Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3: Fièvre Faë de Karen Marie Moning
Titre: Fièvre faë, Les chroniques de MacKayla Lane tome 3
Titre VO: Fever, book 3: Faefever
Auteur : Karen Marie Moning
Année de parution: 2010
Editeur : J’ai Lu
Genre : urban fantasy
Nombre de pages : 470
Prix : 12€
Lieu et époque de l’intrigue: Dublin (Irlande) à notre époque.
Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture):
Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains, le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.
Mon avis :
Dans ce troisième tome, la quête de MacKayla en compagnie de Barrons se poursuit tout en prenant un nouveau tournant. La tension monte d’un cran dans ce livre, celle-ci allant crescendo au fil des pages jusqu’à une fin véritablement apocalyptique. On ne s’ennuie pas du tout ici avec un récit bien rythmé.
Le personnage de MacKayla a vraiment gagné en maturité dans ce tome. On a une évolution du personnage principal qui est intéressante et ne donne pas l’impression de tourner en rond ou que la série s’essouffle.
J’aime toujours le personnage de Barrons et la relation si particulière qu’il entretient avec Mac. Malgré l’avancée dans la série il demeure très intriguant et peu d’interrogations à son sujet, quelles proviennent de Mac ou de nous les lecteurs, trouvent des réponses. J’espère vraiment en apprendre plus dans le prochain tome. Le personnage de V’lane m’intrigue également beaucoup.
Pour conclure, je dirai que la fin de ce tome est horrible par la situation et le suspens qu’elle met en place. Il faut que je me procure le tome 4 d’urgence.
Ce livre a été chroniqué dans le cadre du challenge The end of story: