Les ombres de la nuit, tome 5: Amour démoniaque de Kresley Cole

Publié le par Nastasia

couv24161983

Titre: Amour démoniaque, les ombres de la nuit tome 5

  

Titre en VO : Immortals After Dark, book 5 : Dark Desires After Dusk

 

Auteur: Kresley Cole

 

Année de parution: 2011

  

Editeur : J’ai Lu

  

Genre : Romance paranormale

  

Nombre de pages : 408

  

Prix : 6,90€

 

Lieu et époque de l’intrigue: Les Etats-Unis à notre époque

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

Le démon Cadeon Woede est prêt à tout pour expier la faute qui le hante depuis toujours. Mais Holly Ashwin, la clé de sa rédemption, pourrait, elle aussi, le hanter à jamais si elle subit le terrible sort qu'il lui réserve. Elevée comme une humaine, la jeune femme ignore que certains mythes sont bien réels quand son chemin croise celui de ce démon brutal qui la protège pourtant comme la prunelle de ses yeux. A son côté, elle va découvrir ses propres pouvoirs et faire l'expérience d'une sensualité à laquelle renoncer devient vite impossible. Or, dans ce monde-là aussi, passion rime parfois avec trahison...

 

Mon avis :

 

Décidément, je crois que je ne me lasserai jamais de cette série qui ne cesse de me plaire tome après tome.

 

-L’intrigue :

 

Dans ce cinquième tome les vampires, qui occupaient le rôle masculin principal, cèdent leur place aux démons. En effet, le couple principal est formé par Cadeon Woede (vous vous rappelez les frères démons Cade et Rydstrom qu’on rencontre pour la première fois dans le tome 2 ?), un démon et Holly Ashwin qui si elle semble être une simple humaine au départ, nous cache en réalité bien des surprises.

 

Ce cinquième tome, bien que n’étant pas mon préféré dans la série, m’a beaucoup plu. L’intrigue proposée par l’auteur était intéressante et bien développée, avec plusieurs rebondissements qui rendent l’histoire plus captivante encore. L’atmosphère de ce tome est plus sombre et oppressante que les précédents pour moi. Cela s’explique par la situation de Cade, qui a pour conséquence que l’on se sent tout au long de la lecture sous pression comme lui. L’auteur a bien réussi à installer une empathie entre le lecteur et son personnage. Je n’ai eu également aucun mal à me mettre dans la peau d’Holly. Or, je pense que quand on  arrive bien à se mettre dans la peau des personnages l’histoire n’en est que plus agréable à lire.

 

L’auteur profite également de ce cinquième tome pour y introduire des thématiques qui n’étaient pas ou peu présentes dans les précédents tomes. En effet, ici les questions de la trahison et de la loyauté occupent une place centrale, amenant le lecteur à s’interroger pendant tout le récit sur la façon dont Cade va s’en sortir alors qu’il est face à un dilemme. La mise en place de ce dilemme et le choix final de Cade a été bien fait par l’auteur et donne plus de force à l’intrigue.

 

-L’univers de l’auteur :

 

J’ai trouvé vraiment très intéressant l’approfondissement de son univers par l’auteur ici. On en apprend ainsi plus sur les différentes « démonarchies », les différents types de démons et on nous dévoile un nouveau personnage du Mythos : la porteuse.

 

-Les personnages :

 

Je me suis réellement attachée au personnage d’Holly pendant ma lecture. Je l’ai trouvé touchante et originale avec ses petits Tocs (troubles obsessionnels compulsifs). Elle est originale en tant qu’héroïne puisque jusqu’à maintenant Kresley Cole nous avait plutôt proposé des héroïnes fortes, qui ne montraient leur points faibles qu’au contact de la personne qu’elles aimaient. Ici on a le cheminement inverse avec Holly, qui semble faible et vulnérable au départ (notamment parce qu’elle a toujours vécue comme une humaine jusque là), mais qui peu à peu va nous nous prouver que les apparences peuvent être trompeuses.

 

J’ai été ravie d’en apprendre enfin plus sur le passé de Cade et son frère, et pourquoi il culpabilise autant. Ce personnage, torturé depuis un millénaire pour avoir commis une seule erreur mille ans plus tôt, m’a vraiment touchée et émue. Je pense qu’on ne peut pas s’empêcher d‘éprouver de la compassion pour lui.

 

Nyx, la protovalkyrie et grande devineresse, continue de nous accompagner au fil des tomes de la série et ce pour mon plus grand plaisir. Je pense que comme beaucoup de lecteur de la série je me suis attachée à ce personnage excentrique et étrange, mais tellement drôle.

 

-Conclusion :

 

La fin de ce cinquième tome m’a vraiment surprise, je ne l’avais absolument pas vu venir en ce qui concerne Rydstrom. Or cette fin donne tout simplement envie de se procurer d’urgence la suite de cette série, pour en savoir plus sur Rydstrom et ce qui lui est arrivé. Je ne louperai donc pas la sortie du tome 6 en librairie ce 2 novembre.

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre de deux challenges:

 

-The end of story:

 

ll+%25282%2529

 

-Good wings/bad wings:

 challe14

Publié dans Romance paranormale

Commenter cet article