Les vampires de Chicago, tome 3: Mordre n'est pas jouer de Chloe Neill

Publié le par Nastasia

1108-chicago3couverturenormale

Titre: Mordre n’est pas jouer, Les Vampires de Chicago tome 3

 

Titre en VO: Twice Bitten

 

Auteur : Chloe Neill 

 

Année de parution : 2011

 

Editeur : Milady

 

Genre : urban fantasy

 

Nombre de pages : 461

 

Prix : 7€

 

Lieu et époque de l’intrigue : Les Etats-Unis à notre époque.

 

Résumé de l’éditeur :

 

Une protection très rapprochée…

 

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.

 

Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.

 

Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…

 

Mon avis :

 

Cela a été un réel plaisir pour moi de retrouver cet univers et ses personnages. L’histoire de ce troisième tome était tellement captivante avec en outre une écriture fluide, que les pages se tournaient toutes seules.

 

Ce tome me conforte dans l’idée que cette série est vraiment bonne et que j’ai bien fait de ne pas m’arrêter après ma légère déception vis-à-vis du premier tome, alors que le second tome avait été un coup de cœur. Le grand point positif de cette série c’est que Chloe Neill sait comment enrichir son univers et faire évoluer ses personnages tome après tome, si bien que plus on en lit plus on en veut.

 

Dans ce livre, l’histoire et son dénouement est loin d’être connu d’avance. De temps à autre sans prévenir, l’auteur nous glisse dans l’histoire des retournements de situations et des coups de théâtre qu’on ne voit absolument pas venir, si bien que jusqu’à la dernière page on est tenu en haleine en se demandant si à la dernière minute tout ne va pas être chamboulé. Et cela je l’ai vraiment apprécié.

 

Ce troisième tome est aussi l’occasion de voir les relations entre les personnages évoluer que ce soit Ethan et Merit, ou Merit et Mallory… Mais également celle de mieux faire connaissance avec une autre espère de créature surnaturelle : les métamorphes.

 

Conclusion :

 

Ce troisième tome est un véritable coup de cœur. Il y a beaucoup d’action mais aussi de l’émotion, ce qui nous offre un bon mélange dont résulte un très bon livre.

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre de deux challenges:

 

-Fang's addict:

 

fangsaddict1

 

-Magie et sorcellerie littéraire:

 

challenges+Magie+%2526+Sorcellerie

Publié dans urban fantasy

Commenter cet article

sofiaportos 15/01/2012 18:29

J'avais moi aussi mis un coup de coeur à ce livre qui le mérite bien ^^ Tu vas voir que le 4 fait mal aux yeux et pas qu'aux yeux ;)

Nastasia 16/01/2012 10:42



J'ai hâte de le lire mais ça ne va pas être pour tout de suite malheureusement.



Mabiblio1988 13/01/2012 19:47

Un troisième tome très agréable à lire d'autant plus que la relation Merit-Ethan évolue :). Bon des fois, Ehtan m'a vraiment énervé mais ça fait parti de son charme ;)

Nastasia 16/01/2012 10:40



Pour Ethan, j'ai vraiment eu envie de l'étrangler à un certain moment de l'histoire. Mais tu as raison ça fait partie de son charme. J'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer dans le
tome 4.



Candyshy 13/01/2012 15:38

Je vois qu'il t'a beaucoup plu :) tant mieux, bonne continuation avec le 4 ^^

Nastasia 13/01/2012 15:54



Merci^^


J'espère que ce sera également un coup de coeur.