Lecture commune Eternal kiss of darkness, spin-off 2 de la série chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

Publié le par Nastasia

eternal+kiss+of+darknessTitre : Eternal kiss of darkness, chasseuse de la nuit spin-off 2

Auteur : Jeaniene Frost

Année de parution: 2010

Editeur : Avon

Genre : Romance Paranormale


Nombre de pages : 361

Prix : environ 9€

Mon résumé :

Kira Graceling est une jeune femme proche de la trentaine, qui travaille dans une boîte de détective privé. Elle travaille très dure pour une rémunération qui n'est pas à la hauteur du travail qu'elle fournit, son patron l'exploitant au maximum. Cependant, elle a besoin de cet argent pour vivre et aider sa sœur qui est atteinte d'une grave maladie. Un soir comme les autres, alors qu'elle quitte le bureau pour rentrer chez elle, elle entend des bruits de lutte provenant d'un entrepôt. Ne voulant pas laisser un innocent se faire tuer, elle décide d'intervenir et découvre que les apparences peuvent se révéler trompeuses...
 
Mon avis :

Ce second spin-off de la saga chasseuse de la nuit, nous permet de mieux faire connaissance avec un personnage secondaire récurrent depuis le deuxième tome de la série : le vampire Mencheres. Ce dernier se caractérise par son grand âge et sa grande puissance, et il possède de nombreux pouvoirs qui suscitent la convoitise de beaucoup de vampires. Mais depuis le tome 3 il a perdu un de ses dons majeurs, celui d'avoir des visions de l'avenir. Or dans ce spin-off, Mencheres n'a non seulement toujours pas retrouvé son don, mais il est persuadé pour une certaine raison que sa fin est proche. Mais l'arrivée inopinée de Kira Graceling dans sa vie va bouleverser toutes les données. C'est l'intrigue que nous propose l'auteur dans ce livre et personnellement je l'ai trouvé intéressante, bien développée et sans longueur. Les évènements s'enchaînent de façon fluide et plus ou moins rapide selon les moments, mais sans perdre pour autant le lecteur qui suit l'avancée des deux protagonistes avec intérêt.
 
J'ai particulièrement apprécié le fait d'avoir une narration avec une alternance des points de vue entre Kira et Mencheres. Le fait d'avoir leurs ressentis et leurs pensées à tous les deux rend le récit plus riche et plus captivant.
 
L'ambiance est très sombre dans ce livre, j'ai l'impression que plus on avance dans la série plus ça devient sombre. On retrouve ainsi des thématiques telles que la mort, la tristesse et le désespoir, le dégoût pour soi-même, la haine et la trahison, les regrets. Un joli mélange qui a pour résultat cette ambiance sombre et torturée. Mais fort heureusement pour nous, ces thématiques négatives sont contrebalancées par la présence de thématiques plus positives telles que l'amour et l'espoir.
 
Les personnages présents dans ce récit sont nombreux. Il y a bien sûr nos deux protagonistes principaux, mais également des protagonistes de la série que l'on retrouve et des nouveaux venus.
On découvre ici de nouvelles facettes du personnage de Mencheres. Si le tome 3 avait déjà laissé entrevoir un côté plus humain chez lui, avec son attachement pour sa femme, ici il est bien mis en valeur dans ses rapports avec Kira. Voir Mencheres retrouver l'amour dans ce tome m'a fait vraiment plaisir pour lui, étant donné ce qu'il a vécu avec sa femme. Le voir aussi torturé et en proie aux doutes étaient un peu déstabilisant, par rapport à l'image du vampire surpuissant et sûr de lui qu'on avait dans les autres tomes. Enfin, avoir des révélations sur son passé a été très intéressant pour une fan de la série comme moi.
L'arrivée du personnage de Kira Graceling dans la série s'est révélée intéressante. On découvre une jeune femme forte, qui lutte pour s'en sortir alors que la vie ne lui fait pas de cadeau. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce personnage et je l'ai trouvé vraiment attachante et touchante, que ce soit dans ses rapports avec sa sœur ou avec Mencheres. J'espère qu'elle refera des apparitions dans d'autres livres de la série.
J'étais heureuse de retrouver le personnage de Vlad Tepes, grand absent du premier spin-off, qui était fidèle à lui-même. Son attachement pour Mencheres est touchant à sa façon. J'ai également apprécié les révélations qu'on a pu avoir sur leur passé commun. Il m'a fait bien rire quand il embêtait et taquinait Kira.
L'apparition de Cat et Bones dans ce spin-off, bien que brève était une bonne surprise pour moi et le sera sans doute pour les autres fans de la série. Je mentionnerais juste un passage hilarant dans leur apparition, où Cat cherche son fameux gin tonic alors qu'elle se trouve en plein dans un parc d'attraction pour enfants.
Le personnage de Radje, qui est introduit dans ce livre m'a déplu et pas seulement parce que il ne fait pas parti des gentils, mais parce qu'il fait partie de ces personnes qui sont toujours avides d'avoir plus de pouvoir et qui sont prêtes à tout pour l'obtenir, en se moquant bien des conséquences. J'éprouve un grand mépris pour ce genre de personne. Cependant, son apparition et les révélations qui l'accompagnent m'ont beaucoup intéressées.
 
Pour conclure, je dirais que les point positifs de ce livre sont qu'il permet aux fans de la série de mieux connaître et apprécier le personnage secondaire de Mencheres, et de découvrir de nouveaux personnages. Pour les points négatifs, je dirais qu'il y en a un seul : la fin arrive trop vite, on en voudrait encore (rires). Pour ceux qui peuvent lire en VO et qui sont fans de cette série, il faut vous procurer d'urgence ce livre !
 
Ce livre a été lu et chrnoniqué dans le cadre d'une lecture commune organisée par petit-lips sur livraddict.
 
L'avis des autres participants: jellybells, petit-lips, sabruhu
 
Cette chronique a également été faite dans le cadre de plusieurs challenges:
-"Read in English" :
challe10
 
 -Fang's addict:
fangsaddict2j

-Magie et sorcellerie littéraire:

Logogeneral2

Publié dans Chasseuse de la nuit

Commenter cet article