou dérangeantes. J'ai eu un peu de mal avec la scène du prologue où l'homme se fait manger par les chiens, et surtout celle où Elena est coincée dans l'infirmerie et voit les morceaux du corps d'une certaine personne.
 
Les nouveaux personnages sont nombreux dans ce tome, et parmi eux j'en ai vraiment apprécié certains. Pour Elena, elle est fidèle à elle-même dans ce tome, elle a gardé tout son mordant (sans mauvais jeu de mot), et sa personnalité qui m'avait tant plu dans le premier tome. Ce second tome et ce qu'elle y vit la pousse à évoluer un peu plus encore, ce qu'elle avait déjà bien commencé dans le premier tome, notamment par rapport à sa relation avec Clay.
Les personnages de Clay et Jeremy sont restés les mêmes, j'étais contente de les retrouver dans ce tome. En revanche, j'ai beaucoup de mal avec le côté ultra possessif de Clay, je ne sais pas comment Elena arrive à le supporter.
Le personnage de Paige, jeune sorcière qui ne maîtrise pas encore totalement sa magie, m'a bien fait rire, surtout quand elle est avec Adam et qu'il n'arrête pas de se chamailler pour un oui et pour un non.
A l'inverse, le personnage de Winsloe ne m'a inspiré que du mépris et je trouve que ce qui lui arrive à la fin est bien mérité.
 
Ce livre est donc une lecture qu'il ne faut pas louper s'il vous tente. L'histoire est intéressante, le style de l'auteur très agréable et les personnages sont attachants (du moins une partie d'entre eux). Or, cela forme un bel ensemble qui devrait en séduire plus d'un.
 
Un point positif à noter pour ceux qui n'aurait pas lu le premier tome de cette saga, c'est que finalement les tomes sont assez indépendants. Pour lire ce second tome, il n'était pas obligatoire de lire le premier tome ; et cela permet également aux autres de reprendre plus facilement la lecture de la saga si celle-ci est très espacée entre chaque tome.
 
L'avis des autres participants:
 
Ce livre a été lu et chronique dans le cadre d'une lecture commune, mais également dans le cadre de trois challenges :

Challenge 1: challenge good wings/bad wings
challe13
 
 
 Challenge 2:challenge fang's addict
 
fangsaddict1
 



Challenge 3: challenge magie et sorcellerie littéraire

 

Logogeneral2

 

 

Publié dans Femmes de l'Autremonde

Commenter cet article

Luna 25/02/2013 09:36

L'intrigue de ce tome aurait pu vraiment me plaire mais j'ai eu du mal à avancer dans ce second tome... Mais bon, je lirais tout de même la suite !

Nastasia 25/02/2013 23:16



Ah dommange... J'espère que le tome 3 avec Paige comme héroïne te plaira davantage.