Les gardiens de l'éternité, tome 5: Jagr d'Alexandra Ivy

Publié le par Nastasia

1201-eternite5

Titre : Jagr, Les gardiens de l’éternité tome 5

 

Titre VO : Guardians of Eternity, book 5 : Darkness Unleashed

 

Auteur : Alexandra Ivy

 

Année de parution: 2012

 

Editeur : Milady

 

Genre : Paranormal Romance

 

Nombre de pages : 479

 

Prix : 8€

 

Personnage principal : Regan Garrett et Jagr

 

Lieu et époque de l’intrigue: Les Etats-Unis à notre époque.

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture):

 

Jagr, le reclus, n’apprécie guère la compagnie. Mais certaines obligations lui incombent maintenant qu’il est membre du clan des vampires de Chicago. Il doit retrouver une sang-pur et la conduire auprès de sa sœur. Sauf que Regan Garrett ne compte pas se laisser faire. Elle s’est juré de ne jamais être à la merci d’un homme. Et encore moins d’un vampire arrogant. Tout ce qu’elle veut, c’est se venger du fae qui l’a emprisonnée durant des années. Pourtant, elle devra rapidement choisir entre sa soif de vengeance et une passion aussi sombre et dangereuse que la nuit…

 

Mon avis :

 

Ce cinquième tome est sans aucun doute le meilleur de la série parmi ceux qui sont parus à ce jour. Qu’il s’agisse de l’intrigue ou des personnages, j’ai adoré ce cinquième tome qui est un énorme coup de cœur.

 

L’intrigue de ce cinquième tome s’est révélée être intéressante et bien construite. On alterne entre de l’action,  des révélations et de l’émotion (amour, douleur, haine…), le tout étant bien dosé et formant un mélange qui a pour résultat une intrigue captivante. En outre, je trouve que les intrigues des différents tomes de la série deviennent de plus en plus étoffées et complexes de tome en tome, ce qui est très positif car on a non seulement une belle histoire d’amour mais également une intrigue solide.

 

Le couple formé par Jagr et Reagan est pour moi le couple le plus touchant et attachant de la série. Je trouve qu’Alexandra Ivy a su donner une réelle profondeur à ses personnages dans ce tome, qu’elle n’avait pas atteinte auparavant. Qu’il s’agisse de Jagr ou de Reagan, ils ont tous les deux un lourd passé qui les hantent et qui est sans doute à l’origine du fait que l’auteur a autant approfondi ses personnages d’un point de vue psychologique.

 

Le personnage de Jagr m’a particulièrement plu et touché, à tel point qu’à présent c’est lui et non plus Viper qui est mon personnage préféré dans cette série. Quant aux autres personnages présents dans ce tome, j’étais heureuse de retrouver Viper, Styx, Darcy, Levet et Salvatore, mais aussi de faire la connaissance de Tane. Un personnage par le biais duquel, l’auteur enrichit son univers en nous présentant les Charons, c’est-à-dire les vampires qui sont chargés de tuer les autres vampires quand ceux-ci ne se contrôlent plus.

 

Le seul point négatif de ce cinquième tome, c’est qu’un défaut du tome 1 y fait sa réapparition. Il s’agit de petites phrases qui desservent le livre (cf. chronique du tome 1 pour exemple). Heureusement, il y en a peu et ça ne m’a pas gênée outre mesure dans ma lecture.

 

Enfin, la grande surprise de ce cinquième tome c’est que pour une fois la totalité de l’intrigue ne s’achève pas à la fin du tome. En effet, une partie de l’intrigue reste inachevée et va se poursuivre dans le prochain tome qui devrait paraître en mai. L’attente va être longue.

 

Conclusion :

 

Véritable coup de cœur et meilleur tome de la série, je recommande vivement cette lecture.

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre de plusieurs challenges:

 

-Fang's addict:

 

fangsaddict1

 

-ABC- littérature imaginaire 2012:

 

1111290447301291289112699

 

-Romance Paranormale:

 

challenge victoria francès

 

-Bit-lit 2012:

 

Bit-lit-2012--logo-6-jpg[1]

 

-good wings/ bad wings:

 

challe13

 

-magie et sorcellerie littéraire:

 

challenges+Magie+%2526+Sorcellerie

Commenter cet article