Lecture commune chasseuse de vampires, tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh

Publié le par Nastasia

41eE%2BF61E4L. SS500

Titre : Le souffle de l’archange, Chasseuse de vampire tome 2

  

Titre VO: Guild Hunter, book 2: Archangel's Kiss

 

Auteur : Nalini Singh

 

Année de parution en VF: 2011

 

Editeur : J’ai Lu

 

Genre : Romance paranormale, urban fantasy.

 

Nombre de pages : 447

 

Prix : 8,90€

 

Lieu et époque de l’intrigue: Les Etats-Unis de notre époque et Beijing.

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

« Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange !

Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange, Raphael, que je ne suis pas à sa botte.

Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… Mais, voilà que Lijuan vient de péter les plombs.

Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré.

Qui m’aime me suive ! »

 

Mon avis :

 

Le premier tome de cette série ayant été un véritable coup de cœur, j’étais vraiment impatiente de retrouver Elena et Raphael pour de nouvelles aventures, tout en ayant peur d’être déçue. Cela ne fut fort heureusement pas le cas, puisque ce second tome est également un coup de cœur. En revanche, je dois bien admettre que j’ai été surprise pas ce second tome.

 

Cette surprise s’explique par une quatrième de couverture trompeuse. En effet, à la lecture de celle-ci on peut être amené à penser –ce qui fut mon cas- que l’intrigue va principalement se dérouler à Beijing avec la présence constante du personnage de Lijuan. Or en lisant le livre on s’aperçoit que cela n’est absolument pas le cas. L’intrigue se déroule au refuge pendant la majeure partie du livre, avec une Elena qui doit s’adapter à sa nouvelle condition d’ange en apprenant notamment à maîtriser son nouveau corps. La partie de l’intrigue concernant Lijuan et se déroulant à la cité interdite n’intervient que dans la dernière partie du livre et est assez brève.

 

Passée cette surprise initiale, j’ai pu me plonger avec plaisir dans le récit de ce deuxième tome. L’histoire est principalement centrée sur la relation entre Elena et Raphael, et l’apprentissage et la protection de celle-ci, qui est devenue une cible de choix depuis sa transformation en ange, mais également à cause de son statut de compagne de Raphael. Or cela ne m’a absolument pas dérangé. On découvre ainsi un Raphael plus tendre et attentionné mais également plus humain, qui se montre tour à tour sensuel, possessif, dangereux, froid, réconfortant et touchant. On perçoit ainsi mieux la complexité du personnage et de sa personnalité aux facettes multiples que dans le premier tome. Quant à Elena, malgré sa transformation en ange elle reste la même dans l’ensemble, bien qu’elle s’autorise enfin à montrer ses faiblesses et sa fragilité en faisant tomber le masque en présence de Raphael. On a donc ici un approfondissement de ces deux personnages qui s’est révélé très intéressant et m’a beaucoup plu. En outre, le passé d’Elena nous est pleinement révélé dans ce tome (comparativement au tome 1 où l’on avait que des bribes de souvenirs de ce passé), nous permettant ainsi de mieux la comprendre elle, mais également sa relation avec son père. Certains évènements du passé de Raphael sont également révélés dans ce tome, mais ils ne représentent qu’une infime partie de son passé en nous en apprenant plus sur ses parents.

 

Le gros point positif de ce tome, c’est que la vulgarité déplaisante du tome 1 en a presque totalement disparu. Mon seul regret, c’est l’emploi constant du mot « b*te » pour parler du sexe de Raphael même dans les moments vraiment touchants et romantiques, ce qui « casse » vraiment l’ambiance.

 

En ce qui concerne les personnages secondaires, j’étais ravie de retrouver Illium, Dmitri et Venin, mais également d’en apprendre plus sur les autres archanges. En revanche, j’ai été déçue que Dmitri, Sara et Ramson ne soit pas plus présent.

 

Conclusion :

 

Bien que je ne m’attendais absolument pas à cela pour ce second tome, je l’ai adoré et dévoré très rapidement. Il me tarde à présent de me plonger dans le troisième tome de cette série qui est devenue l’une de mes préférées.

 

J'ai lu ce livre dans le cadre' d'une lecture commune organisée par Tsuki sur livraddict Vous pouvez retrouver les avis des autres participants ci-dessous:

Adora, Kassandra, LilichatMiaRevelineSimi, Tsuki

 

Ce livre a été lu et chroniqué dans le cadre de plusieurs challenges:

 

-Fang's addict:

fangsaddict1

-Good wings/ bad wings:

challe14

 

Voici la bannière qu'Adora nous a gentiment  réalisée pour cette LC:

 

couv9710

 

Publié dans Chasseuse de vampires

Commenter cet article

sofiaportos 30/11/2011 19:04

Encore un avis que je partage en grande majorité. J'ai vraiment apprécié que l'auteur soit moins dans le vulgaire mais aussi que la relation entre nos deux amoureux soit plus approfondie. Ceci dit,
comme toi, j'ai été surprise de voir que l'action ne se déroule pas en Chine !

Nastasia 01/12/2011 07:50



J'espère que le troisième tome sera plus équilibré entre action et romance que ce second tome. Et s'il pouvait faire disparaitre le mot en "b" ce serait génial.



Kassandra 30/11/2011 11:52

Moi aussi j'ai d'abord pensé que l'intrigue se déroulerait à Beijing. Sinon, j'ai passé un superbe moment en compagnie d'Elena et Raphaël. J'ai hâte que le tome 3 paraisse.

Nastasia 30/11/2011 12:00



Moi j'ai déjà le trois et le quatre dans mon étagère en VO^^ Mais comme j'ai pas mal de choses à lire entre temps je patienterai peut-être jusqu'à la sortie en VF.



Tsuki 29/11/2011 19:08

Je suis contente que tu ais autant apprécier le second tome que le premier, comme je le dis dans mon billet, pour ma part je le trouve en dessous du premier opus mais j'ai quand adoré la lecture de
ce roman, pour la vulgarité je suis tout à fait d'accord avec toi... Elle a baissé mais est encore employée au plus mauvais moment, c'est dommage...

Merci d'avoir participé à cette LC ^^
Au plaisir :-*

Nastasia 29/11/2011 20:05



C'était un plaisir de participer à cette LC. Si tu en organises une autre prochainement pour un livre qui me plaît j'y participerai avec plaisir^^



Mia 28/11/2011 21:07

J'ai un avis positif aussi même si certaines petites choses m'agacent mais c'est tout de même une bonne saga et un peu moins de vulgarité fais du bien même s'il y a encore quelques "râtés" mdr !
bizzzz

Nastasia 28/11/2011 22:32



C'est vrai que malgré ses défauts c'est vraiment une bonne saga.


Bises^^



Lilichat 28/11/2011 15:51

Je suis d'accord avec toi sur la vulgarité. Il y a un mieux par rapport au premier tome mais l'utilisation de certain mots est vraiment inapproprié.

Nastasia 28/11/2011 22:30



oui c'est vraiment le défaut qu'il faudrait faire disparaître. Merci pour ton commentaire^^