Les ombres de la nuit, tome 1: Morsure secrète de Kresley Cole

Publié le par Nastasia

morsure+secrete

Titre : Morsure secrète, les ombres de la nuit tome 1

 

Auteur : Kresley Cole

 

Année de parution: 2010

 

Editeur : J’ai Lu

 

Genre : Paranormal Romance

 

Nombre de pages : 408

 

Prix : 7,40€

 

Public : Adulte

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

 

Mon avis :

 

Premier tome d’une saga qui en compte déjà une dizaine en anglais, Morsure secrète m’a fait découvrir une série que j’aime énormément.

 

-L’intrigue :

 

Dans ce premier tome, il s’agit de suivre l’évolution de la relation entre un lycanthrope âgé de deux mille ans et d’une femme mi-vampire, mi-valkyrie qui n’a même pas cent ans. Le premier problème qui se pose pour eux c’est que les lycanthropes et les vampires se détestent, alors un couple mixte de ce genre il ne faut même pas y songer. De plus, Lachlain -le lycae- a été emprisonné et torturé par les vampires pendant 150 ans, ce qui ne l’aide pas à accepter le fait que son âme sœur appartient à ce peuple. L’âme sœur dans le Mythos c’est l’être qui est fait pour vous, votre moitié, la seule personne que vous aimerez et désirez dans votre vie d’immortel. De son côté, Emmaline -notre héroïne- est effrayée par cet homme qui semble fou allié et qui a des gestes déplacés envers elle. Tout l’intérêt de cette histoire réside donc dans le fait de suivre l’évolution de la relation de ces deux personnages, qui vont devoir passer outre leurs préjugés et autres problèmes pour s’entendre. Si cette intrigue ne se distingue pas par son originalité je l’ai beaucoup apprécié. Les deux personnages principaux m’ont bien fait rire par moment.

 

-L’univers développé par l’auteur : Le Mythos

 

Kresley Cole a créé pour ses créatures surnaturelles un monde/ une société qui se nomme le Mythos et dans lequel les humains n’ont pas leur place. On y retrouve des créatures surnaturelles « classiques » telles que les vampires, les démons, les sorcières ou les loups-garous, mais également des créatures qu’on a moins l’habitude de croiser : les valkyries, les nymphes, les sirènes, les faes… Personnellement, j’aime beaucoup les valkyries qu’on n’a pas beaucoup l’occasion de rencontrer dans les romans actuels qui traitent plutôt soit de vampires, soit de loups-garous. Elles m’ont bien fait rire avec leurs soirées entre filles et le fait qu’elles soient accro aux films et jeux vidéos.

 

-Le style :

  

Le style de Kresley Cole n’est pas compliqué et agréable à lire.

 

-Conclusion :

 

Si vous n’avez pas déjà succombé à cette série il est temps de le faire ! C’est une bonne série de romance paranormale, qui fera passer un agréable moment aux amateurs de ce genre.

 

Ce livre a été lu et chroniqué dans le cadre de deux challenges:

 

-"Fang's addict":

fangsaddict2j

-"The End of story":

 

ll+%25282%2529

Publié dans Romance paranormale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article