Minuit, tome 1: Le Baiser de Minuit de Lara Adrian

Publié le par Nastasia

minuit 1

Titre: Le Baiser de Minuit, Minuit tome 1

 

Titre en VO: Midnight Breed, book 01: Kiss of Midnight

 

Auteur : Lara Adrian 

 

Année de parution : 2011

 

Editeur : Milady

 

Genre : Romance Paranormale

 

Nombre de pages : 499

 

Prix : 8€

 

Lieu et époque de l’intrigue : Les Etats-Unis à notre époque.

 

Résumé de l’éditeur :

 

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…

 

Mon avis :

 

Avec ce premier tome de la série Minuit de Lara Adrian, j’ai découvert une série sympathique avec un univers empreint d’une certaine originalité. En effet, l’auteur revisite le mythe du vampire d’une façon très personnelle, en expliquant leur origine en puisant dans le genre de la science-fiction, ce qui est très culotté pour une série qui se classe clairement dans le genre de la fantasy. Ainsi, Lara Adrian imagine que les premiers vampires appartenant à la Lignée (groupe auxquels appartiennent tous les vampires de l’histoire) sont les descendants d’extraterrestres arrivés sur Terre il y a de nombreux siècles. Parmi ces vampires de la Lignée, on peut faire une première distinction entre les Gen-1 (première génération), qui sont les plus anciens et les descendants directs des premiers extraterrestres, et les vampires plus jeunes qui sont des descendants plus lointains. Une autre distinction peut être faite entre les vampires civils, qui vivent dans des communautés et refuges qu’on appelle les Havrobscurs, et la poignée de vampires guerriers qui appartiennent à l’Ordre. Ces derniers ont pour tâche de protéger les  vampires civils, les compagnes de sang (les rares humaines pouvant être les compagnes des vampires, car dans cette série les vampires ne peuvent être que des hommes) et les humains de la menace des Renégats (les vampires qui se sont abandonnés à la soif sanguinaire et ne sont plus que des animaux assoiffés de sang).

 

Une fois le choc initial des extraterrestres passé, j’ai pu savourer pleinement ce premier tome dont l’intrigue si elle n’est pas très complexe et recherchée, n’en est pas moins divertissante.

 

Notre héroïne Gabrielle Maxwell va être témoin d’un crime atroce qu’elle n’aurait pas dû voir et va de ce fait être amenée à rencontrer Lucan Thorne, qui est le chef et l’un des membres les plus anciens de l’Ordre. Par le biais de ce dernier, elle va découvrir un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence et sa vie va en être bouleversée.

 

J’ai bien aimé la façon dont ce couple s’est formé et comment leur relation évolue peu à peu. Le personnage de Gabrielle m’a particulièrement plu, ainsi que ceux de trois autres guerriers de l’Ordre : Gideon, Dante et Tegan.

 

Quant au style de l’auteur, il n’est pas très recherché mais il est agréable à lire.

 

Conclusion :

 

Cette série n’est peut-être pas la série de l’année, mais elle est plaisante à lire et a eu le mérite de bien me divertir. Je la recommande aux amateurs de romance paranormale.

 

Challenges:

 

-Bit-lit 2012:

 

Bit-lit-2012--logo-6-jpg[1]

 

-ABC- imaginaire 2012:

 

1111290447301291289112699

 

-Fang's addict:

 

fangsaddict1

 

-Romance Paranormale:

 

challenge victoria francès

Publié dans Minuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sofiaportos 02/04/2012 19:22

Toujours pas convaincue de commencer la saga alors je m'abstient :s

Nastasia 04/04/2012 21:13



Je comprends honnêtement que tu ne sois pas convaincue, moi-même j'ai longtemps attendu avant de me lancer et j'ai finalement profité de l'offre découverte pour voir ce que c'était. Pour moi, les
livres de cette série sont des bons moments de détente. C'est à lire quand tu  as envie d'une belle histoire d'amour pas trop compliquée.