Lecture commune Femmes de l'Autremonde, tome 5: Hantise de Kelley Armstrong

Publié le par Nastasia

hantise-copie-1

Titre : Hantise, Femmes de l’Autremonde tome 5

 

Titre en VO: Women of the Otherworld, book 05: Haunted

 

Auteur : Kelley Armstrong

 

Année de parution: 2010

 

Editeur : Milady

 

Genre : urban fantasy

 

Nombre de pages : 574

 

Prix : 8€

 

Personnage principal : Eve Levine

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

Eve Levine, semi-démone, sorcière adepte de la magie noire est morte. Elle vit très bien cette situation. Mais les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant un esprit malfaisant qui s'est échappé de l'enfer. Il se nourrit de la mort et du chaos, et est très doué pour convaincre les gens de tuer pour lui. Cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve est loin d'en être un.

 

Mon avis :

 

Bien que très original et rafraîchissant par rapport aux précédents tomes de la série, ce cinquième tome est celui dont la lecture a été la moins agréable pour moi et donc qui m’a le moins plu. Mais ne vous méprenez pas sur ce que je dis, ce n’est pas parce que c’est celui qui m’a le moins plu qu’il est mauvais. Au contraire, ce tome a plus de qualités que de défauts. Simplement,  en comparaison des autres je l’ai moins aimé.

 

S’il m’a moins plu c’est parce que son principal défaut est de contenir trop de longueurs. Si aucun passage du livre ne peut être qualifié en soi d’inutile, il y a vraiment eu des moments où je soupirais d’agacement en voyant avec quelle lenteur on avançait dans l’histoire. Pour moi, ce livre aurait été bien meilleur s’il n’y avait pas eu une telle lenteur dans l’avancée du récit. Sans ce défaut il aurait sans doute pu être un coup de cœur et un de mes livres préférés dans la série.

 

Hormis ce défaut, j’ai pu apprécier ma lecture dans l’ensemble et surtout m’émerveiller face à l’imagination de Kelley Armstrong en ce qui concerne le cadre de l’histoire. En effet, Eve étant morte on découvre plus en profondeur dans ce tome le monde des morts, avec ses différentes dimensions et les Parques. Cela a été un réel plaisir pour moi de découvrir plus en détail cet univers original, peuplé de toutes sortes de créatures : fantômes, anges, etc.

 

Concernant les personnages, j’étais ravie d’en apprendre plus sur le passé d’Eve et de Kristof Nast afin de mieux comprendre ces deux personnages. On a également l’opportunité dans ce livre de retrouver d’anciens personnages des tomes précédents dont Jaime, mais aussi Savannah et Lucas.

 

Conclusion :

 

Si ce tome est celui qui m’a le moins plu, il reste cependant un bon livre que j’ai pris plaisir à lire dans l’ensemble.

 

Je me réjouis de retrouver mon couple préféré de la série, Elena et Clay, dans le prochain tome.

 

Note : 7,5/10

 

J'ai lu et chroniqué ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée par Plumeline sur livraddict. Vous pouvez retrouver ci-dessous les liens vers les avis des autres participants:

 

Yumiko, Simi, Plumeline

 

J'ai également lu et chroniqué ce livre dans le cadre de plusieurs challenges:

 

-Good wings/bad wings:

 

challe13

 

-Bit-lit 2012:

 

Bit-lit-2012--logo-6-jpg[1] 

 

-ABC 2012:

 

bani%25C3%25A8re-blog-challengeabc2012

 

-Baby challenge bit-lit 2012:

 

bitlit

 

-Magie et sorcellerie littéraire:

 

challenges+Magie+%2526+Sorcellerie

Publié dans Femmes de l'Autremonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Plumeline 01/04/2012 20:22

Je n'ai pas vraiment trouvé de longueurs mais il est vrai qu'il y a beaucoup de moments de réflexion d'Eve sur a part d'action.

Ce n'est pas non plus mon tome préféré mais, tout comme toi, j'apprécie beaucoup l'imagination dont fait preuve Kelley Armstrong à travers la richesse de son univers qu'elle exploite avec
ingéniosité !

Nastasia 04/04/2012 21:07



Je pense que pour un tome aussi volumineux ça manquait d'action pour moi, mais après selon les personnes et selon le moment où l'on lit le livre aussi ça passe plus ou moins bien ces phases de
réflexion.


Il n'y a plus qu'à espérer que Kelley Armstrong nous surprenne agréablement avec son imagination dans le tome 6.



Yumiko 17/02/2012 19:38

C'est rigolo parce que ce que tu reproches à ce tome, c'est ce que je reprochais au 3 précédent XD Par contre, cela ne m'a pas dérangé dans celui-ci :) J'adore ce couple, mais j'ai hâte de
retrouver Clay, il me manque terriblement!

Nastasia 22/02/2012 09:07



Oui c'est vrai que c'est amusant ça. Qui sait, peut-être que le tome 6 nous mettra toutes d'acord. Oui vivement les retrouvailles avec Clay et Elena.