Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune de Patricia Briggs

Publié le par Nastasia

Mercy+Thompson+1

Titre: L’Appel de la Lune, Mercy Thompson tome 1

 

Auteur : Patricia Briggs

 

Année de parution: 2008

  

Editeur : Milady

  

Genre : urban fantasy

  

Nombre de pages : 374

  

Prix : 7€

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

 

En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.

 

Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.

 

Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.

  

Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

  

Mon avis :

  

Cela faisait un certain temps que ce livre avait rejoint ma bibliothèque et que j’avais envie de le lire. Or, je n’ai absolument pas été déçue par la découverte de cette série dont le premier tome m’a beaucoup plu.

 

-L’univers développé par l’auteur :

  

Un univers riche et intéressant est proposé par l’auteur avec de nombreuses créatures surnaturelles et références à certaines mythologies. On retrouve ainsi les créatures surnaturelles classiques telles que les loups-garous et les vampires, mais aussi des créatures moins classiques comme les faes et surtout les changeurs. Les changeurs sont des humains nés avec le don de se changer en un animal, le coyote par exemple, à la différence des garous qui ne naissent pas avec ce don mais l’acquièrent. Dans le monde de Mercy, les humains connaissent seulement l’existence des faes, ce qui force les autres créatures surnaturelles à faire profil bas si elles ne veulent pas être découvertes.

 

-L’intrigue :

 

Pour moi l’intrigue de ce livre est bien construite, il n’y a pas de longueurs et/ou de passages inutiles. Le lecteur n’est à aucun moment en train de s’ennuyer et de se demander quand l’histoire va avancer.

 

-Les personnages :

  • L’héroïne : Une héroïne peu commune c’est ce que représente Mercedes Thompson dite « Mercy », garagiste de sa ville officiellement, mais également changeuse officieusement. J’ai apprécié sa forte personnalité et sa relation avec Adam m’a bien fait sourire.
  • Adam : C’est un personnage qui m’a immédiatement fait tomber sous son charme. Sous sa façade de chef autoritaire et colérique, on perçoit bien l’existence d’un côté sensible et romantique.
  • Jesse : J’adore le côté totalement excentrique de cette adolescente au style totalement déjanté.
  • Stefan : un personnage qui m’a bien fait rire puisqu’il brise totalement le mythe classique du vampire avec sa passion pour scoubidou.  
  • Samuel : Un personnage ambiguë dont je ne peux pas dire si je l’apprécie ou pas.

-Le style :

 

Un style agréable à lire.

 

-Conclusion :

 

Cette première immersion dans le monde de Mercy m’a convaincu de continuer cette série, dont le premier tome est un coup de cœur. J’ai hâte de voir comment les relations entre les différents personnages vont évoluer.

 

Ce livre a été lu et chroniqué dans le cadre de plusieurs challenges:

 

-"Fang's addict":

fangsaddict1

-"The End of story":

 ll+%25282%2529

-"Magie et sorcellerie littéraire":

 challenges+Magie+%2526+Sorcellerie

Publié dans urban fantasy

Commenter cet article