Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2: Fièvre rouge de Karen Marie Moning

Publié le par Nastasia

mackayla2

Titre: Fièvre rouge, Les chroniques de MacKayla Lane tome 2

  

Titre VO: Fever, book 2: Bloodfever

 

Auteur : Karen Marie Moning

  

Année de parution: 2010

  

Editeur : J’ai Lu

 

Genre : urban fantasy

 

Nombre de pages : 440

 

Prix : 12€

 

Lieu et époque de l’intrigue: Dublin (Irlande) à notre époque.

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture):

 

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

 

Mon avis :

 

Dans ce second tome, on retrouve notre héroïne en compagnie de Jéricho Barrons. Si l’histoire de ce tome peut paraître un peu longue à venir, car au début il ne se passe pas vraiment grand-chose l’héroïne se livrant à une petite introspection et s’interrogeant beaucoup, cela ne m’a cependant pas empêché d’apprécier ma lecture. Ainsi, une fois passé ce début un peu difficile, la suite laisse plus de place à l’action.

 

Notre héroïne se pose beaucoup de questions sur sa quête pour retrouver  le Sinsar Dubh, sur l’énigmatique propriétaire de la librairie où elle vit : Jéricho Barrons, sur V’lane… Mais peu de réponses sont apportées dans ce tome, ou du moins à chaque fois qu’on en apprend un peu plus de nouvelles questions surgissent. C’est frustrant et en même temps cela rend l’histoire on ne peut plus intéressante, on a envie d’en savoir toujours plus. Personnellement, j’ai  avidement dévoré ce livre et j’ai directement enchaîné avec le troisième tellement j’ai accroché à l’intrigue de celui-ci.

 

En ce qui concerne les personnages, j’étais heureuse de retrouver le duo MacKayla/Barrons. Ils ont beau prétendre qu’il ne s’apprécie pas du tout et qu’il travaille ensemble seulement par intérêt, certains évènements de ce second tome viennent le démentir, et ce pour notre plus grand plaisir. Je suivrai avec intérêt l’évolution de leur relation.

 

La grande surprise de ce livre c’est le retour inattendu d’un personnage du premier tome. Un retour qui est loin de faire plaisir à notre héroïne, mais je n’en dirai pas plus à vous de découvrir de qui il s’agit en lisant ce livre.

 

Conclusion :

 

Si j’avais aimé le premier tome, j’ai adoré celui-ci et je rejoins le club des personnes qui ont développés une véritable addiction à cette série. Alors si vous n’avez pas encore succombés à la tentation, laissez-vous tenter par cette série !

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre du challenge The end of story:

ll+%25282%2529

Publié dans urban fantasy

Commenter cet article

Luna 20/06/2012 17:44

J'ai beaucoup aimé ce second tome !
C'est agréable la façon dont Mac change et j'aime de plus en plus son étrange relation avec Barrons...
J'ai hâte de savoir ce qu'il se passe ensuite :)

Nastasia 21/06/2012 10:37



Tu verras le tome 3 est très bien, je me rappelle l'avoir beaucoup apprécié. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion depuis de poursuivre ma lecture de cette série.



Candyshy 23/09/2011 17:52


Oui je viens de voir que tu avais aussi posté ton avis :)


Candyshy 23/09/2011 16:23


coucou

j'ai lu comme toi jusqu'au second tome et j'adore aussi totalement :)

j'ai le tome 3 et 4 dans ma PAL, j'ai hâte vraiment de poursuivre et en même temps de peur de ce qui m'attends lol
bonne continuation avec Mac et Barronsssss miam


Nastasia 23/09/2011 17:24



Merci^^


En fait, j'ai lu le troisième tome et il est vraiment super :)


Maintenant il faut que je me procure le 4 de toute urgence.



sabruhu (leslecturesdesab) 23/09/2011 09:18


Ahhhhhhhhhh Bienvenue au club des fever addicts!!!!!!!


Nastasia 23/09/2011 17:22



Merci^^


Je pense que je ne vais pas pouvoir tenir encore très longtemps avant de me procurer le tome 4 et peut-être même le 5 dans la foulée.