Lecture commune Le sang des anges, chasseuse de vampire tome 1 de Nalini Singh

Publié le par Nastasia

cdv 01 le sang des anges

Titre : Le sang des anges, chasseuse de vampires tome 1

 

Auteur : Nalini Singh

 

Année de parution: 2011

  

Editeur : J’ai Lu

  

Genre :  Urban fantasy, Romance paranormale

  

Nombre de pages : 478

  

Prix : 8,90€

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

" Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ".

 

Mon avis :

 

A sa sortie ce livre ne me tentait vraiment pas et je ne pensais pas le lire un jour. Mais quand Tsuki a proposé une lecture commune sur livraddict, j’ai relu le résumé et je l’ai trouvé beaucoup plus attractif que dans mon souvenir. Finalement, je ne regrette pas cette lecture qui s’est avérée être un véritable coup de cœur pour moi.

 

-L’univers développé par l’auteur :

 

Un univers original pour moi, car je n’ai pas l’habitude de lire des romans traitant des anges. En outre, j’ai vraiment été séduite par cet univers avec une société angélique organisée et hiérarchisée.

 

La façon dont l’auteur revisite le mythe du vampire ici est tout à fait originale également par rapport aux nombreux livres traitant du sujet. L’idée que ce sont les anges qui créent les vampires, qui en échange s’engagent à les servir, m’a beaucoup plu. En effet, cela change vraiment du schéma classique des vampires qui engendrent d’autres vampires.

 

L’image des anges et archanges donnée ici est très différente de celle de la tradition chrétienne, hormis pour leur apparence. On trouve ainsi dans ce livre des archanges sadiques, assoiffés de sang, libidineux qui s’éloignent de l’image de pureté à laquelle on est habitué mais qui n’en reste pas moins intéressante.

 

-L’intrigue :

 

Intéressante et bien construite, l’intrigue de ce livre m’a tenue en haleine jusqu’au bout. Il n’y a aucune longueur ou passage inutile à déplorer dans ce livre.

 

-Les personnages :

  • L’héroïne : Le personnage d’Elena représente les héroïnes comme je les aime, des femmes fortes au caractère affirmé mais qui en même temps peuvent faire preuve d’émotivité. Elle me rappelle Anita Blake par plusieurs aspects, surtout dans sa relation avec Raphael qui ressemble beaucoup à celle d’Anita et Jean-Claude, et pour son célibat prolongé. Mais cela ne m’a pas dérangé pendant ma lecture.
  • Raphael, l’archange : J’ai eu un peu de mal avec le nom de ce personnage au départ, car j’avais déjà fait récemment la connaissance d’un autre Raphaël avec la série Rebecca Kean. Mais cela ne m’a pas empêché de beaucoup apprécié ce personnage si particulier, qui est difficile à cerner du fait du voile de mystère qui l’entoure et de la façon pour le moins particulière qu’il a de se comporter avec Elena.
  • L’entourage de l’héroïne : J’ai bien apprécié les personnages de Sara et Ransom, qui constituent les seules personnes véritablement proches d’Elena.

-Le style :

 

Un bon style dans l’ensemble qui est agréable à lire. En revanche et c’est le seul véritable point négatif que je citerai pour cette lecture, je n’ai absolument pas apprécié les quelques phrases crues tirant trop vers le vulgaire quand il est question de sexe. Après cela peut être seulement dû à la traduction et absent du texte original, mais je me suis sentie un peu « agressée » par ces phrases.

 

-Conclusion :

 

Cette lecture est un véritable coup de cœur ! J’ai été aussi bien séduite par l’univers de l’auteur, que par l’intrigue et les personnages. Il me tarde à présent de lire la suite, dont la sortie est prévue pour le 7 septembre prochain chez J’ai Lu.

 

 Vous pouvez retrouver ci-dessous l'avis des autres participants:

Mycoton32, Tsuki, SimiRevelineMia, Agnah, Adora, Priline, Naminé 

 

 

Ce livre a également été chroniqué dans le cadre de deux challenges:

 

-"Fang's addict":

fangsaddict1

 

-"Good wings/ bad wings":

 

challe14

Publié dans Chasseuse de vampires

Commenter cet article

Naminé 04/09/2011 13:22


Moi non plus je n'ai pas aimé le langage vulgaire qui était utilisé de temps en temps. Ca n'apportait rien à l'histoire... par contre le mythe des anges est très bien abordé !!


Nastasia 09/09/2011 15:05



Que dire si ce n'est que je partage entièrement ton avis sur ces deux points. A bientôt peut-être pour la lecture coomune du tome 2.



Simi 29/08/2011 00:08


Coup de coeur pour moi aussi !
Une magnifique couverture, une histoire prenante, des personnages attachants, je n'en demande pas plus :)


Nastasia 01/09/2011 16:01



Il n'y a rien à demander de plus, si ce n'est que la suite soit à la hauteur de nos espérances.



Mylène (ou Mycoton32) 28/08/2011 17:38


Contente de voir que cette lecture t'a plu! J'ai beaucoup aimé moi aussi hormis le mot bi*e qui est utilisé un peu à tort et à travers...


Nastasia 01/09/2011 16:00



Il est vrai que l'utilisation à outrance de ce mot était vraiment pénible, mais heureusement que le reste de cette lecture était plaisant.



Tsuki 28/08/2011 15:26


Je te rejoins sur les points positifs et le point négatif, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai hâte de lire la suite =)
Pourquoi ne pas en faire une nouvelle lecture commune ?! =D
Merci d'avoir participé en tout cas et je suis ravie qu'il t'ait plu !!


Nastasia 01/09/2011 15:57



Si tu organises une lecture commune pour la suite je suis partante^^


Merci à toi pour l'organisation de cette LC=)



Mia 28/08/2011 14:30


Mon avis rejoint le tien.
Effectivement l'univers que nous propose l'auteure est très différent de ce que j'avais déjà lu et j'ai trouvé ça super sympa.
Tout comme toi mon avis est plutôt bien positif, hâte même de lire la suite !
Bises !


Nastasia 01/09/2011 15:58



Contente que ce livre t'ait également plu. On se retrouvera peut-être pour une lecture commune du second tome.