Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents de Marika Gallman

Publié le par Nastasia

ragededents 2

Titre: Rage de dents, Maeve Regan tome 1

 

Auteur : Marika Gallman 

 

Année de parution : 2012

 

Editeur : Milady

 

Genre : Urban fantasy

 

Nombre de pages : 397

 

Prix : 7,60€

 

Résumé de l’éditeur :

 

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.

 

Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.

 

Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.

 

J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.

 

Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.

 

Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.

 

Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

 

Mon avis :

 

-Ce que j’ai pensé du livre de façon générale :

 

Si vous cherchez un livre qui va révolutionner le genre, vous pouvez passer votre chemin car tel n’est pas le cas de Rage de dents. En revanche, si vous cherchez un bon livre d’urban fantasy pas révolutionnaire et original, mais qui va vous divertir, vous faire rire et vous tenir en haleine tout au long du récit il vous faut absolument lire ce livre. Je l’ai d’ailleurs tellement apprécié que je l’ai dévoré en l’espace de deux jours seulement. Que ce soit l’intrigue, les personnages ou la façon dont l’auteur a écrit le livre, tout a contribué à faire de ce livre un coup de cœur.

 

-Ce que j’ai pensé de l’intrigue :

 

J’ai beaucoup apprécié la façon dont l’auteur a su mener l’intrigue dans ce tome, en nous apportant des révélations au fur et à mesure.

 

-Ce que j’ai pensé de l’univers développé l’auteur :

 

Il n’est pas vraiment original qu’il s’agisse de sa vision du vampire ou des pouvoirs d’autres personnages, mais pour une première approche je l’ai trouvé intéressant et surtout intriguant. J’espère que l’auteur le développera davantage dans le prochain tome, parce que dans ce tome on a vraiment eu le droit qu’aux prémices de cet univers.

 

-Ce que j’ai pensé des personnages :

 

Maeve est le genre d’héroïne avec une personnalité que soit l’on va apprécier, soit l’on va détester. Personnellement, je l’ai beaucoup aimé mais je sais que beaucoup de personnes ont été plus ou moins exaspérées par le personnage. L’auteur nous l’a présenté comme une anti-Bella (twilight) et je confirme que Maeve et Bella n’ont rien en commun. Si Bella est finalement très effacée, on a le droit à une Maeve qui s’affirme et prend les choses en main (c’est le cas de le dire) avec un langage qui n’a rien de fleuri. Je n’ai pas pu m’empêcher de tiquer par moment face au langage de charretier de l’héroïne, mais comme c’est en accord avec le personnage j’ai réussi à passer outre. Maeve n’a également rien du côté fleur bleu de Bella et collectionne les histoires sans lendemain.

 

L’autre personnage qui m’a le plus marqué dans ce livre c’est Lukas. C’est vrai qu’il ne brille pas par son originalité dans le rôle du vampire mystérieux et séducteur, mais je l’ai beaucoup apprécié. Lui et Maeve s’entendent comme chien et chat, tout en s’appréciant (même s’ils ne l’avoueront pas forcément), et j’ai aimé leurs échanges qui donnent du piment au livre.

 

-Ce que j’ai pensé du style de l’auteur :

 

Sans le style de l’auteur mais surtout le ton sur lequel elle écrit cette histoire, ce livre serait sans doute moitié moins bon. Donc oui je l’ai apprécié et j’en redemande encore.

 

Conclusion :

 

Si Rage de dents ne révolutionne pas le genre, il est en revanche un bon roman d’urban fantasy qui a su reprendre les éléments du genre pour donner un roman drôle et divertissant.

 

Il va falloir patienter au moins jusqu’à septembre pour avoir le plaisir de lire la suite des aventures de Maeve intitulée dent pour dent.

 

 

Challenge :

 

1111290447301291289112699

Publié dans urban fantasy

Commenter cet article

Yumiko 11/08/2012 19:57

Je préfère aussi celle du deux :) Je trouve que la fille ressemble beaucoup plus à la Maeve que je m'imagine dans son attitude.

Nastasia 12/08/2012 17:05



Je suis d'accord avec toi =)



Yumiko 31/07/2012 10:21

Je te rejoins entièrement! J'ai adopté Maeve dès les premières lignes, du coup j'ai dévoré le livre. Sans être original, il est super bien écrit ce qui en fait un très bon élément dans le genre.
J'ai adoré :D Et bon il faut dire que Lukas a aussi de quoi plaire XD

Nastasia 11/08/2012 17:01



C'est sûr que Lukas a son intérêt XD J'ai hâte de découvrir le tome 2. Tu as vu la couverture? Moi je la préfère à celle du tome 1.



Mabiblio1988 09/07/2012 18:43

Cette nouvelle saga me tente bien.

Nastasia 16/07/2012 14:21



J'espère qu'elle te plaira alors si tu décides de tenter l'aventure =)