Les ombres de la nuit, tome 3: Charmes de Kresley Cole

Publié le par Nastasia

9782290024492

Titre : Charmes, les ombres de la nuit tome 3

 

Auteur : Kresley Cole

 

Année de parution: 2011

  

Editeur : J’ai Lu

 

Genre : Paranormal Romance

 

Nombre de pages : 411

 

Prix : 7,40€

 

Public : Adulte

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

  

Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténèbres et solitude infinie. La Quête du Talisman, s'il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est elle aussi déterminée. Ce talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur... et le pire.

 

Mon avis :

 

J’ai été ravie de retrouver dans ce troisième tome le personnage de Bowen MacRieve (le cousin de Lachlain) qui était déjà apparu dans le premier tome. On retrouve également les héros du premier tome-Emmaline et Lachlain- qui font une brève apparition dans celui-ci. J’ai beaucoup apprécié ce troisième tome, le couple Bowen/Mari est adorable.

 

-L’intrigue :

                                                       

Comme dans le tome 2, nos héros participent à la fameuse quête du Talisman, qui est une course remplie de pièges mortels pour des immortelles. L’enjeu de ce talisman est de taille, puisqu’il permet de remonter deux fois dans le temps et pourrait donc permettre à Bowen de retrouver l’âme sœur qu’il dit avoir perdu dans le tome 1 de la série. Mais malheureusement pour Bowen, les participants sont nombreux et les défis pour remporter cette quête très durs. Pendant cette quête, il fait la connaissance de notre héroïne qui est une jeune sorcière dotée de grands pouvoirs, mais dont la réussite de son utilisation de la magie est très aléatoire. Bowen se sent attiré par elle et ne comprend pas comment cela est possible alors qu’il a déjà eu une âme sœur, même s’il l’a perdu. Cette question est fondamentale pour l’intrigue de ce tome et l’auteur nous fait douter pendant une bonne partie du tome avant de nous donner la réponse vers la fin. C’est cette question d’ailleurs qui amène la relation entre Mari et Bowen à être mouvementée et qui m’a tenu en haleine pendant tout le livre.

  

-Les personnages :

 

Comme dans le premier tome il y a une grande différence d’âge entre les deux personnages principaux. Bowen est un lycanthrope qui a déjà vécu plusieurs siècles, alors que Mariketa est une jeune sorcière qui n’est même pas encore immortelle.

 

Le comportement de Mariketa qui fait penser à celui d’une adolescente m’a beaucoup amusé, que ce soit ses réactions ou son côté sans gêne par rapport au sexe. Son côté fragile par rapport à ses problèmes avec sa magie et sa relation avec Bowen m’a également beaucoup touché.

  

Bowen est gauche et un peu trop borné à mon goût mais il est gentil au fond, c’est la raison pour laquelle je l’apprécie.

  

Nyx la valkyrie est toujours aussi drôle, étrange et intéressante comme personnage, je suis contente qu’elle reste présente au fil des tomes de cette série.

 

-Conclusion :

  

Cette série est un coup de cœur qui se confirme pour moi, avec la lecture de ce troisième tome. J’ai hâte de découvrir ce que me réservent les prochains tomes.

 

Ce livre a été lu et chroniqué dans le cadre de plusieurs challenges:

 

-"Fang's addict":

fangsaddict1

 

-"The end of story":

 

ll+%25282%2529

 

-"Magie et sorcellerie littéraire":

 

challenges+Magie+%2526+Sorcellerie

 

-"Good wings/Bad wings":

 challe14

Publié dans Romance paranormale

Commenter cet article