Les ombres de la nuit, tome 4: Âme damnée de Kresley Cole

Publié le par Nastasia

9782290031742 LesOmbresDeLaNuitT4 Couv

Titre : Âme Damnée, les ombres de la nuit tome 4

 

Auteur : Kresley Cole

 

Année de parution: 2011

  

Editeur : J’ai Lu

  

Genre : Paranormal Romance

  

Nombre de pages : 374

  

Prix : 6,90€

  

Public : Adulte

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

Pour l'empêcher de nuire, Conrad Wroth a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle et séduisante lui apparaît, il croit d'abord à une hallucination. Pourtant, Néomi n'est pas le fruit de son imagination. Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était le sien. Pour la première fois depuis presque un siècle, quelqu'un l'entend et perçoit sa présence. Entre eux, l'attirance est puissante. Mais comment réunir une âme sans corps et un corps en proie à la démence ? Et, lorsque cela devient possible, comment empêcher un vampire de céder à son instinct de prédateur ?

  

Mon avis :

  

Avec ce quatrième de la série les ombres de la nuit, on retrouve à nouveau la famille Wroth mais avec cette fois-ci en personnage principal le quatrième frère qui était porté disparu : Conrad Wroth.

 

-L’intrigue :

 

Le couple auquel est consacré ce tome est assez original, puisque la promise de Conrad n’est autre que le fantôme de la défunte Néomie Laress, danseuse étoile assassinée au début du XXème siècle à l’âge de vingt-six ans. En outre, au problème que Néomie soit un fantôme s’ajoute le problème de la folie de Conrad, dû au fait qu’il s’abreuve du sang des personnes qu’il doit éliminer (il est tueur à gage). Tout l’intérêt de l’histoire est donc de voir comment ces deux êtres que tout semble séparer vont pouvoir devenir un couple, malgré l’obstacle d’être immatériel pour l’un et mentalement instable pour l’autre.

 

Dès les premières pages, l’auteur nous plonge dans un univers plus sombre et troublant que ceux des tomes précédents, avec l’horrible assassinat de Néomie et les problèmes de Conrad. Cependant, cela ne m’a empêché d’apprécier l’évolution de la relation entre nos deux protagonistes principaux, entre qui un lien étroit va se former peu à peu malgré les obstacles. Avec ce nouveau tome, Kresley Cole nous offre une belle histoire d’amour à la fois touchante et passionnelle.

 

-Les personnages :

 

J’ai trouvé les deux personnages principaux de cette histoire très bien développés et vraiment attachant.

 

On fait ainsi la connaissance de l’ex-danseuse étoile, Néomie Laress, qui est une héroïne peu commune pour une série de paranormal romance puisque c’est un fantôme. Or cette particularité m’a beaucoup plu. De plus, Néomie est à la fois un personnage torturée, doux et fort et ces différents aspects lui donnent énormément de consistance pour une héroïne. Le fait que ce soit une femme moderne et indépendante pour son époque (début du XXème), qui ne doive qu’à elle-même ce qu’elle a,  m’a également plu.

 

Pour Conrad Wroth, j’ai aimé suivre son évolution et son dévouement pour Néomie m’a beaucoup touché. Ensemble ils forment un très beau couple.

 

On retrouve également dans ce tome, le couple principal du tome 3 : Mariketa et Bowen, et les deux frères démons : Cade et Rydstrom ce qui m’a fait très plaisir.

 

-Conclusion :

 

Ce quatrième tome est un bon livre dont j’ai beaucoup apprécié la lecture. Je lirai la suite de cette série avec plaisir.

 

Ce livre a été lu et chroniqué dans le cadre de plusieurs challenges:

 

-fang's addict:

fangsaddict1

-the end of story:

 ll+%25282%2529

-magie et sorcellerie littéraire:

 

challenges+Magie+%2526+Sorcellerie

Publié dans Romance paranormale

Commenter cet article

petit-lips 12/09/2011 14:36


Il est dans ma PAL et ton avis me donne envie de le faire remonter dans mes priorités :)


Nastasia 12/09/2011 17:24



Je suis contente d'avoir réussi à te donner envie de le lire avec mon avis. Bonne future lecture alors! =)