Maeve Regan, tome 2 : Dent pour Dent de Marika Gallman

Publié le par Nastasia

Maeve Regan 2Titre: Dent pour dent, Maeve Regan tome 2
Auteur : Marika Gallman
Année de parution : 2012
Editeur : Milady
Genre : Urban Fantasy
Nombre de pages : 474
Prix : 7,60€
Appréciation : Coup de coeur
Résumé de l’éditeur :
Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant.
 J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond.
 Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.
 Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission.
 Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…
Mon avis :
Voici une suite que comme beaucoup j’attendais impatiemment, après la fin que l’auteur nous avait concoctée pour le tome 1. C’est la raison pour laquelle dès que j’ai pu l’acheter je l’ai aussitôt lu, ou peut-être que dévoré serait un mot plus juste à la réflexion. Bien entendu quand on a beaucoup apprécié un premier tome, on a toujours cette petite crainte que la suite nous plaise moins, voire nous déplaise. Fort heureusement, ce ne fut pas le cas ici puisque non seulement j’ai beaucoup aimé cette suite que j’ai trouvé même meilleure que le tome 1, mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce second tome.
Pour mémoire, le tome 1 s’achève avec le départ de Maeve qui a décidé de se faire passer pour morte afin de protéger les gens qu’elle aime. On se retrouve donc à suivre notre Maeve solitaire dans sa quête de son frère, au début de ce tome 2. Cependant, solitaire elle ne le restera pas longtemps puisque sa « quête » l’amène à faire de nombreuses rencontres plus ou moins plaisantes, et c’est l’occasion pour nous lecteurs de découvrir de nouveaux personnages. Je dois dire que j’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Barney que j’ai trouvé drôle et attachant à sa façon.
Mais ce tome 2 c’est surtout l’occasion pour nous lecteurs d’en apprendre plus sur l’univers de Maeve, dont l’auteur révèle pleinement son potentiel ici, faisant apparaître cette série comme bien plus originale que le laisser paraître son tome 1. En outre ce tome, qui est plus sombre et qui contient plus  de violence que le premier, est aussi le théâtre d’un certain nombre de révélations et de rebondissements qui viennent rythmer le récit pour notre plus grand plaisir.
Enfin, il est impossible d’achever cette chronique sans parler de la fameuse fin de ce tome 2 (rassurez-vous je ne vais pas vous spoiler) qui est grandiose mais frustrante au possible. C’est bien pire que la frustration que pouvait causer la fin du tome 1 quand on n’avait pas la suite.
Conclusion :
Ce tome est tout simplement très bon et très addictif. Si vous le commencez, vous aurez bien du mal à vous arrêter. Mais pour moi il est à consommer sans modération.
 
Le petit plus du livre :
Maeve emploie moins de termes vulgaires que dans le premier tome.
 
Challenges :
-Trop mortel :
 
Challenge trop mortel
-Je vide ma bibliothèque :
 
jevidemabibliothèque

Publié dans urban fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article