Lecture commune Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l'elfe noir de Karen Marie Moning

Publié le par Nastasia

Highlanders 1

Titre: La Malédiction de l’elfe noir, les Highlanders tome 1

 

Titre en VO: Beyond the Highland mist

 

Auteur : Karen Marie Moning

 

Année de parution : 2011

 

Editeur : J’ai Lu

 

Genre : Romance Paranormale

 

Nombre de pages : 431

 

Prix : 7,40€

 

Lieu et époque de l’intrigue : les Etats-Unis du XXème siècle et l’Ecosse du XVIème siècle.

 

Résumé de l’éditeur :

 

Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513…

 

Mon avis :

 

Ayant découvert l’auteur avec sa seconde série qu’on ne présente plus : les fameuses Chroniques de MacKayla Lane, j’étais très curieuses de voir ce qu’allait donner son premier roman extrait de sa première série en huit tomes les Highlanders. Bien que les deux séries appartiennent au même univers, celui des faës, elles n’en restent pas moins très différentes. En effet, on se retrouve ici clairement dans un roman de romance paranormale, qui a pour cadre spatio-temporel l’Ecosse du XVIème siècle. J’ai particulièrement apprécié de découvrir ce cadre spatio-temporel en même temps que l’histoire, ainsi que quelques mots écossais. D’ailleurs, le fait d’avoir mis un petit glossaire en fin de livre est particulièrement judicieux.

 

Concernant l’histoire en elle-même, je l’ai trouvé très divertissante et sans longueur. Ce qui m’a permis de passer un agréable moment en compagnie d’Hawk et Adrienne. D’autant plus, que j’ai vraiment réussi à bien rentrer dans l’histoire et que je me suis sentie liée aux personnages au point de vivre l’histoire de l’intérieur, en prenant plaisir à suivre la progression de ces derniers. En outre, le style de l’auteur est agréable à lire ce qui ne gâche rien.

 

La seule chose qui m’ait un peu gênée, c’est que par moment les répliques des personnages tombaient un peu trop dans la guimauve et le nian nian, mais heureusement ce n’était pas le cas pendant la majeure partie du roman. Ce qui m’a permis de trouver notre couple très touchant.

 

Conclusion :

 

Même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai passé un agréable moment à lire ce livre bien sympathique avec ses faës, son idée de voyage dans le temps et ses personnages. On sent bien que c’est moins abouti et moins complexe que l’autre série de l’auteur, mais  on passe malgré tout un bon moment et puis c’est son premier livre alors il faut être plus indulgent.

 

Ce livre a été lu dans le cadre d’une lecture commune avec Candyshy, Melinn et Yumiko.

 

Challenge :

 

-Romance Paranormale :

 

Challenge cat bones

 

Publié dans Romance paranormale

Commenter cet article

totorosworld 20/02/2016 02:24

je suis d'accord, c'est sympa sans être transcendant ^^

Mélinn 02/05/2012 16:45

ah par contre je suis un boulet je l'ai pas encore fait lool

Nastasia 04/05/2012 18:54



Prends ton temps moi aussi ça m'arrive d'être en retard dans mes chroniques de LC, tu sais ;)



Yumiko 02/05/2012 08:15

C'est vrai que certaines répliques sont un peu nian nian, mais comme tu le dis, ce n'est pas le cas tout le temps. Heureusement! Sinon c'est une bonne lecture détente sans prétention qui permet de
s'aérer la tête et de découvrir des personnages bien sympathiques :)

Nastasia 04/05/2012 18:53



Oui une bonne lecture sympathique malgré ce petit défaut et qui me donne envie de découvrir le tome 2 consacré à Grimm.



Mélinn 01/05/2012 17:38

je suis globalement d'accord avec toi :)

Nastasia 01/05/2012 20:36



Il faut que je lise ton avis alors^^



sofiaportos 01/05/2012 15:51

Euhhhhhhhhhhh je me suis trompée XD Je voulais dire Rocky Balboa ^^

Nastasia 01/05/2012 20:35



Ok tu n'étais pas loin quand même^^