Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3: Fièvre Faë de Karen Marie Moning

Publié le par Nastasia

couv55452167

Titre: Fièvre faë, Les chroniques de MacKayla Lane tome 3

  

Titre VO: Fever, book 3: Faefever

 

Auteur : Karen Marie Moning

  

Année de parution: 2010

  

Editeur : J’ai Lu

  

Genre : urban fantasy

 

Nombre de pages : 470

 

Prix : 12€

 

Lieu et époque de l’intrigue: Dublin (Irlande) à notre époque.

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture):

 

Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains, le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.

 

Mon avis :

 

Dans ce troisième tome, la quête de MacKayla en compagnie de Barrons se poursuit tout en prenant un nouveau tournant. La tension monte d’un cran dans ce livre, celle-ci allant crescendo au fil des pages jusqu’à une fin véritablement apocalyptique. On ne s’ennuie pas du tout ici avec un récit bien rythmé.

 

Le personnage de MacKayla a vraiment gagné en maturité dans ce tome. On a une évolution du personnage principal qui est intéressante et ne donne pas l’impression de tourner en rond ou que la série s’essouffle.

 

J’aime toujours le personnage de Barrons et la relation si particulière qu’il entretient avec Mac. Malgré l’avancée dans la série il demeure très intriguant et peu d’interrogations à son sujet, quelles proviennent de Mac ou de nous les lecteurs, trouvent des réponses. J’espère vraiment en apprendre plus dans le prochain tome. Le personnage de V’lane m’intrigue également beaucoup.

 

Pour conclure, je dirai que la fin de ce tome est horrible par la situation et le suspens qu’elle met en place. Il faut que je me procure le tome 4 d’urgence.

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre du challenge The end of story:

 

ll+%25282%2529

Publié dans urban fantasy

Commenter cet article

Luna 10/09/2012 11:45

J'ai été très étonnée de la dernière scène : je ne m'attendais pas du tout à ça ! Mais les révélations qui y sont faites me donnent envie de me ruer sur le tome suivant ;)

Nastasia 17/09/2012 19:36



Moi aussi elle m'a surprise et m'a donné envie de lire la suite. Mais pour le moment je n'ai toujours pas repris ma lecture de cette série.



sofiaportos 23/09/2011 21:02


Ah Barrons mon chéri n°1. Un des seuls qui me réveil la nuit quand je repense au livre (oui je suis folle XD).
Il faut absolument que tu lises le 4, c'est un délice et une douce torture au même temps :D


Nastasia 25/09/2011 19:39



Eh bien quel enthousiasme! Attention je vais dire à Raphael que tu lui fais des infidélités lol


Ton commentaire sur ce tome 4 attise ma curiosité et me donne encore plus envie de me le procurer rapidement, la fin du 3 était tellement cruelle!