Lecture commune Vampire Academy, tome 3 : Shadow Kiss de Richelle Mead

Publié le par Nastasia

VampireAcademy ShadowKiss%255B1%255D

Titre: Shadow Kiss, Vampire Academy tome 3

 

Auteur : Richelle Mead 

 

Année de parution: 2008

 

Editeur : Razorbill

 

Genre : lecture en VO, young adult

 

Nombre de pages : 443

 

Prix : 11,20€

 

 

 

Lieu et époque de l’intrigue: Les Etats-Unis de notre époque.

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

WHAT IF FOLLOWING HER HEART MEANS ROSE COULD LOSE HER BEST FRIEND FOREVER?

 

Rose Hathaway knows it is forbidden to love another guardian. Her best friend, Lissa--the last Dragomir princess--must always come first. Unfortunately, when it comes to gorgeous Dimitri Belikov, some rules are meant to be broken...

 

But since making her first Strigoi kills, Rose hasn't been feeling right. Something dark has begun to grow in her mind, and ghostly shadows warn of a terrible evil drawing nearer to the Academy's iron gates. And now that Lissa and Rose's sworn enemy, Victor Dashkov, is on trial for his freedom, tensions in the Moroi world are higher than ever.

 

Lying to Lissa about Dimitri is one thing, but now there's way more than friendship at stake. The immortal undead are prowling, and they want vengeance for the lives that Rose has stolen. In a heart-stopping battle to rival her worst nightmares, Rose will have to choose between life, love, and the two people who matter most...but will her choice mean that only one can survive?

 

Mon avis:

 

Après deux tomes qui m’avaient beaucoup plu, dont un coup de cœur, je continue à avancer avec plaisir dans cette série que j’affectionne particulièrement. Pour ce troisième tome, il n’y a point de déception à l’horizon mais au contraire un véritable coup de cœur.

 

Dans ce livre, Richelle Mead nous entraîne une nouvelle fois dans une intrigue captivante qui se déroule principalement à l’académie. Si le commencement se fait en douceur, avec une atmosphère de tristesse due aux évènements qui se sont produits à la fin du tome 2, une fois que l’intrigue commence vraiment les évènements se succèdent à une vitesse incroyable. Le lecteur n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer, mais est plutôt en train d’essayer de suivre le rythme du récit sans se perdre. Vous l’aurez donc compris il y a beaucoup d’action, de bouleversements et de rebondissements qui rythment le récit de ce tome, mais ce n’est pas tout. En effet, la psychologie des personnages -notamment en ce qui concerne leurs émotions, leurs motivations- n’est pas laissée de côté dans ce tome. On en apprend ainsi un peu plus sur des personnages comme Eddie (le meilleur ami de Mason), sur Adrian, la reine… Je dirai donc que l’intrigue constitue un des grands points positifs de ce tome, car elle permet de nous faire réellement avancer dans l’histoire avec une évolution des personnages et de leurs relations, mais également une évolution plus globale du contexte.

 

Dans les tomes précédents j’avais du mal à comprendre ceux qui disaient qu’il ne supportait pas Rose et son caractère par moment, mais avec ce troisième tome j’ai fini par comprendre. Bien qu’ayant toujours beaucoup d’affection pour le personnage de Rose, il faut bien avouer que son comportement et ses réactions m’ont pas mal agacée pendant une première partie du livre, heureusement ensuite ça allait mieux. Concernant les autres personnages, j’étais heureuse de les retrouver qu’il s’agisse de Lissa, Christian, Adrian ou Dimitri. Cependant, pour la première fois depuis que j’ai commencé cette série, j’en suis venue à déprécier Lissa et la trouver vraiment égoïste vers la fin du tome, même si ce qu’elle demande à Rose n’est pas totalement injustifié.

 

Quant à la fin de ce livre, je ne l’ai pas vue venir. J’étais vraiment sous le choc et triste quand je l’ai lu (je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer). Après l’avoir lue, on peut sans aucun doute dire que ce tome constitue un tournant dans la série qui prend une toute nouvelle direction. Je n’ai qu’une hâte, découvrir ce que nous réserve le tome 4 intitulé Blood Promise (Promesse de sang en français).

 

Conclusion :

 

C’est un livre que je recommande fortement.

 

Ce livre a été lu et chroniqué dans le cadre d'une lecture commune organisée par Mia sur livraddict. Vous pouvez découvrir ci-dessous l'avis des autres participants:

 

Mia; NithOuxx

 

Ce livre a également été chroniqué dans le cadre de plusieurs challenges:

 

-Baby challenge bit-lit 2012:

 

bitlit

 

-Challenge littérature jeunesse/ young adult:

 

challenge-jeunesse-2

 

-Challenge Read in English:

 

challe10

 

-Challenge magie et sorcellerie littéraire:

 

challenges+Magie+%2526+Sorcellerie

 

-Challenge ABC- littérature imaginaire 2012 :

 

1111290447301291289112699

                                                                         3/26

 

-Challenge bit-lit 2012:

 

Bit-lit-2012--logo-6-jpg[1]

 

 

 

Publié dans Young adult

Commenter cet article

Justine 31/01/2012 19:57

Non il me manque le dernier tome à lire :)

Nastasia 09/02/2012 11:31



D'accord, moi je pense bientôt lire le tome 4^^



Justine 30/01/2012 18:20

Ah c'est le meilleur tome pour moi celui-là il est vraiment plein de suspens :)

Nastasia 31/01/2012 09:39



Pour le moment je le considère également comme le meilleur même si c'est dur de le départager avec le premier. Tu as lu toute la série?



sofiaportos 22/01/2012 10:29

Bof moi Lissa je ne la supporte pas depuis le début donc XD Et oui Rose est assez énervante par moments mais dans ce 3e tome elle change et j'aime beaucoup ça. J'ai les deux tomes suivants dans ma
PAL et maintenant je dois les en sortir ;)

Nastasia 23/01/2012 14:37



J'ai remarqué qu'il y a pas mal de monde qui ne supportait pas Lissa depuis le début. Moi elle me laissait plutôt indifférente avant, alors je ne sais pas si on peut parler d'amélioration XD


Moi j'ai non seulement les trois tomes suivants, mais aussi le premier spin-off à sortir de ma PAL lol


Ce quatrième tome s'annonce passionnant en tout cas et j'espère ne pas être déçue.


Bisous



NiThOuxx 20/01/2012 13:47

Coucou ! :)
Je suis assez d'accord avec toi, j'ai vraiment adoré ce tome, un vrai coup de coeur pour moi, le premier pour cette série !
Lissa, moi je la trouve égoïste depuis le début de la série !
Et sinon pour la fin, moi qui l'ai lu en français, bah je savais ce qui allait se passer, c'était écrit dans le résumé, point donc très négatif pour moi !
Mai un super tome et j'ai hâte de lire la suite !!! :D

Nastasia 21/01/2012 14:39



Salut^^


Je n'en reviens pas qu'ils aient pu dévoiler la fin dans le résumé, c'est vraiment nul =(


Je suis contente que toi aussi tu es beaucoup apprécié ce tome. Comme toi, j'ai hâte de lire la suite =)



Mia 17/01/2012 14:05

Effectivement, un tome à 100 à l'heure !!
Tout comme toi rose m'a un peu gonflée mais je reste un peu moins enthousiaste que toi, j'espère que le 4 sera top hihi !!!
Merci d'être au RDV, bisous la belle !

Nastasia 17/01/2012 15:21



Espérons que le tome 4 sera le top du top alors^^


Merci à toi pour cette LC,


Bisous =)