Mercy Thompson, tome 2: Les liens du sang de Patricia Briggs

Publié le par Nastasia

couv20128745

Titre : Blood bound, Mercy Thompson tome 2 (les liens du sang en VF)

  

Auteur : Patricia Briggs

  

Année de parution: 2007

  

Editeur : Ace

  

Genre : Urban fantasy, lecture en VO

  

Nombre de pages : 292

  

Prix : 8,80€

 

Lieu et époque de l’intrigue: les Tri-Cities (USA) à notre époque.

 

  

Mon résumé:

 

Dans ce second tome, Mercy se retrouve confrontée à ce qui semble être un tueur en série, après que Stefan -son ami vampire- lui ait demandé son aide. Mercy, mais également les membres de son entourage sur qui elle peut compter, vont devoir tout mettre en œuvre pour arrêter ce tueur qui semble ne pas agir seul. Mais qui est donc cette personne qui tire les ficelles dans l’ombre ?

 

Mon avis :

  

Je résumerai cette lecture par une phrase simple : plus j’avance dans cette série et plus elle me plaît. En effet, la série Mercy Thompson est bien partie pour figurer dans mon top 10 des séries que j’ai découvertes en 2011 et qui sont des coups de cœur.

 

Ce qui m’a amené à apprécier ce livre en premier lieu c’est une intrigue bien construite et bien développée. On se retrouve ainsi à suivre l’enquête de Mercy et de ses proches, qui est cohérente et bien dosée. Patricia Briggs a une bonne maîtrise sur son histoire ici. Elle a su relier les différents éléments qui interviennent dans cette histoire sans que le lecteur se sente perdu. J’ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.

  

L’approfondissement de l’univers de sa série dans ce second tome m’a plu. En effet, j’ai vraiment apprécié le fait d’en apprendre plus sur la communauté vampirique de Stefan avec leurs règles, leur façon de vivre et de créer de nouveaux vampires. L’auteur nous offre un univers surnaturel à explorer qui est tout simplement passionnant avec la meute, les faes, les vampires mais également dans ce tome un démon.

 

En ce qui concerne les personnages, je dois dire que j’étais ravie de retrouver ceux du premier tome dont Adam, Jesse, Stephan, Warren et Kyle. Le couple constitué par ces derniers est absolument adorable et j’espère que tout ira bien pour eux par la suite. J’aime beaucoup la complicité qui existe entre ces deux-là et Mercy.

 

Pour Mercy, sa vie sentimentale est un peu plus compliquée avec la concurrence entre Warren et Samuel, mais également le fait qu’elle semble avoir peur de se laisser aller avec Adam. J’aimerais bien que dans le prochain tome elle fasse un choix. Sinon, j’ai trouvé son attachement pour Stefan touchant. Quant à sa collaboration avec la police dans ce tome, en tant que personne connaissant mieux les différentes communautés surnaturelles, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Anita Blake.

 

Ben est remonté dans mon estime en même temps que celui de Mercy dans ce tome, peut-être que je finirais par l’apprécier.

 

Conclusion :

 

J’ai passé un agréable moment en compagnie de ce livre et je vous le recommande chaudement lui et l’ensemble de cette série.

 

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre de plusieurs challenges:

 

-Read in english:

challe10

-The end of story:

ll+%25282%2529

-Good wings/bad wings:

challe14

-Fang's addict:

 

fangsaddict1

Publié dans urban fantasy

Commenter cet article

louve 15/10/2011 19:11


Je viens de boucler ce second tome et j'ai adoré!
Pour moi aussi cela devient une série du top 10 2011!


Nastasia 19/10/2011 10:30



Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule dans ce cas-là.


Bonne continuation avec Mercy et merci pour ce commentaire^^