Les vampires de Chicago, tome 2: Petites morsures entre amis de Chloe Neill

Publié le par Nastasia

couv57844311

Titre : Petites morsures entre amis, les vampires de Chicago tome 2

  

Auteur : Chloe Neill

  

Année de parution: 2011

  

Editeur : Milady

  

Genre : Urban fantasy

 

Nombre de pages : 465

 

Prix : 7€

 

Mon résumé:

 

Dans ce second tome, Merit et Ethan vivent dans la crainte du retour de Célina à Chicago et des conséquences que cela aurait, tout en devant faire face aux paparazzis pour qui les vampires constituent le sujet tendance du moment. En parallèle, nous suivons l’apprentissage de Merit qui doit s’entraîner dur en tant que sentinelle de la Maison Cadogan et de plus loin celui de Mallory avec Catcher. En outre, Merit va devoir retourner chez les siens à la demande d’Ethan pour créer des alliances, ce qui ne lui fait pas vraiment plaisir.

 

Mon avis :

 

Dans ma chronique portant sur le premier tome de cette série, j’avais dit être un peu déçue par ma lecture qui je le pensais allait être un coup de cœur. Néanmoins, j’avais également écrit que j’allais lire le second tome en espérant qu’il me plaise davantage, car il est vrai que les premiers tomes de certaines séries sont parfois un peu moins bons que les autres et servent plus d’introduction à la série qu’autre chose. Maintenant que j’ai lu ce second tome, je ne le regrette absolument pas car je serais vraiment passé à côté d’une série qui a du potentiel et dont je lirai avec plaisir la suite.

 

Ce qui fait le point fort de ce second tome par rapport au premier, c’est en premier lieu la façon dont l’intrigue est développée par l’auteur. Ici il n’y a pas de longueurs qui peuvent ennuyer le lecteur, et l’avancement dans l’intrigue n’est pas trop lent comparé au tome 1. Dans le tome 1, je trouvais que l’intrigue n’avançait vraiment pas assez vite, un sentiment qui était renforcé par les problèmes de la mise en place de son univers par l’auteur.

 

En effet, la mise en place de l’univers été vraiment trop lente dans le livre précédent alors qu’ici on a un approfondissement de son univers par l’auteur qui vient naturellement se mettre en place. C’est vraiment agréable de pouvoir se dire pendant sa lecture qu’on en apprend un peu plus sur tel ou tel aspect de l’histoire et qu’on a envie d’en savoir encore plus.

 

Pour les personnages on sent une évolution appréciable pendant ce tome, qu’il s’agisse de Merit, Ethan ou Mallory par exemple.

 

Malgré le fait que ses rapports avec Ethan restent plutôt conflictuels, Merit n’est plus en lutte constante avec lui comme dans le tome précédent et elle accepte sa nature de vampire en essayant de faire au mieux son travail de sentinelle. Le revers de la médaille malheureusement, c’est qu’en acceptant mieux sa nature de vampire Merit change, quitte à s’éloigner de certaines personnes auxquelles elle tient beaucoup. Notre héroïne règle donc un problème pour se retrouver avec un nouveau problème sur les bras, qui a tout l’air d’un dilemme. J’espère que le prochain tome apportera une réponse positive à ce dilemme.

 

Le personnage d’Ethan s’est révélé très intéressant dans ce second tome pour moi, car ils révèlent comme je l’espérai de nouvelles facettes de sa personnalité. En effet, même s’il ne les laisse que brièvement transparaître le lecteur peut apprécier un Ethan plus humain et sensible dans ce second tome. Quant à la relation d’Ethan avec Merit, elle ressemble de plus en plus à celle de William Darcy et Elisabeth Bennet dans Orgueil et préjugés de Jane Austen. Il lutte contre ses sentiments alors qu’il est évident qu’il est irrémédiablement attiré par elle.

 

Mallory et Catcher forment vraiment un couple spécial dans cette série, qui me donne souvent envie de rire. J’espère qu’ils continueront de rester assez proches avec Merit, parce que sinon Merit se retrouverait bien seule en dehors de sa complicité avec Lindsey.

 

Morgan, qu’on pourrait définir comme un des «  beaux gosses » et  le gentil garçon de la série, me plaît bien et formerait sans doute un beau couple avec Merit si elle n’était pas déjà attirée par quelqu’un d’autre. J’ai vraiment ressenti de la compassion pour lui dans ce tome.

 

-Conclusion :

 

Un second tome qui m’a vraiment plu davantage que le précédent et qui laisse présager une suite intéressante, que ce soit par rapport à la menace que constitue Célina ou par rapport aux relations entre les différents protagonistes.

 

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre du challenge fang's addict:

 

fangsaddict1

Publié dans urban fantasy

Commenter cet article

Mabiblio1988 18/09/2011 18:08


Je suis d'accord avec toi, le second tome est bien meilleur que le premier et nous donne vraiment envie de lire la suite.
Je me pose plein de question sur Ethan, Merit, Morgan...


Nastasia 21/09/2011 09:16



Espérons que les prochains tomes répondront à ces questions=)