Les cavaliers de l'apocalypse, tome 1 : Guerre de Larissa Ione
Titre: Guerre, Les cavaliers de l’apocalypse tome 1
Titre en VO: Lords of Deliverance, book 1: Eternal Rider
Auteur : Larissa Ione
Année de parution : 2013
Editeur : Bragelonne
Genre : Paranormal Romance
Nombre de pages : 358
Prix : 20€
Remerciements :
Je tiens à remercier les éditions Bragelonne et le forum livraddict pour m’avoir permis de découvrir ce livre.
Résumé de l’éditeur :
La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.
Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable avec une lame, il a participé à toutes les grandes batailles de l’histoire. Alors que les émotions n’ont aucune prise sur lui depuis bien longtemps, il va s’avérer que sa seule faiblesse est une femme. Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, s’est retrouvée porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.
Mon avis :
-Un bon début:
Les premiers paragraphes du prologue de ce livre sont vraiment bons. L’auteur a su écrire une introduction à son roman qui donne vraiment envie de se plonger dans l’histoire de ce livre et de ne plus le reposer avant de l’avoir fini.
-L’univers développé par l’auteur :
L’auteur développe un univers vraiment intéressant pour cette série, bien que le mythe original des cavaliers de l’apocalypse ne lui appartienne pas. En effet, elle revisite ce mythe à sa façon avec deux prophéties et une mythologie bien riche. On croise ainsi des démons, des loups-garous, des métamorphes, des chiens de l’enfer, etc. De plus, Larissa Ione ne manque pas de faire le lien avec l’univers et la mythologie de son autre série : Demonica, en évoquant notamment les races de démons.
-Le style de l’auteur :
Malheureusement, si l’introduction du livre et l’univers de l’auteur nous promettent de belles choses, on ne peut pas en dire autant du style de l’ouvrage. Je l’ai trouvé plus que moyen pour ne pas dire pauvre parfois. En outre, le vocabulaire employé peut se révéler à certains moments vraiment inadapté. Par exemple, j’ai été prise d’un fou rire au cours d’une scène où il y avait de l’action, alors que ce n’était absolument pas le but de l’auteur. Honnêtement, le fait que je n’ai pas adhéré pas au style de l’auteur m’a gênée pendant ma lecture et m’en a un peu gâché le plaisir.
-Conclusion :
On avait une introduction très accrocheuse qui promettait vraiment de belles choses avec un univers intéressant, mais le style a vraiment été un handicap pour moi pendant ma lecture. C’est la raison pour laquelle je suis très loin du coup de cœur pour cette lecture. Cependant, l’idée de base de cette série avec le mythe des cavaliers de l’apocalypse me plaît vraiment, alors il n’est pas impossible que j’essaie de lire le tome 2.